Niveau batterie aléatoire

  • Auteur de la discussion tiwicom
  • Date de début
T

tiwicom

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
44
Points
6
  • #1
Bonjour,

J'ai depuis un peu plus de 2 ans un Honor 7 dont j'étais très content jusqu'à ces dernières semaines.
En effet, depuis quelques temps, la batterie passe d'un niveau "normal" ( de 40 à 80% suivant les cas) à "arrêt immédiat par manque de batterie" en 3 secondes
Cela se produit quelque soit l'usage fait du téléphone ( sauf s'il est en veille, auquel cas il se vide à un rythme "normal"), consultation mail ou partie de Candy Crush
En complément, si, en général, il se recharge ensuite de manière normale, il m'est arrivé:
- Une fois la charge bloquée pendant 1h à 30%, avant de passer de 30 à 100% en environ 5 minutes
- Une autre fois une recharge "rapide", passant de 3 à 100% en 20 minutes

J'ai tenté une remise en configuration usine ( en choisissant de ne pas effacer les données, ce qui a semble-t-il conservé pas mal de paramètres) ==> aucun changement

Vu les symptômes je pense que le problème ne vient pas de la batterie elle même, mais soit du logiciel/matériel de gestion de la batterie, soit d'un composant qui
drainerait subitement la capacité

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de problème?

Merci d'avance
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #2
Salut,

J'ai le tel depuis + de deux ans moi aussi,je ne rencontre pas ce genre de problème.
Mais la batterie tiens de moins en moins bien,quid de la qualité de celle-ci ?
Quand ça deviendra vraiment problématique je me résoudrais à changer de tel.........

à+
 
T

tiwicom

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
44
Points
6
  • #3
C'est ce que j'envisage moi aussi.... en écartant Honor de mon choix, malheureusement, car c'est la première fois que j'ai de tels incidents ( j'ai un très vieux Nexus 4, qui me sert en secours, et qui, bien que n'étant très peu utilisé, conserve toujours une autonomie nominale, au bout de 5 ans.....)
 
D

dams122

Membre
Inscrit
16 Juin 2017
Messages
1
Points
0
  • #4
Salut Tiwicom,
J'ai le même problème que toi, j'ai le honor 7 prenium avec recharge rapide depuis deux ans et maintenant il s'éteint arrivé à 30% de batterie, par exemple.
 
F

flofly35

Membre
Inscrit
25 Mars 2018
Messages
1
Points
0
  • #5
Hello !

J'ai exactement le même problème. Mon téléphone s'éteint à 20, 30 voir 50% lorsque je suis sur certaines applis...
Et il se recharge à une vitesse que je trouve trop rapide pour être honnête.
J'ai mon téléphone depuis novembre 2017 et il m'a fait ça dès le début
 
W

webjo

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
16
Points
3
  • #6
Bonjour,

J'ai changé ma batterie il y a de cela environ 2 mois, j'ai acheté une batterie d'origine mais celle-ci ne tien même pas la journée et cela sans trop solliciter mon Honor 7.

Jo
 

Sujets en relation

Haut Bas