[Notifs] Reset accès aux notifications

• Auteur de la discussion Rinzler
  • Date de début
Rinzler

Rinzler

Membre
Inscrit
9 Décembre 2013
Bonjour,

Je dispose d'un i9505 sous android lolipop ROM officiel flashé.
Et comme vous vous en douterez, j'ai un petit souci.

En effet après chaque reboot du système et chaque màj d'unes des apps ayant accès aux notifications de mon smartphone, toutes la listes de celles-ci est réinitialisé. Sauf : "GlanceViewMk" (je ne sais absolument pas ce que c'est mais bon je vous donne le plus de détailles ^.^
Pour information les trois apps qui y ont accès sont : Light Manager, TeslaUnread plugin et KakaoTalk.

Si une âme charitable ayant une solution ou une idée pouvait m'aider, je lui en serait reconnaissant. =P

Cordialement,
~ ~
Sysy

dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Rinzler a dit:
Bonjour,

Je dispose d'un i9505 sous android lolipop ROM officiel flashé.
Et comme vous vous en douterez, j'ai un petit souci.

En effet après chaque reboot du système et chaque màj d'unes des apps ayant accès aux notifications de mon smartphone, toutes la listes de celles-ci est réinitialisé. Sauf : "GlanceViewMk" (je ne sais absolument pas ce que c'est mais bon je vous donne le plus de détailles ^.^
Pour information les trois apps qui y ont accès sont : Light Manager, TeslaUnread plugin et KakaoTalk.

Si une âme charitable ayant une solution ou une idée pouvait m'aider, je lui en serait reconnaissant. =P

Cordialement,
~ ~
Sysy

Le GLANCEVIEW en fait c'est le AIR GESTURE qui te permet par exemple, si ton écran est éteint, de passer ta main devant ton gsm et d'avoir l'écran qui s'allume pour afficher l'heure, date, notifications, ...

Rinzler

Rinzler

Membre
Inscrit
9 Décembre 2013
Merci, mais du coup je ne suis pas sur d'avoir été clair. ^.^
Ma question est de savoir quel est la cause de cette réinitialisation. :p
Cordialement.

G

Genzo33

Membre
Inscrit
17 Novembre 2013
Bonjour,

J'ai exactement le même problème sur mon téléphone.
ça va même plus loin, sans même le redémarrer, dès que ma montre connectée se met en veille (durant la recharge par exemple) je perds les notifications.

Si quelqu'un sait comment les laisser par défaut je suis preneur.

Sur des forums anglais j'ai cru comprendre que c'est une histoire d'application sur la sd ou sur la mémoire interne du téléphone.

Rinzler

Rinzler

Membre
Inscrit
9 Décembre 2013
Je sais pas pour toi, mais à titre d'information je n'ai aucunes appli sur ma SD si ça peu te faire avancer...
Mon problème en est toujours au même stade. Donc je fait avec. Comme tu peux le voir le sujet est vieux et la recherche et l'aide n'abonde pas vraiment. =)

Cordialement,

D

dersie

Membre
Inscrit
20 Février 2013
Salut,

Je tombe sur ce thread pour le même problème.

Et oui GlanceViewMk est bien le responsable (et le bug) de la perte des paramètres d'accès aux notifications des applis que l'on a choisit.

Assez incroyable quand même que Samsung laisse ce bug irrésolu des mois après. Vu qu'il n'y aura plus de mise à jour d'Android sur le S4 les utilisateurs sont condamnés à rester avec ce bug.

Pour certains, comme moi, qui utilise beaucoup les accès aux notifications avec les Smartwatch connectées, ça devient en gros inutilisable.

Il y'a cependant, heureusement ? ou malheureusement ? une solution. Par contre il faut rooter le téléphone. Moi qui avait décidé de ne plus le faire pour conserver la possibilité de mise à jour OTA, je suis bien attrapé :( Bon en même temps comme il n'y aura plus d'update du S4 ce n'est plus grave.

Donc solution :
- Rooter le S4 (bon ça prend 2 minutes c'est pas une histoire hein)
- Geler l'appli GlanceViewMk avec Titanium Backup (Pro)

et c'est bon.

Rageant de devoir rooter pour avoir un téléphone fonctionnel mais bon là pas le choix car la perte de paramètres d'accès aux notifications est un élément majeur de l'utilisation normal d'un téléphone hein ;) Après le bon coté c'est qu'on récupère quand même le bénéfice du root pour pas mal d'autres applis genre les sauvegardes de données hein ;)

Sujets en relation

Haut Bas