Notification des SMS ??

• Auteur de la discussion Alonzi
  • Date de début
A

Alonzi

Membre
Inscrit
11 Mai 2017
Bonjour
J'ai un téléphone Ulefone Armor sous Android 6 depuis quelques semaines et j'ai un problème avec les SMS : je n'ai pas de notifications.
La seule info que j'ai est l'indication du nombre de messages non lus sur l'icône de l'application SMS/MMS.
Dans les paramètres de l'application j'ai bien coché "notifications" mais à la réception d'un SMS / MMS je n'ai rien sur l'écran.
Sur mon ancien téléphone même si l'écran était verrouillé ou qu'une application était lancée, j'avais une notification très visible reprenant l'expéditeur ainsi que le début du message, et là rien ...
Un exemple de ce qu'il vient de m'arriver : ce matin j'ai proposé à une personne de passer la voir cet après midi pour un achat de matériaux de construction "fin de chantier", elle n'a pas répondu immédiatement mais ce midi, mon téléphone était sur la table et diffusait un Podcast, résultat, je viens de trouver le message me confirmant le RDV ... avec plus de 8h de retard :(
Je suis peut être passé à coté d'un réglage, mais je ne trouve pas comment faire pour avoir une vraie notification, même si une appli est déjà lancée, ou si l'écran est en veille.

Merci de votre aide

PS : je viens de voir que je ne suis pas au bon endroit du forum, c'est dans Communication que je pensais être :(
Est ce qu'un modo pourrait passer remettre mon message au bon endroit ? Merci d'avance.

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10 et S24
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
bonjour,
est ce que tu as verifié tout simplement que les notifications de l'applications n'étaient pas désactivées ?
tu utilise l'application de base ou une que tu as téléchargée ?

A

Alonzi

Membre
Inscrit
11 Mai 2017
Bonjour
Application de base, celle d'origine du téléphone : SMS/MMS en version 6.01
J'ai vérifié, j'ai bien activé Autoriser l'aperçu, et désactivé Masquer le contenu sensible, donc en principe il devrait y avoir des notifications.
J'ai aussi le même problème avec le téléphone : si quelqu'un m'appelle et que je ne décroche pas, il n'y a aucune notification sur l'écran, il faut aller vérifier dans la liste des appels pour avoir l'info.

Il doit y avoir un réglage quelque part, mais je ne trouve pas ... Et pourtant les notifications c'est quand même la base d'un smartphone.
par contre, par défaut, toutes les applis de news installées m'envoyaient, sans arrêt, des notifications, il a fallut que je change les paramètres une par une.

A

Alonzi

Membre
Inscrit
11 Mai 2017
J'ai fait quelques essais : si l'écran n'est pas verrouillé alors je reçois bien une notification, par contre si le l'écran est verrouillé alors il n'y a pas de notification.
et je verrouille toujours mon écran...
J'ai vérifié les réglages et j'ai bien activé "Si l'appareil est verrouillé Activer tout le contenu des notifications" Donc ça devrai fonctionner, et je devrais recevoir les notifications ???
Pourquoi n'est ce pas le cas ?
Une connaissance m'a indiqué qu'il s'agit d'une limite de Android ? c'est vrai ou c'est une intox ? il m'a conseillé d'utiliser un logiciel pour gérer les notifications : Nils
Est ce une solution ? une bonne idée ?

Merci

Sujets en relation

Haut Bas