Non réponse du téléphone après ouverture d'une appli

  • Auteur de la discussion Khastel
  • Date de début
K

Khastel

Membre
Inscrit
20 Octobre 2017
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je viens vers vous pour un problème que je rencontre avec mon S8. Je sais que je ne suis pas le seul à l'avoir, et c'est pourquoi je suis assez étonné de ne pas avoir trouvé de sujet le concernant.

Depuis un peu plus d'un mois, mon S8 acheté en avril 2017 présente un certain bug lorsque je lance n'importe quelle appli. D'ailleurs, ce n'est pas nécessairement une appli. Il suffit que j'ouvre un dossier d'application pour que le bug se produise. A chaque ouverture d'appli OU de dossier donc, le téléphone se bloque pendant un certain temps. Il ne fige pas. Je peux appuyer sur les boutons, ils répondent bien (par exemple le bouton retour se colore bien en gris lorsque j'appuie dessus) mais rien ne se passe. Et ce pendant à peu près 5 secondes. Puis après le téléphone revient à son état normal.

J'ai déjà trouvé une façon de "corriger" de façon très temporaire ce bug. Si je le redémarre en passant par le mode "Recovery" et que je fais un "wipe cache partition", le bug disparaît pendant une petite journée.

Puis, sans arrêt le même scénario. Le bug survient à nous, en commençant par quelques applis uniquement. Tout le temps les mêmes : Appareil photo, snapchat, appareil photo de whatsapp, appareil photo de messenger. Bref, vous l'aurez compris, toutes les applis qui utilisent la caméra.
Puis quelques jours après, ce sont toutes les applis, ou toutes les actions que j'entreprends sur le téléphone qui le font buguer.

Je trouve ça un peu chiant de devoir faire un "wipe cache partition" tous les 3 jours sur un téléphone à 809 euros. Surtout que ça ne l'a pas fait pendant 4 mois.

J'en ai parlé avec deux autres personnes qui ont un Galaxy S8 et ils rencontrent eux aussi le même problème (pour des dates d'achats totalement différentes).

Est-ce qu'il y a encore d'autres personnes qui rencontrent ce problème ? Y a-t-il une action corrective plus efficaces que le "wipe cache partition" ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Hello.

Ton téléphone est à jour ? Tu as testé une réinitialisation d'usine ???
 

Sujets en relation

Haut Bas