Notification dans le coin d'une appli

  • Auteur de la discussion arachnide77
  • Date de début
arachnide77

arachnide77

Membre
Inscrit
16 Juin 2011
Messages
32
Points
6
  • #1
Bonjour!

Voilà j'ai recherché un peu sur le net et je n'arrive pas à trouver de solution.
Sous android 5.0, sur les différentes pages où se trouvent mes applications, j'ai des applis telles que facebook, gmail, sfr mail etc etc ces applications là ont toutes une petite pastille rouge dans le coin supérieur droit de leur icone lorsqu'une ou plusieurs notifications apparaissent. (ex: gmail 2mails non lus, résultat dans le coin supérieur droit une pastille rouge avec le chiffre 2)
C'est super mais j'aimerai savoir comment désactiver ce système pour une ou plusieurs applications telle que SFR mail. J'ai déjà essayé de désactiver les notifications de l'appli dans gestionnaire d'application>sfr mail>décocher "afficher les notifications", et j'ai également essayé de désactiver les notifications dans les paramètres de l'appli mais rien n'y fait. C'est vrai que je ne reçois plus les notifications dans la barre des taches en haut mais cette petite pastille rouge est toujours présente! grrr.
Le problème est que si je mets plusieurs applis comme ça dans un dossier, la pastille va regrouper le nombre de notif et l'afficher sur le dossier...(ex: 25mails non lus+2 notif facebook= 27 notifs sur le dossier...)c'est relou parceque généralement je jette un oeil sur le dossier et quand je vois une notif je sais que c'est une notif "importante" alors que là les mails de pub foutent tout en l'air j'ouvre à chaque fois le dossier et je m'aperçois que c'est des notifs de daube...

J'espère m'avoir fait comprendre j'ai écrit un roman pour quasi rien au final lol

@++
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #2
Salut essayé ça
Parametre >>sons et notification >>>interruption et la tu choisi les apk qui peuvent afficher les notifications et il me semble qu'il faut aussi decocher les notification dans l'apk concernée
 
arachnide77

arachnide77

Membre
Inscrit
16 Juin 2011
Messages
32
Points
6
  • #3
Salut!

Non ça ça concerne les interruptions, apres dans "sons et notifications" il y a "Notifications des applications" mais encore une fois ça désactive totalement les notifications de l'appli. J'aurais souhaité que ça me les affiche dans la barre déroulante sans marquer le nombre de mails non lus sur le coin en haut a droite de l'icone de l'application...c'est compliqué lol
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #4
J'utilise nova et si tu décoche dans tesla les pastilles de notification elles n'apparaissent plus.
C'est quoi ton lauchner
 
C

Capgaelle

Membre
Inscrit
12 Septembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #5
Je voudrais savoir quelle solution vous avez trouvé.... Et surtout si cette manipulation (ne plus voir apparaître ces pastilles pour certaines applications) est possible!!
Merci pour votre aide!
 

Sujets en relation

Haut Bas