Notification SMS

• Auteur de la discussion benevans
  • Date de début
B

benevans

Membre
Inscrit
29 Septembre 2011
Bonjour

Je suis nouveau sur le site car je viens d'acheter le Gio.

Je pense que je viendrai régulièrement demander de l'aide sur ce forum.

Ma première question sera : est-il possible de personnaliser la sonnerie de la notification des sms reçus en utilisant une sonnerie autre que celles présentes initialement dans le gsm. Une sonnerie récupérée sur mon ancien gsm et enregistrée sur ma carte SD.

Merci d'avance pour vos réponses.

B.

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Salut,

Tu as regardé sur le market ?

M

master_boul

Membre
Inscrit
26 Juillet 2011
Je pense qu'en rootant ton phone, puis en collant ta sonnerie de" notification" dans le dossier : notification qui se trouve dans. System --> media --> audio --> notification

Mais ce n'est que suppositions!

Freki

Freki

Membre
Inscrit
10 Juillet 2011
Bonjour !

Il faut connecter l'appareil avec un câble USB à l'ordinateur. Puis dans la carte SD créer un dossier "ringtone". Il faut déplacer dedans les fichiers mp3 souhaités puis débrancher le téléphone. Sur le mobile, aller dans "Paramètres", puis "Son" et choisir la musique voulue parmi celles qui apparaissent maintenant dans les propositions. Tu peux aussi utiliser un gestionnaire de fichiers comme Astro ou Linda File Manager pour créer un nouveau dossier directement sur ton mobile et déplacer les sonneries. :D

B

benevans

Membre
Inscrit
29 Septembre 2011
Hello

J'ai essayé la méthode de Freki et ça n'a pas l'air de marcher.

Quant à celle de Master_boul, je ne connais au rooting.

Merci qd même.

B

benevans

Membre
Inscrit
29 Septembre 2011
c'est encore moi

La sonnerie est visible pour être utilisée comme sonnerie d'appel mais pas comme notification de sms.

A

Anonymous

Les notifications sont en .wav ;) Pas en mp3.

Envoyé depuis mon magnifique Galaxy S Il utilisant Tapatalk :)

B

benevans

Membre
Inscrit
29 Septembre 2011
ça marche pas non plus.

Tant pis... merci quand même.

j'ai la sonnerie en amr, mp3 et wav. J'ai copié ces 3 fichiers dans répertoire SD/ringtones, SD/ringtone et music/ringtones... et toujours pas visibles.

pas grave, je ferai sans.

A

Anonymous

Ne mets pas dans notifications mais dans ringtone ;)

B

benevans

Membre
Inscrit
29 Septembre 2011
BlackHeart666 a dit:
Ne mets pas dans notifications mais dans ringtone ;)

Salut, je ne vois pas ou faire cela.

Pour rappel, j'ai un galxy Gio

Merci ;-)

M

Marine

Membre
Inscrit
22 Juillet 2011
Salut,

Si ça peut aider des gens, moi avec mon Samsung GIO, j'ai mis ma carte SD sur mon pc, j'ai mis la sonnerie que je voulais au format .wav dessus dans le répertoire /sdcard/ringtone/ et j'ai remis la carte dans le téléphone.
Jusque là ça n'a pas marché.
Pour tester j'ai copié depuis mon téléphone ma sonnerie dans le répertoire /sdcard/media/audio/notifications/ et là ça a marché : ma sonnerie apparait bien dans Paramètres, Sons, Sonnerie de notification.

Voila voila

Jush

Jush

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Salut,

Tu as essayé: Media > Audio > Notifications > Ringtones ?

M

Marine

Membre
Inscrit
22 Juillet 2011
Jush a dit:
Salut,

Tu as essayé: Media > Audio > Notifications > Ringtones ?

Non, mais comme je l'ai dis, mettre la sonnerie dans /sdcard/media/audio/notifications/ ça a très bien marché pour moi.
Je ne postais pas pour dire que j'avais un problème et demander de l'aide, je postais pour dire que j'avais un problème similaire et que pour moi ça a marché de telle façon en espérant que ça pourra dépanner des gens

Mais merci d'être disponible pour aider les gens :)

Jush

Jush

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Ouuuups désolé je viens de me rendre compte que j'avais posté le même chemin que toi :idea:
En espérant que l'auteur lise le post alors !

Xeni

Xeni

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Et pour rajouter ma touche personnelle, dans le répertoire "Notifications" j'ai des fichiers mp3, et cela fonctionne sans problème : je peux utiliser ces notifications pour les sms, et aussi pour les mails.

Sujets en relation

Haut Bas