NOTE 4 version 32 BITS ou avenir 64 BITS???

• Auteur de la discussion nicoco19
  • Date de début
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Bonjour à tous,

j'ai une insomnie lol et du coup j'en profite pour parcourir le forum à la recherche d'une ou plusieurs réponses ou de conseils pour passer d'un NOTE 3 à un NOTE 4.

Mon NOTE 3 est très bien encore, mais j'aime évoluer et j'aurai voulu passer au NOTE 4 mais avec le 64 BITS (Galaxy Note 4 qui embarque l’Exynos 7 Octa) hors en Europe seul la version snapdragon 805 en 32 BITS est disponible de ce que j'ai pu lire sur les différents forums.

Ce qui m'inquiète c'est que si je pars sur le NOTE 4 Européen en 32 BITS, d'ici peu Samsung se mette à sortir une version plus puissant du NOTE 4 en 64 BITS en Europe....Et j'ai pas la bourse à Rotchil lol, j'aime une fois par an changer de smartphone mais pas 2 fois ;-)) Grrrrrrrrrr :evil: lolll

Est il possible d'acheter un NOTE 4 en 64 BITS (Galaxy Note 4 qui embarque l’Exynos 7 Octa) importer de Corée en achat par l'intermédiaire d'EBAY et qui serait débloquait tout opérateur et qui fonctionnerait avec un forfait sans engagement SOSH à 19,99€ par mois??? Bien sur choix de la langue Français et accès au playstore lol

Croyez vous que Samsung va nous sortir d'ici peu une version NOTE 4 en 64 BITS mais en version Européenne et qui serait un plus haut de gamme que le NOTE 4 en 32 BITS proposait actuellement en Europe? En gros le NOTE 4 actuel en 32 BITS en Europe deviendrait une version lite pour vendre tjs plus de produits....

Qu'elles sont les concurrents directs du NOTE 4 à l'architecture 64 BITS? j'ai pu lire qu'il y avait l'iphone 6 mais je suis allergiqueeeeeeeeeeeee à apple depuis mon dernier iphone 4 et cette cochonnerie d'itunes lol, puis le nexus 6, y'en à t'il d'autre???

Dernière question, l'avenir étant le 64 BITS à en lire sur les forums et notamment pour la mise à jour lolipop qui arrive, es que la différence entre un 32 BITS et un 64 BITS est elle si énorme que ça?

Désolé pour tout ce pavé lol, mais à 5H du mat pas toujours les idées claires lol

Merci d'avance de votre aide, conseils, réponses, jusqu'à présent phoneandroid c'est le site de référence pour les addicts comme moi à ANDROIDDDDDDDD :mdr1:

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonjour,
J'ai arrangé ton double post! Par expérience, les modèles qui sortent exclusivement en Asie, sont très mal pour ne pas dire, pas suivis du tout en Europe! Pour ce qui est des intentions de samsung, nous n'en savons pas plus que ce qui s'écrit, et, pour l'instant, seul l'edge a été annoncé pour la fin de l'année. :wink:
Tu auras d'autres avis en suivant ton post de près, mais, personnellement, si je devais acquérir un note 4 aujourd'hui, je prendrais celui qui est mis à disposition de l'Europe. Les performances se révèlent plus qu'honorables et les quelques bugs sont éliminés au fur et à mesure de la sortie des majs. :roll:
Pour le 64 bits, c'est pareil: nous n'en savons pas plus que ce que nous diffusons sur le blog du forum! :wink:

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Salut les gars,

Pour la dispo, voir le poste de Pat,

Pour le 64 bits, le premier et seul gros avantage sera de dépasser la limite de 3Go de ram.
Le 32 bits limite l'ensemble à 4G - l'espace pris par l'OS, soit environ 3.25 Go de ram dispo.
Plus de limite de ce genre en 64 bits.

Poru la vitesse, ce ne sera pas flagrant, surtout dans un premier temps. Car si l'OS sera compatible, il faudra aussi que les applis le soient, comme dans un environnement Windows.
Et aujourd'hui pratiquement aucune appli n'est recompilée pour tourner en 64 bits natif.
Comme sur windows 64 bits, on peut lancer des applis 32 bits, mais elles tournent dans une sorte de VM, nommée WoW64, mais ne gagnent rien.

Je récapitule :
Pour profiter d'un système 64 bits et de ses avantages (Adressage double en 1 fois, etc ..)
il faut :
- Un CPU 64 bits
- un OS 64 bits
- Des applis compilées en 64 bits nativement

- et, mais ce n'est pas obligatoire, davantage de mémoire pour que tout ce beau monde puisse s'exprimer librement :)

G

GLERNI

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
En un mot, pour résumer ce qui est très bien expliqué ci dessus, il vaut mieux carrément attendre le Galaxy Note 5 de l'année prochaine pour profiter pleinement des avantages du 64 bits. :hello:

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Bah, il faut bien commencer un jour où l'autre ...
Quand est-ce que les développeurs d'applis vont commencer à compiler en 64 bits ? Quand le parc sera suffisamment étendu, sinon c'est pas rentable.
Le 64 bits sous windows existe depuis vraiment longtemps (on a même eu une version de XP en 64 bits), mais les vraies applis 64 natives sont très récentes.

Donc c'est un petit plus aujourd'hui, mais c'est pas vraiment un critère d'achat valable, ca sert vraiment à grand chose pour cette fin d'année 2014 ni même pour 2015.

N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Merci à tous pour vos réponses,

déçu de la part de samsung qui joue pas le jeux, même si c'est pas un critère d'avoir le 64 BITS sur son téléphone actuellement, la technologie existe et samsung aurait pu l'intégrer au NOTE 4 pour que celui ci est une espérance de vie plus longue dans le temps pour ce qui ne change pas régulièrement de portable tous les ans à l'inverse de moi....

J'ai vue le galaxy NOTE 4 edge, une déclinaison du NOTE 4 à environ 999€, même caractéristiques mise à part l'écran sans bord....

Franchement j'hésite à passer sur le NOTE 4, mon NOTE 3 tourne super bien et j'avoue que si le NOTE 4 avait bénéficier de cette nouvelle technologie 64 BITS je serai resté plus longtemps avec le même smartphone et ne plus changer une fois l'an à NOEL lollll...

Verdict si je veux du 64 BITS, partir à la concurrence ou attendre le NOTE 5, du coup pas de cadeau sous le sapin cette année lolll :pleur4: mdrrrrrrr

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
skynetfroggy a dit:
Donc c'est un petit plus aujourd'hui, mais c'est pas vraiment un critère d'achat valable, ca sert vraiment à grand chose pour cette fin d'année 2014 ni même pour 2015.

S

sugar 7

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Merci skynetfroggy !

Ben nous voilà rassuré parce-que sinon tous ceux comme moi qui avons le Note 4 32 bits européen on aurai VRAIMENT eu les boules !!

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
C'est comme ART, sur une appli mal optimisée, on peut la voir tourner plus lentement que sur Dalvik !!!
Donc en effet vous pouvez être tranquille :)

S

sugar 7

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
D ailleurs elle est où Art ?

G

GLERNI

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
nicoco19 a dit:
... du coup pas de cadeau sous le sapin cette année lolll :pleur4: mdrrrrrrr

Tu pourras gâter un peu plus ceux qui t'entourent ! :mdr1:

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
S

sugar 7

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Ah oui parce que j ai failli démonter mon note 4 pour la trouver ce week-end end ! Lool

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
N'oublie pas de bien numéroter les vis et de les recompter avant de remonter :mdr1: :mdr1:

S

sugar 7

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Déso du hs mais pourquoi je ne vois jamais les smileys dans tapatalk ! Je vois : mdr1:
dfc400afe351c81c40402cf03b2f29ea.jpg

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Oui, ils sont pas tous compatibles. J'ai la même chose ;)

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Pour les emos, tout dépend lesquels tu choisis: soit ceux de tapatalk, ou ceux du clavier ou ceux du fofo quand tu es sur pc! :wink:

S

sugar 7

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
C est relou pour une apps payante...bon fin HS

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Tapatalk est gratos, non? 8|

S

sugar 7

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Tapatalk pro

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Cela fait tellement longtemps que je l'ai, que je ne me souviens plus l'avoir payée :oops: :oops: :vieux-smiley:

Sujets en relation

Haut Bas