Nexus, c est si bon que ça ??

• Auteur de la discussion Olaf665
  • Date de début
O

Olaf665

Membre
Inscrit
6 Mai 2016
Bonjour à tous et toutes

Je possède actuellement un Lg G3 en 16go.
Smartphone de l année 2015 à l'occasion du MWC2015.
J ai possédé de l iPhone (3GS,4s et 5), Windows phone (520 et 920) et pour finir du Android.
De tous les systèmes, iOS et Windows Phone j'ai vraiment beaucoup apprécié.
Android aussi, mais je vais revenir dessus par la suite.
Apple fait de très bon smartphones, mais depuis le 3GS, l'interface n'a pas trop évolué à mon goût et le smartphone utilise toujours plus ou moins les mêmes composants. Mis à part la très forte intégration du cloud (très bien ficelée qui plus est...)
Windows phone quand à lui, m'a beaucoup séduit, mais le manque de compatibilité avec les différents appareils et applications est pour moi malheureusement rédhibitoire.
Donc, il ne me restait plus qu'à tester Android.
Le Lg G3 mis sur le haut du tableau par quasiment tous les "médias" me paraissait un très bon choix.
Et franchement jusqu'à quelques mois (passage à Marshmallow peut-être) j'en été très satisfait.
Bon, pas si parfait que cela quand même : très forte chauffe du processeur (personne n'en avait réellement parlé) et la fluidité moyenne; mais dans l'ensemble un bon smartphone.
Maintenant je voudrais bien me tenter du Android propriétaire : Nexus.

Et là j'hésite fortement entre le Nexus 5x (2go, processeur correct, taille écran 5,2) et le Nexus 6p
(J ai peur de la taille du smartphone et de son poid).
Lg G3 fait déjà 5,5 mais écran bord à bord, très bien proportionné.

Donc ma question: le Nexus 6p trop lourd? Trop grand?
Grosse différence de puissance entre Nexus 5x et lg g3??
Et Android en système propriétaire sans soucouche constructeur ça change vraiment??

Merci de me conseiller.

Cordialement

Olaf.

iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Salut :)

• Le Nexus 6P pèse 178 grammes, tandis que le G3 pèse 149 grammes. Tu ne ressentiras qu'une légère différence.
• La taille reste subjective, c'est à toi de décider.
• Le couple processeur/puce graphique que le Nexus 6P possède est un des meilleurs du marché, donc oui, il est vachement puissant !
• Si tu souhaites te donner une idée de l'interface Android actuelle, télécharges une ROM AOSP ou CyanogenMod pour ton téléphone avec le lanceur Google Now.

• Avantage des Nexus : ils obtiennent les premiers les mises à jour majeures d'Android et ont, généralement, le soutien mise à jour le plus long.

O

Olaf665

Membre
Inscrit
6 Mai 2016
Merci pour ta réponse rapide et constructive :wink:

Le Nokia 920 était un smartphone assez lourd et cela ne me dérangeait pas plus que ça.
Ce que je recherche en priorité, c'est de la réactivité (le G3 ne l'est plus vraiment) et une autonomie d'une journée sans aucun problème.
Apres taille et poid c est effectivement très subjectif.
Apres pour les Maj en premier, c'est aussi une des raisons de mon choix. Lg, pour avoir Android M... quelle chemin de croix :pleur4: :pleur4:

Par rapport au Lg G3 il y aura beaucoup de différence ??

Merci

Cordialement

Olaf

dqrk

dqrk

Membre
Inscrit
23 Mai 2012
Reponse tardive mais pour les suivant ca peut aider

Nexus 6P = EXCELLENT TEL

Je suis un pro phablette, j'utilise beaucoup de tel de par mon travail, et vraimenet ce 6P c'est excelelnt
qualité de fabrication, qualité photo, rapidité bref tout y est
Pour moi fini samsung et ses Note, je pense que le 6P va reste un petit moment dans ma poche

Haut Bas