Note 2 n7100 Bloqué orange!

  • Auteur de la discussion sitix15
  • Date de début
S

sitix15

Membre
Inscrit
19 Avril 2014
Messages
16
Points
0
  • #1
Bonjour, voila je vous expose mon problème, je possède un note 2 n7100, je l'ai acheté d'ocasion avec boîte etc, de base il étais bloqué orange, le type l'a débloqué tout opérateurs pour la vente, sa fonctionner niquel.

Jusqu'a ce que, il y'a 2 semaines j'avais des gros soucis de réseaux j'arrêter pas de redémarrer mon tel, puis un moment je le redemarre et la "code déblocage réseau", il ne prend plus que les sim orange, il s'est rebloqué.. Pourquoi je ne sais pas .. Etant sfr.. J'ai d'abord demandé au type à qui j'avais acheté le tel de me passer le code avec le quel il avais débloqué le tel tout opérateurs mais il ne fonctionne plus..

J'ai donc voulu le débloquer moi même, je l'ai rooté, puis essayé de le débloquer avec Galaxsim Unlock. Sauf que vu que j'étais en 4.3, version trop récente impossible de le desimlock ..
Etant novice dans ce domaine je me suis dit qu'en mettant un firmware plus ancien (4.1.2) sa devrais fonctionner, c'est donc ce que j'ai fais mais j'ai planté mon note 2 x) car je ne savais pas qu'on ne pouvais pas downgrader.. Grâce à votre aide j'ai pu le remettre en marche en mettant android 4.4, mais j'ai toujours le même soucis, je suis bloqué orange alors que je suis sfr .. Sauriez vous comment m'aider à le desimlocker? Merci ! ..
 
Xtombtz

Xtombtz

Membre
Inscrit
2 Novembre 2012
Messages
143
Points
0
  • #2
Ben pourquoi t'appelles pas le service client Orange ?
 
S

sitix15

Membre
Inscrit
19 Avril 2014
Messages
16
Points
0
  • #3
Sachant que c'est un tel que j'ai acheté d'ocasion étant sfr je vois pas ce qui peuvent faire à pars me renvoyer boulet ?
 
H

Htc-OneX

Membre
Inscrit
30 Janvier 2014
Messages
103
Points
16
  • #4
Si la personne qui te l'a vendu est toujours abonné Orange il peut demander un code de desimlockage gratuitement, sinon il faudra acheter un code sur le net
Dernière solution, le faire desimlocker dans une PSM.
 
S

sitix15

Membre
Inscrit
19 Avril 2014
Messages
16
Points
0
  • #5
Il n'y a donc pas d'autres solution? ..
 
Xtombtz

Xtombtz

Membre
Inscrit
2 Novembre 2012
Messages
143
Points
0
  • #6
Ben le truc c'est que c'est l'opérateur Orange qui a simlocké le téléphone et légalement son ancien propriétaire leur a demandé de le débloquer pour une revente. Si aujourd'hui ils se bloque à nouveau sans raison il est de leur responsabilité de le débloquer à nouveau que tu sois client Orange ou pas. Il est écrit nul par qu'un téléphone acheté chez Orange doit être revendu à un client Orange. Bref si t'as toujours le nom de l'ancien propriétaire ils verront que tu es de bonne fois et que le téléphone n'est pas volé. Quoiqu'il arrive c'est pas à toi de bidouiller le téléphone pour le faire fonctionner chez SFR.
 
S

sitix15

Membre
Inscrit
19 Avril 2014
Messages
16
Points
0
  • #7
Daccord donc d'aprés toi en les appelant et en leur donnant l'imei du tel et les coordonées de l'ancien propriétaire il devrais me le débloquer?
 
Xtombtz

Xtombtz

Membre
Inscrit
2 Novembre 2012
Messages
143
Points
0
  • #8
Ça me paraît logique
 

Sujets en relation

Haut Bas