NOUVEAU ET HEUREUX POSSESSEUR D'UN GALAXY S3 A BESOIN D'AIDE :-)

  • Auteur de la discussion HopNbar
  • Date de début
H

HopNbar

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
Messages
81
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Alors voilà, j'ai mon Galaxy S3 depuis quelques jours et je suis complètement novice vu que c'est mon premier phone Android.
Après avoir fait un peu le tour des possibilités de customisation, je sais à peu près ce que je voudrais, mais j'ai aucune idée de la marche à suivre, et même le jargon ou les références des tutos me laissent dans le flou :-/

Donc, en gros je voudrais :
- Virer la surcouche Orange et les applis qui vont avec.
- Savoir ce qu'est un root, une rom custom ou pas et à quoi ça sert exactement et comment on installe tout ça.
- Savoir ce que sont Jelly Bean et Cyanogenmod et comment on les installe et leur utilité réelle au quotidien.

Pour info, je voudrais surtout me débarasser des apps qui me servent pas, personnaliser autant que possible mon phone, ses capacités et l'interface et savoir aussi si toutes ces modifications peuvent éventuellement être annulés pour récupérer la garantie au cas où.

Merci beaucoup à tous de vos réponses, je sais que ça fait beaucoup de questions d'un coup et sûrement déjà traitées ça et là mais je m'y perds franchement dans les termes et procédures à suivre et je ne veux pas faire d'erreur irréversible :)
 
A

Anonymous

  • #2
Salut tu est nouveau commence par ceci :ici

ensuite pour installer une custom tu doit installer le kernel cf-root puis choisir une rom et suivre le tuto en première page de celle choisie .
 
H

HopNbar

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
Messages
81
Points
0
  • #3
Salut,

Ah, voilà parfait, super le lexique déjà merci ! :) Je lis tout ça en espérant m'y retrouver, merci encore !
 
Hyver

Hyver

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
432
Points
0
  • #4