Résolu notifications à répétition

  • Auteur de la discussion Bom
  • Date de début
B

Bom

Membre
Inscrit
7 Décembre 2019
Messages
116
Points
18
  • #1
Bonjour,
Quand je reçois un SMS il y a un son. J'ai paramétré pour que le son se reproduise plusieurs fois tant que je n'ai pas ouvert le SMS. Le paramétrage permet d'indiquer la fréquence de rappel. J'ai mis 15 minutes, mais la notification se répète toute les minutes environ. D'où vient le problème ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #2
Bonjour
Est-ce que ce souci de répétition de notification se produit qu'avec les SMS ou également avec les autres applications aussi ?
 
B

Bom

Membre
Inscrit
7 Décembre 2019
Messages
116
Points
18
  • #3
En plus des SMS. je n'ai que Whatsapp qui fait des notifications et je n'ai jamais entendu de répétition pour Whatsapp.
J'utilise Textra pour les SMS, mais comme le paramètre de répétition est dans Android, je suppose que Textra n'est pas en cause.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #4
En effet, je ne pense pas que le souci soit lié à Textra, mais essaye quand même avec l'application Samsung Message par exemple pour tester si ça fait pareil
 
B

Bom

Membre
Inscrit
7 Décembre 2019
Messages
116
Points
18
  • #5
Bonjour,
j'ai fait des test avec Messages et Textra, en laissant les notifications assez longtemps.
Paramétré à 3 minutes, Message notifie de manière très irrégulière (mais en moyenne toutes les 3 minutes), pendant environ 15 minutes, puis de manière régulière toutes les 5 minutes.
Paramétré à 15 minutes, là c'est régulier (vu sur 3 notifications).
Pour Textra j'ai fini par comprendre : il y a un paramètre qui indique le nombre de notifications, j'avais mis 3. Mais ce paramètre court-circuite le paramètre général de fréquence pendant les 3 notifications (bloqué par Textra à 2 minutes...), puis ça respecte le paramètre général (15 minutes).
J'ai dévalidé ce paramètre, et j'ai bien une notification toutes les 15 minutes (mais je n'ai plus le choix du nombre).
C'est donc résolu :)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #6
Bonjour
bon bah content que tu aies trouvé la solution à ton problème (y)
Je passe ton post en Résolu
 

Sujets en relation

Haut Bas