No service suite à mise à jour

  • Auteur de la discussion txabi19
  • Date de début
T

txabi19

Membre
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
11
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,
Je suis l'heureux possesseur d'un Redmi note 3 Pro depuis 1 mois, mais depuis 2 semaines j'ai des soucis de réseau mobile :
La semaine dernière le téléphone me propose une mise à jour de MIUI, la mise à jour se fait sans problème. Le lendemain, plus de réseau mobile, no service marqué en haut à droite.
Je me dis que c'est un problème de carte SIM, je teste avec une autre, même problème, je teste ma carte SIM dans un autre téléphone, elle marche nickel!
Je met ma carte SIM dans le 2eme Slot et là miracle, j'ai à nouveau du réseau. Je me dis alors que c'est un bug passager et je tente de remettre ma carte SIM dans le premier emplacement et là rien, je remet dans le 2eme et là plus rien.
Le lendemain, je décide de réinitialiser le téléphone et toujours rien!
Le surlendemain, je remet ma carte et là tout fonctionne sans aucune opération supplémentaire.
une semaine se passe tout fonctionne parfaitement et avant-hier, nouvelle MAJ de MIUI, je la fais et plus de réseau mobile. Je teste encore les 2 slot rien. je laisse tomber et hier matin, je retente ma chance, et encore une fois tout fonctionne parfaitement, jusqu’à hier après midi ou j'ai encore perdu le réseau et depuis plus rien, j'ai réessayé ce matin, toujours impossible de téléphoner!
Je ne sais plus quoi faire, est ce un problème lié aux mises à jour, où est ce un problème de téléphone?
Ma version MIUI est la global 7.3 stable / 7.3.7.0 (LHOMIDD)
Merci d'avance pour votre aide
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Ce qui est étrange, c'est que ton problème est intermittent. Je pencherai donc pour un faux contact au niveau des ports sims. Tu as essayé de caler ta sim avec un bout de carton ou de papier?
 
T

txabi19

Membre
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
11
Points
0
  • #3
Merci pour votre réponse, j'ai reinitialisé le telephone ce matin, rien, j'ai installé la ROM multi-language Xiaomi developper à la place de la stable et rien!
Je vais essayé de caler la SIM, mais je n'y crois pas trop car ça ne fonctionne sur aucun des 2 slots.
 
T

txabi19

Membre
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
11
Points
0
  • #4
J'ai essayé de caler la SIM avec un adaptateur, mais rien n'y fait.
En y réfléchissant je ne pense pas que se soit un faux contact, car ça n'a plus fonctionné dès que le téléphone a fini sa MAJ.
Je n'y comprend rien et c'est frustrant de ne pas pouvoir utiliser son téléphone!
 
T

Tardis

  • #5
Comme je l'ai dit, c'est intermtittent, donc ce n'est pas logiciel. C'est forcément matériel.
 
T

txabi19

Membre
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
11
Points
0
  • #6
Je comprends, mais ce qui est étrange, c'est que ça arrive toujours après la mise à jour de MIUI via OTA!
 
T

Tardis

  • #7
Ça devrait aussi faire pareil quand tu fais un reboot.
 
T

txabi19

Membre
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
11
Points
0
  • #8
Vous voulez dire si je redémarre le Téléphone ?
Hier soir j'ai remis ma SIM et j'ai retrouvé le réseau ! Je n'ose plus y toucher !
Je suis parti pour le week-end et j'ai besoin de mon téléphone, mais dès mon retour s'il fonctionne encore, je ferais des tests et je vous dirais. Merci encore
 
T

Tardis

  • #9
Ca marche. Bonne continuation ;)
 
Haut Bas