Note 3 à moitié fonctionnel ...

  • Auteur de la discussion JoSparrow
  • Date de début
J

JoSparrow

Membre
Inscrit
18 Février 2014
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Pour faire court, je rencontre quelques problèmes gênant depuis peu.
J'ai voulu mettre à jour mon Galaxy Note 3 (SM-N9005, acheté nu) avec la dernière rom polonaise (N9005XXUENB3) comprenant Android Kitkat. (j'avais la première version intitulé "N9005XXUENA6" , sans root ni rien) afin de pouvoir refaire fonctionner un des accessoires non officiel.
Le gros problème est qu'à la fin de la mise à jour, je tombe sans cesse sur : "com.sec.android.sviewcover vient de s'arrêter", m'empêchant d'utiliser convenablement mon téléphone.
Malheureusement, d'autres services Samsung tels que S Health ou encore le widget Météo rencontrent exactement le même problème.
J'ai essayé à plusieurs reprises de reflasher la rom, réinstaller la version précédente, rien n'a changé (même un full wipe)
J'ai trouvé une solution temporaire en rootant le téléphone, et en déinstallant le processus du S View Cover... Mais du coup, je ne peut même pas me servir de ma S View non officielle.

Auriez-vous une idée pour se débarasser du problème une bonne fois pour toute ?
Merci d'avance :)
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #2
Bonjour, essaye avec une rom stock francaise ( en 4.3) pour voir si le probleme persiste toujours..
regarde sur internet si tu retrouve pas un apk qui s'occupe de la gestion du S cover


sinon il y a fort a parier que samsung a reussit a bloquer les contrefacons de S cover
 
J

JoSparrow

Membre
Inscrit
18 Février 2014
Messages
3
Points
0
  • #3
Flambyby a dit:
Bonjour, essaye avec une rom stock francaise ( en 4.3) pour voir si le probleme persiste toujours..
regarde sur internet si tu retrouve pas un apk qui s'occupe de la gestion du S cover


sinon il y a fort a parier que samsung a reussit a bloquer les contrefacons de S cover

Salut,
Malheureusement, il me semble bien que depuis que j'ai fais la mise à jour en 4.4, il m'est impossible de downgrader...
Cela dit, je vais regarder concernant un APK alternatif ^^
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #4
Bonjour,
Sammobile confirme que la NB3 a débloqué la situation: les accessoires alternatifs seraient à nouveau autorisés. Alors, avant de te lancer dans des tripotages aléatoires, regarde de plus près ce que tu as! :vieux-smiley:
 
irelud

irelud

Membre VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 779
Points
38
  • #5
H
Flambyby a dit:
Bonjour, essaye avec une rom stock francaise ( en 4.3) pour voir si le probleme persiste

regarde sur internet si tu retrouve pas un apk qui s'occupe de la gestion du S cover


sinon il y a fort a parier que samsung a reussit a bloquer les contrefacons de S cover

Il est impossible de revenir d'une 4.4.2 vers une 4.3
La mise à jour NB3 apporte justement la correction de cette incompatibilité.
 
J

JoSparrow

Membre
Inscrit
18 Février 2014
Messages
3
Points
0
  • #6
pateve a dit:
Bonjour,
Sammobile confirme que la NB3 a débloqué la situation: les accessoires alternatifs seraient à nouveau autorisés. Alors, avant de te lancer dans des tripotages aléatoires, regarde de plus près ce que tu as! :vieux-smiley:

Ça va être dans tout les cas difficiles de "regarder de plus près", puisque depuis la mise à jour en NB3, le processus responsable de ça ne cesse de planter, au point de ne plus me permettre d'utiliser mon téléphone (pareil si je retourne sur la version juste avant). Je suis obligé de le virer pour refaire marcher mon téléphone ...
 

Sujets en relation

Haut Bas