NOUVEAU ET HEUREUX POSSESSEUR D'UN GALAXY S3 A BESOIN D'AIDE :-)

  • Auteur de la discussion HopNbar
  • Date de début
H

HopNbar

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
Messages
81
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Alors voilà, j'ai mon Galaxy S3 depuis quelques jours et je suis complètement novice vu que c'est mon premier phone Android.
Après avoir fait un peu le tour des possibilités de customisation, je sais à peu près ce que je voudrais, mais j'ai aucune idée de la marche à suivre, et même le jargon ou les références des tutos me laissent dans le flou :-/

Donc, en gros je voudrais :
- Virer la surcouche Orange et les applis qui vont avec.
- Savoir ce qu'est un root, une rom custom ou pas et à quoi ça sert exactement et comment on installe tout ça.
- Savoir ce que sont Jelly Bean et Cyanogenmod et comment on les installe et leur utilité réelle au quotidien.

Pour info, je voudrais surtout me débarasser des apps qui me servent pas, personnaliser autant que possible mon phone, ses capacités et l'interface et savoir aussi si toutes ces modifications peuvent éventuellement être annulés pour récupérer la garantie au cas où.

Merci beaucoup à tous de vos réponses, je sais que ça fait beaucoup de questions d'un coup et sûrement déjà traitées ça et là mais je m'y perds franchement dans les termes et procédures à suivre et je ne veux pas faire d'erreur irréversible :)
 
A

Anonymous

  • #2
Salut tu est nouveau commence par ceci :ici

ensuite pour installer une custom tu doit installer le kernel cf-root puis choisir une rom et suivre le tuto en première page de celle choisie .
 
H

HopNbar

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
Messages
81
Points
0
  • #3
Salut,

Ah, voilà parfait, super le lexique déjà merci ! :) Je lis tout ça en espérant m'y retrouver, merci encore !
 
Hyver

Hyver

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
432
Points
0
  • #4
Pour répondre à ta dernière question, je vais m'y prendre simplement. Jelly Bean est le nom d'une version d'Android comme Windows Xp, 7 ou 8. Et CyanogenMod est le nom d'une ROM Custom (C'est comme réinstaller Windows en mieux). Il existe plusieurs versions de CyanoGenMod (7, 9 et 10, si mes souvenirs sont bon) qui ont chaqu'une plusieurs ROM's Customs disponible sur plusieurs smartphones différents.

Si t'as besoin d'autres informations ou t'as d'autres question, n'hésite pas :lol:
 
H

HopNbar

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
Messages
81
Points
0
  • #5
Merci :) !
Euh, ouais j'ai fait un tour sur le tuto lexique, et je comprends mieux certaines choses mais je ne sais toujours pas dans quel ordre faire tout ça.
En gros, qu'est-ce que vous me conseillez comme config, à savoir : quoi télécharger et quoi installer et dans quel ordre, pour avoir disons une config custom "de base". Je ne veux pas forcément overclocker comme un forcené, mais juste enlever la surcouche Orange, essayer de mieux gérer la batterie, une interface plus souple et plus complète et pouvoir personnaliser autant que possible au niveau visuel et ergonomie.
De ce que j'ai cru comprendre, il faut : Odin, Kernel, une rom custom, c'est bien ça ?

Merci encore et désolé de ma noob attitude puissance mille :-/
 
Hyver

Hyver

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
432
Points
0
  • #6
Les étapes :
1) Root
2) Kernel
3) ROM Custom
4) Launcher, app, etc...
 
H

HopNbar

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
Messages
81
Points
0
  • #7
Ah et j'oubliais désolé : les applis Orange et Samsung pré installées sont bien toujours en fond de tâche non ?
 
H

HopNbar

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
Messages
81
Points
0
  • #8
Ah ok merci Hyver :)
Sorry, mais tu pourrais éventuellement conseiller des versions pour chaque ? Parce que là plus je regarde ce qui existe, plus j'ai l'impression que c'est super compliqué et qu'en plus il faut faire super gaffe à ce qu'on associe ensemble...:-/ Merci d'avance !
 
H

HopNbar

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
Messages
81
Points
0
  • #9
Vraiment désolé de faire mon gros noob débile :? Mais, si je cherche une config stable surtout, vous me conseillerez quoi en Root, Kernel, Rom custom et launcher ?

Merci encore beaucoup :) !!!
 
H

HopNbar

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
Messages
81
Points
0
  • #10
:) Re à tous,

Alors, j'ai installé pour l'instant :
- Odin3_v3.07_SGSIII
- CF-Root-SGS3-v6.4

Donc là si je comprends bien, mon Galaxy S3 est rooté et je peux dans l'absolu installer ce que je veux. Et justement je me demande quel launcher choisir (je ne trouve pas une section tuto dessus avec les avantages / inconvénients dans le forum) et je pensais prendre la Rom de jejemc sinon : I9300_Omega_v27_XXDLIB_Jelly_Bean_Moded_by_Jejemc.zip, est-ce que je fais le bon choix d'après vous ?

Merci encore
 
Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
749
Points
16
  • #11
HopNbar a dit:
Vraiment désolé de faire mon gros noob débile :? Mais, si je cherche une config stable surtout, vous me conseillerez quoi en Root, Kernel, Rom custom et launcher ?

Merci encore beaucoup :) !!!

En flashant un nouveau kernel, tu root de toute façon ton gsm; => Siyah, c'est quand meme le plus complet d'après moi ( dualboot, tweaks)
Rom custom; regarde dans la section des roms ;-)
La Omega est stable, sachant que bon, la version 32.2 sous 4.1.2 n'est pas basée sur une version officielle finie, donc il y a quelques petites choses à affiner, mais sur le post de la Omega, tu peux trouver les infos, les mods à ajouter, les fix, et poser des questions si tu t'en sors pas.
Launcher; j'utilise Go Launcher. C'est surtout une question de gouts. Il y a aussi Apex, Nova...
 

Sujets en relation

Haut Bas