Nougat

  • Auteur de la discussion stephane92400
  • Date de début
S

stephane92400

Membre
Inscrit
24 Septembre 2011
Messages
57
Points
6
  • #1
Bonjour,

Je suis actuellement en Android 6 sur la Rom d'edyoblue 9.3 avec le kernel akner.
J'aimerais installer Android nougat.
J'aimerais savoir avant de le faire si en suivant les tutoriels déjà présents afin d'installer Android 7 si je perdrais mes données?
De plus, ayant un kernel différent, est ce que le firmware nougat le contient afin de le réinstaller ?
Et enfin, je pense connaître la réponse si une future version 7.1 arrive, comme mon knox est à 1 plus possible de faire la maj directement à partir du tel ?

Merci
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #2
Bonsoir,
Fais une sauvegarde de tes données Données et EFS par le recovery avant de flasher avec Odin la rom officielle.
Ensuite tu suis le tutoriel http://www.phonandroid.com/forum/sa...ment-firmwares-officiels-samsung-t136775.html à partir de télécharger un rom officielle en 4 fichiers uniquement.
Une fois que tu as fait ta sauvegarde, et avant de flasher la rom nougat, tu fais un wipe dalvik/system/cache par le recovery, pour partir sur une base saine.
Une fois la rom téléchargée, tu suis le tutoriel pour flasher avec Odin.
 
S

stephane92400

Membre
Inscrit
24 Septembre 2011
Messages
57
Points
6
  • #3
Merci de ton retour.

Mais si je suis le protocole pour installer le firmware officiel avec odin, il y aura aucune différence si j'ai les 4 fichiers avec simfirm.

Sais tu une fois réalisée si le kernel sera l'original et si je pourais installer les mises à jour du firmware directement à partir du tel ?
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #4
En flashant la rom en 4 fichiers tu remets ton téléphone aux paramètres d'usine par défaut, le kernel sera changé.
 
Haut Bas