Nouveau dans le monde de ROOTAGE

  • Auteur de la discussion emreuh
  • Date de début
E

emreuh

Membre
Inscrit
4 Septembre 2015
Messages
26
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Voilà j'ai récemment reçu un Samsung Galaxy S5 (SM-G900F).

J'ai fais des recherches pour en savoir + sur le ROOTAGE d'un appareil.

Puis j'ai cherché des programmes de ROOTAGE pour mon appareil Samsung.

CF-AUTOROOT etc... Mais je n'ai pas vu de ROOT pour mon S5 de version 5.0 LOLLIPOP (j'en est vu mais pas un qui correspond à ma version de la bande de base qui est : G900FXXU1BNL9).

Pourriez-vous m'aider svp ?

Bonne journée.
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Le dernier Cfroot permet de rooter toutes les versions de Lollipop. Cela a été mentionné à de nombreuses reprises sur le topic en question :
 
E

emreuh

Membre
Inscrit
4 Septembre 2015
Messages
26
Points
0
  • #3
Bonjour,

Dans le site il y'a :

samsung SM-G900F kltedx klte MSM8974 msm8974 LRX21T.G900FDXU1BOA2 5.0 25 193 778 Download ab6243af6a0b48c6c417ec729fffcfd4 73 756
samsung SM-G900F kltexx klte MSM8974 msm8974 KOT49H.G900FXXU1ANCE 4.4.2 25 498 634 Download 9fbd1e7f4566d1e493496afa11f894ca 1 790 521

seulement.
 
T

Tardis

  • #4
Tu as lu les coms du lien donné sur mon post?
 
E

emreuh

Membre
Inscrit
4 Septembre 2015
Messages
26
Points
0
  • #5
Ah oui je vois, merci beaucoup pour votre aide !

Mais une autre question : j'entends souvent le mot "flasher" un ROM & KERNEL.

J'ai lu plusieurs sujets à propos de ça, mais je ne comprends toujours pas comment ça marche et à quoi ça sert.
 
T

Tardis

  • #6
Avant de te lancer, tu devrais lire ceci pour bien comprendre de quoi on parle dans nos tutos :
 
E

emreuh

Membre
Inscrit
4 Septembre 2015
Messages
26
Points
0
  • #7
Voilà, c'est bon, merci beaucoup !

Mais je ne vois toujours pas à quoi sert de "flasher" un KERNEL. Donc ROM, si j'ai bien compris; ça sert à changer de "OS", en quelque sorte.
 
T

Tardis

  • #8
Oui. Et le kernel permet de modifier en profondeur le comportement du phone, notamment en modifiant les fréquences CPU.
 
E

emreuh

Membre
Inscrit
4 Septembre 2015
Messages
26
Points
0
  • #9
D'accord, merci.

Juste peut-on en même temps "flasher" un KERNEL et en même temps ROM, ou on peut pas, ou c'est quoi les étapes ?

Et pour quel intérêt les gens "flashent"-il un KERNEL ?
 
T

Tardis

  • #10
Une rom contient un kernel. Donc si tu veux flasher un kernel different de celui de la rom, il faudra d'abord flasher la rom et ensuite le kernel par dessus.
 
E

emreuh

Membre
Inscrit
4 Septembre 2015
Messages
26
Points
0
  • #11
Bonsoir,

Donc voilà ça fait quelques heures que j'ai rooté mon appareil Samsung Galaxy S5.

Il y'a 10 minutes je redémarre mon appareil, puis quand le "logo samsung" s'efface, toutes les applications s'arrête, je n'arrive pas à "accéder" à l'appareil, je redémarre encore, ça fait toujours ça, et ainsi de suite... J'ai un écran noir.

D'où vient ce problème ? Je tiens à vous préciser que j'ai installé ******* APK pour avoir les achats IN-APP gratuits !
 
T

Tardis

  • #12
Tu as voulu pirater le store? Le hack etant interdit sur le forum, il faudra se debrouiller tout seul.
 
E

emreuh

Membre
Inscrit
4 Septembre 2015
Messages
26
Points
0
  • #13
Bonjour,

C'est bon, j'ai dû réinitialisé mon Samsung Galaxy S5.

Cependant, j'ai regardé ce sujet : comment-ameliorer-la-qualite-des-photos-et-videos-du-galaxy-s5-t120298.html

j'ai fais toutes les étapes, j'ai un recovery custom (TWRP). Je fais install zip, je choisis le fichier .ZIP installé, tout est bon, je redémarre mon téléphone, rien n'a changé, je refais ces étapes, (en re-allant au recovery mode), tout est bon, je redémarre mais maintenant, au démarrage, j'ai un écran noir avec toutes les applications qui s'arrêtent (aussi : processus system s'est arrêté).

Pourriez-vous m'aider svp ?

Cordialement,
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 312
Points
113
  • #14
Salut,
ta question est en rapport direct avec le sujet sur l'amélioration photo....
Pourquoi poser ta question ici ???? Pose ta question sur le sujet concerné
 
T

Tardis

  • #15
Salut.

Pas faux. Mais au vu des soucis rencontrés, je pense qu'il faut tenter un wipe cache et un dalvik/Art cache.
Si le problème persiste, il faudra reflasher la rom stock.
 
Haut Bas