Nexus S ne reçoit plus d'appel apres MaJ 4.0.3 !

  • Auteur de la discussion aurelien6793
  • Date de début
A

aurelien6793

Membre
Inscrit
21 Décembre 2011
Messages
6
Points
0
  • #1
bonjour tout le monde,

voila deja je viens de m'inscrire, je me présenterai quand j'aurais un peu plus le temps.. =)

voici mon probleme: hier soir j'ai mis android 4.0.3 sur mon nexus S (I9020), tout s'est très bien passé..

ce matin un ami m'appelle sur le fixe en me disant que mon numéro de portable n'est pas attribué (d'ou son appel sur le fixe), pourtant je peux passer des appels et je peux envoyer des sms, ainsi qu'en recevoir.

bref, je souhaite retourner en 2.3.6 comme auparavant mais forcément, je n'ai pas fait de sauvegarde.. mais juste, quelques petites questions.

1) est-ce un mauvais paramétrage de mon nexus s ?
2) comment remettre mon tél comme sortant d'usine ? n'ayant plus la rom d'origine, par le tél la réinitialisation ne fait que supprimer les données mais ne remet pas android 2.3

je précise que le wifi, la 3g marchent sans soucis, ma sim est bien détectée, l'opérateur (NRJ mobile) aussi..

je vous remercie d'avance

PS: j'ai effectué des recherches mais sur chaque site il faut s'inscrire pour voir les liens. du coup je ne suis pas avancé et donc je post..

PS2: vu le poids de la MaJ 4.0.3 (128mo), les MaJ 2.3.4, 2.3.6 etc ne doivent etre que des patchs a mettre par dessus l'OS correspondant vu que ces MaJ ne pèsent que quelques mo. je ne trouve pas la version 2.3 qui devrait logiquement peser dans les 100-200mo non?
 
A

aurelien6793

Membre
Inscrit
21 Décembre 2011
Messages
6
Points
0
  • #2
bon voila j'ai un peu avancé.

j'ai odin, la MaJ 2.3.1. je suis les instructions, le tel est bien detecté, mais dès que je lance la procédure, je reçois un message d'erreur : FAIL.

avec odin v1.83 j'ai ce message ecrit plus haut. avec la v3.95, le processus est lancé mais tout reste figé..
avec la v1.83 j'ai ceci:

<ID:0/005> Added!!
<ID:0/005> Odin v.3 engine (ID:5)..
<ID:0/005> File analysis..
<ID:0/005> SetupConnection..
<ID:0/005> Initialzation..
<ID:0/005> Get PIT for mapping..
<ID:0/005> Firmware update start..
<ID:0/005> bootloader.img
<ID:0/005>
<ID:0/005> Complete(Write) operation failed.
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #3
A

aurelien6793

Membre
Inscrit
21 Décembre 2011
Messages
6
Points
0
  • #4
j'y ai posté mais a vrai dire arriver à retourner sous 2.3.6 me suffirait !
qu'est-ce que je pourrais encore vérifier ? pourquoi "Complete(Write) operation failed." ?

Merci d'avoir répondu !
 
Haut Bas