NOTE EDGE SM-N915A vers SM-N915FY ???

  • Auteur de la discussion zegoo
  • Date de début
Z

zegoo

Membre
Inscrit
27 Septembre 2013
Messages
97
Points
16
  • #1
Bonjour,
Je viens d'acheter un Note Edge et avant de faire quoi que ce soit avec, je me suis demandé ce que signifiait le 'A' dans la référence SM-N915A alors que j'attendais un SM-915FY.
Je ne connais pas du tout les Samsung. Le 'A' signifie qu'il ne fonctionnera que sur le réseau américain AT&T.
Question: peut-on flasher ce Note afin qu'il puisse fonctionner en France et auquel cas comment ou bien dois-je le faire changer ?

Merci de vos éclaircissements.
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #2
Bonsoir,
Effectivement, il semble que le N915A soit un modèle américain de chez AT&T.
Soucis, je n'arrive même pas à trouver des rom sur sammobile correspondantes à ce modèle de tél.
Je te suggère donc de vite le renvoyer si tu le peux encore et de prendre comme tu le voulais le N915FY car j'ai bien peur que tu sois très emm.... avec ce modèle de Note Edge.
Je ne suis pas d'un super conseil sur ce coup là, mais ne prend pas de risque avec ce tél surtout si tu crèches en France.
 
Z

zegoo

Membre
Inscrit
27 Septembre 2013
Messages
97
Points
16
  • #3
Merci @scorpionvert,
Je viens du monde Sony Ericsson et Sony et je ne connais pas du tout Odin et Samsung. Je ne sais donc pas si ce téléphone peut éventuellement être bidouillé pour fonctionner complètement bien en france en changeant la config modem via Odin car peut être que c'est hardware la différence entre les différents modèles.
Je sais que la LTE française est plus étendue que sur le réseau nord américain AT&T. Peut être que par Odin, je pourrais flasher les bons fichiers, mais cela se 'verrait' et ma garantie sauterait !
Bref, je vais suivre tes conseils, et je demande le remplacement voire le remboursement.
Surtout qu'au final, je voulais un modèle F pour y mettre la rom KitKat de Micky87.

Merci bien.
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #4
Salut,
Oui effectivement, il est plus sage, d'autant plus que si tu peux le faire, de changer le tél.
A bientôt sur le forum si besoin, il y aura toujours quelqu'un pour toi.
Bonne fin de journée
 
Haut Bas