Note 2 bloqué sur "code déverrouillage réseau" + IMEI en 0049

  • Auteur de la discussion Psychoz
  • Date de début
P

Psychoz

Membre
Inscrit
1 Janvier 2014
Messages
10
Points
0
  • #1
Bonjour à tous !

Tous d'abord je tiens à souhaiter une heureuse année 2014 à toutes les personnes qui liront ce poste !

Maintenant ... Attaquons le vif du sujet :-| *Mon cas est assez ... Complexe, mais je vais essayer d'être le plus clair possible*

Cela fait 6 mois que j'ai fait l'acquisition d'un Note 2 d'occasion en 4.1.2 et celui-ci fonctionnait sans aucun souci apparent jusqu’à Mercredi dernier ou il m'a étrangement affiché "Code de déverrouillage réseaux".

J'ai donc redémarré le Note 2 mais malgré tout celui-ci ne voulait plus appeler ni envoyer de sms et ce panneau était toujours visible ...

Via vos différents tutoriels, j'ai passé mon Note 2 en root via Odin et j'ai installé Galaxsim Unlock mais celui-ci m'a affiché un étrange message m'indiquant que le blocage était trop récent et que leurs équipes de développement travaillaient sur une solution ... sad

Après plusieurs recherches j'ai appris qu'il était possible de régler ce souci en passant sur une version inférieur de la roms. Je me suis rendu sur votre page :

liste-roms-officielles-samsung-galaxy-note-2-n7100-t28553.html

Et j'ai téléchargé la version N7100XXALJ1 ... Malheureusement sans succès :-|

Le petit plus est que mon IMEI est passé de 35.. à 0049 ! ce qui rend le téléphone encore plus inutilisable ! *Noob que je suis, et afin d'augmenter la difficulté je n'ai pas fait une sauvegarde de mon EFS ...*

MAIS ! (Car il y a un mais) j'ai eu la chance de trouver ceci :

resolue-imei-changer-suite-a-une-root-t61112.html

J'ai donc tenté de mettre une roms stock 4.1.2 puis de faire la MAJ du micrologiciel via Kies et ... MIRACLE ! Mon IMEI est revenu !

*Joie de courte durée, car cela ne m'a pas permis de rendre ma Sim compatible et que suite au downgrade mon IMEI est repassé en 0049*

Depuis, j'essaye sans relâche plusieurs Roms custom mais malheureusement Odin me place les roms en 4.1.2 automatiquement en fail ...

Exemple de logs :

<ID:0/005> Initialzation..
<ID:0/005> Get PIT for mapping..
<ID:0/005> Firmware update start..
<ID:0/005> sboot.bin
<ID:0/005> NAND Write Start!!
<ID:0/005>
<ID:0/005> Complete(Write) operation failed.
<ID:0/005> Added!!
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)

J'ai également vue que le souci d'IMEI pouvait provenir un CSC différent du Product Code (Kies m'affiche XXX en product code et je ne trouve pas de Roms équivalentes ...)

Voila c'est à peut prêt tout ce que je peux dire sur ce premier post ...

J'ajouterai des précisions si une âme charitable en a besoin.

Merci d'avance aux courageux qui me viendront en aide !

Roms testées :


Android 4.1.1

- N7100XXALJ1 Octobre 2012


Android 4.1.2

- N7100XXDLL7 Décembre 2012 (version France)
- N7100XXDMA6 Janvier 2013 (version France)
- N7100XXDMB2 Février 2013 (version France)
- N7100XXDMB6 Mars 2013 (version France)

P.S : J'ai également essayé de passer par "Paramètres\Paramètres supplémentaires\Réseaux mobiles\Opérateurs réseau\" et de sélectionner Orange FR mais rien n'y fait ...
 
F

Fataz

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
38
Points
6
  • #2
sur ta rom 4.1.2 essaye de flasher ce modem XXDME4
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
S

sebringyves

Membre
Inscrit
23 Juin 2012
Messages
11
Points
1
  • #3
bonsoir moi pour recuperer mon imei
j ai mis comme modem DMF2 et j ai recuperer mais pour ton code deverrouillage je sais pas.






gt-n7100 Sotmax_Ultimate_Stock_V14_XXUEMK4_HD_AR-1
 
S

sebringyves

Membre
Inscrit
23 Juin 2012
Messages
11
Points
1
  • #4
re bonsoir voici le lien pour le modem

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
P

Psychoz

Membre
Inscrit
1 Janvier 2014
Messages
10
Points
0
  • #5
Merci pour vos réponses rapides !

J'avais effectivement vu cette information sur ce post :

resolue-imei-changer-suite-a-une-root-t61112.html

Mais malheureusement, comme indiqué dans mon premier post, Odin me met systématiquement un log "FAIL" lorsque je tente de mettre une Roms en 4.1.2 ...

Vous avez peut-être une Rom à préconiser ?

Merci :smile:
 
P

Psychoz

Membre
Inscrit
1 Janvier 2014
Messages
10
Points
0
  • #6
Pour placer de nouveau une rom 4.1.2 je vais tenter cette méthode : (Vue sur le Forum XDA)

"When at the firmware upgrade fail status,

1. Just flash "Philz recovery" via Odin.
2. After finished, Long press Vol up + Home + Power button to get into recovery mode.
3. Choose Wipe data/factory reset and "CLEAN TO IN STALL NEW ROM"

All of this step finished, Go to download mode "Vol down + Home + Power button" and flash the firmware (4.3 or 4.1.2 again)."


Je vous tiens au courant ! :smile:
 
F

Fataz

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
38
Points
6
  • #7
N'installe pas de 4.3 officielle :p
 
P

Psychoz

Membre
Inscrit
1 Janvier 2014
Messages
10
Points
0
  • #8
Ahah !

Malheureusement, lors d'une précédente tentative, en faisant la MAJ du micrologiciel via Kies la version 4.3 a été installé par défaut ... :evil:

Ce qui est le plus étonnant c'est que je peux downgrader via Odin en 4.1.1 (Avec la Rom N7100XXALJ1) mais je ne peux plus downgrader en 4.1.2 ...

Roms testés :

Android 4.1.2

- N7100XXDLL7 Décembre 2012 (version France)
- N7100XXDMA6 Janvier 2013 (version France)
- N7100XXDMB2 Février 2013 (version France)
- N7100XXDMB6 Mars 2013 (version France)

J'ai même testé la version Factory ... Sans succès.

Hier soir j'ai testé "Philz recovery". Mais malgré l'utilisation de l'option "CLEAN TO IN STALL NEW ROM" Odin reste en FAIL lorsque je tente de repasser en 4.1.2 et mon téléphone indique "Unsupported Version" lorsqu'il est en mode Download ...

Je suis à court de solution :pleur4:
 
Y

yoda972

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Messages
23
Points
0
  • #9
salut
j'avais également perdu mon EFS et je m'étais retrouvé avec un efs en 0049...après avoir tenté de passer d'une rom en 4.4 à 4.3
bref j'ai suivi ce tuto et suis passé par la DLL7 à la DME6 et miracle mon efs est revenu
 
P

Psychoz

Membre
Inscrit
1 Janvier 2014
Messages
10
Points
0
  • #10
Merci pour ta réponse ! J'ai également vu cette possibilité !

Mais le soucis c'est qu'Hotfile a fermé et le seul fichier FACTORY que j'ai retrouvé est un fichier .rar en .TAR et Odin ne l’émule pas ...

J'entends par la que, lorsque je place le .tar dans la section PDA, rien ne s'affiche dans les logs et le fait d'appuyer sur "start" ne déclenche aucune action ...
 
P

Psychoz

Membre
Inscrit
1 Janvier 2014
Messages
10
Points
0
  • #11
*Sorry pour le double post*

Je viens de refaire un test en incluant également le fichier .pit qui était dans le .rar mais sans succès ... Tout comme les Roms 4.1.2 Odin me retourne un log FAIL ... :mad:
 
Y

yoda972

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Messages
23
Points
0
  • #13
je t'invite à lire le topic de dr Ketan sur xda :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
P

Psychoz

Membre
Inscrit
1 Janvier 2014
Messages
10
Points
0
  • #14
Merci Tefa pour le lien :D

Malheureusement après test, Odin continu de me mettre un log FAIL ... :mad:

Je trouve ça vraiment étrange que je puisse passer de 4.3 à 4.1.1 mais que toutes les Roms 4.1.2 ne puissent pas passer via Odin sad

@Yoda : Je ne comprends pas vraiment ton lien 8/
 
Y

yoda972

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Messages
23
Points
0
  • #15
tu as des explication pour restaurer le dossier EFS, le mutitool qui est le couteau suisse dixit dr Ketan
et d'autres petits outils...
 
P

Psychoz

Membre
Inscrit
1 Janvier 2014
Messages
10
Points
0
  • #16
Ah autant pour moi ! Je n'avais pas fais attention ... :oops:

Je viens de tester le Multitool, l'outil est vraiment pas mal mais ça ne me permet pas de récupérer mon IMEI ...

J'ai pourtant fais "Restore EFS" mais je pense que, sans sauvegarde, ça marche moins bien ... :-|
 
J

julienmalo

Membre
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
12
Points
0
  • #17
Mon note 2 aussi est bloqué je n'ai plus accès au réseau depuis la mise à jour en android 4.3 et pourquoi tu dis imei en 0049 car le miens aussi est en 0049 c'est quoi le problème avec ça?
 
P

Psychoz

Membre
Inscrit
1 Janvier 2014
Messages
10
Points
0
  • #18
L'IMEI que nous avons en 0049 est fausse et n'est pas l'IMEI d'origine du Galaxy Note 2 ...

Si tu regarde ton IMEI derrière la batterie, tu verra qu'elle n'est pas égale à 0049 ce qui est effectivement problématique dans le cadre ou le Note 2 doit être reconnu sur ton réseau opérateur.
 
J

julienmalo

Membre
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
12
Points
0
  • #19
apparement le tel est garantie 2 an samsung 1 an avec l'operateur et 1 an avec samsung j'ai appelé le service client samsung ce matin je le renvoi au centre après j'ai essayé de le rooté j'espère qu'il vont tenté de le remettre en version d'usine quand même...
 
P

Psychoz

Membre
Inscrit
1 Janvier 2014
Messages
10
Points
0
  • #20
Très bien, tu pourras nous tenir informés ? Pour ma part je n'ai plus la facture ...

EDIT : Si tu es en root (sauf erreur de ma part) tu peux utiliser Triangle Away pour mettre le compteur de montage Rom à 0 dans le mode Download
 
J

julienmalo

Membre
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
12
Points
0
  • #21
le problème c'est que j'ai essayé de rooter après la mise à jour a android 4.3 c'est là que mes problème ont commencé et que je n'avais plus accès à aux réseau et j'ai bien suivi un topic de phandroid mais ça n'a pas fonctionné au démarrage j'avais un message d'erreur supersu s'est arrêté et un message sur la sécurité de la part de samsung.

J'aurais bien voulu l'envoyer avec un compteur à zero mais là je ne sais pas comment faire...
 
redhat

redhat

Membre
Inscrit
23 Mai 2013
Messages
67
Points
6
  • #22
Bonjour
les IMEI qui commencent par 0000* ou 0049* ont erronés si vous avez pas une sauvegarde de votre parition EFS ca sera impossible de le restaurer
Samsung reconnait ce bug , unique moyen c est service apres vente
JE DONNE AUCUNE INFORMATION OU AIDE POUR CHANGER IMEI C EST ILLEGAL
 
B

brazzer7489

Membre
Inscrit
19 Février 2014
Messages
1
Points
0
  • #23
Salut Phychoz j'ai le même problème que toi je peut ni appelé ni envoyé de SMS juste allez sur le net et envoyer des mms (hors wifi) mais quand je vais en Suisse je peut appelé arrivez en France rien...... mon téléphone serait bloqué en France j'ai installé galaxySimlock pareil même version et marque nous travaillons dessus.... aurais tu réussi a réglé ton problème ? cordialement jimmy
 

Sujets en relation

Haut Bas