Résolu Notification sonore apparue quand j'éteins mon Wiko U-feel lite

  • Auteur de la discussion Mith44
  • Date de début
M

Mith44

Membre
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
7
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,
J'ai un Wiko U-feel lite depuis plus de deux ans et je croyais bien connaître les paramètres Android 6, mais là je ne trouve pas la solution :
Depuis une semaine environ, quand je l'éteins, il m'envoie la sonnerie d'un SMS...
La première fois je me suis dit Zut, je viens de taper OK pour "éteindre" et c'est bête, j'ai raté un SMS...
Je l'ai rallumé aussitôt : aucun SMS ni notification de quelque appli que ce soit.
A priori, pas de nouvelle appli installée récemment mais j'ai remplacé ma carte SD 15 Go par une de 30.
(Copie du contenu de l'ancienne carte dans un dossier du PC puis copie du contenu du même dossier sur la nouvelle carte,
insertion de celle-ci, et tout fonctionne par ailleurs).
Je ne me rappelle pas si la sonnerie inutile a commencé le même jour.
Merci pour toute idée !
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

Si notification il y a lors de l'extinction, tu devrais pouvoir la voir au redémarrage.

Est-ce que, par hasard, tu n'aurais pas passé ton téléphone en mode son, après l'avoir laissé longtemps en vibreur ? Et que ce serait la sonnerie d'extinction que tu entendrais ?

Ca peut paraitre bête comme question, mais j'ai plusieurs fois été surpris à cause de ça.
 
  • Like
Les réactions: Mith44
M

Mith44

Membre
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
7
Points
1
  • #3
Bonjour,
En effet, l'habitude du vibreur doit parfois entraîner des surprises chez ceux qui l'ont utilisé longtemps et qui passent ensuite à la sonnerie, mais je suis presque toujours en mode sonnerie. Tu donnes une piste intéressante en disant que si mon tél sonne quand je l'éteins, il devrait logiquement sonner quand je l'allume. Mais il sonne seulement juste avant l'extinction (quand je fais apparaître l'écran qui affiche "Votre téléphone va s'éteindre", avant que j'appuie sur OK, contrairement à ce que je disais hier.
J'ai pensé à un truc (dans mes rêves ;-) ) : Y aurait-il un log accessible dans Android, qui me permettrait de voir les dernières opérations réalisées par le système ou les applis ?
Où même une appli qui créerait un ou des logs des activités du mobile ?
Bon samedi
 
M

Mith44

Membre
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
7
Points
1
  • #4
Skelett a dit:
(...)
Est-ce que, par hasard, tu n'aurais pas passé ton téléphone en mode son, après l'avoir laissé longtemps en vibreur ? Et que ce serait la sonnerie d'extinction que tu entendrais ? (...)
Eh bien c'était sûrement cela ! J'ai installé brièvement une appli qui crée des logs mais rien du genre "extinction du téléphone, envoi de la sonnerie".
En fait, je ne mets le son de la musique sur mon téléphone que si j'écoute un .mp3 (c'est rare) où le son d'une vidéo (rare aussi). Donc j'ai toujours eu l'habitude de mettre à zéro le curseur du volume "musique" quand je n'en ai pas besoin... mais j'avais oublié !
Merci et bon samedi
 
Haut Bas