O
Olaf665
Membre
- Inscrit
- 6 Mai 2016
Bonjour à tous et toutes
Je possède actuellement un Lg G3 en 16go.
Smartphone de l année 2015 à l'occasion du MWC2015.
J ai possédé de l iPhone (3GS,4s et 5), Windows phone (520 et 920) et pour finir du Android.
De tous les systèmes, iOS et Windows Phone j'ai vraiment beaucoup apprécié.
Android aussi, mais je vais revenir dessus par la suite.
Apple fait de très bon smartphones, mais depuis le 3GS, l'interface n'a pas trop évolué à mon goût et le smartphone utilise toujours plus ou moins les mêmes composants. Mis à part la très forte intégration du cloud (très bien ficelée qui plus est...)
Windows phone quand à lui, m'a beaucoup séduit, mais le manque de compatibilité avec les différents appareils et applications est pour moi malheureusement rédhibitoire.
Donc, il ne me restait plus qu'à tester Android.
Le Lg G3 mis sur le haut du tableau par quasiment tous les "médias" me paraissait un très bon choix.
Et franchement jusqu'à quelques mois (passage à Marshmallow peut-être) j'en été très satisfait.
Bon, pas si parfait que cela quand même : très forte chauffe du processeur (personne n'en avait réellement parlé) et la fluidité moyenne; mais dans l'ensemble un bon smartphone.
Maintenant je voudrais bien me tenter du Android propriétaire : Nexus.
Et là j'hésite fortement entre le Nexus 5x (2go, processeur correct, taille écran 5,2) et le Nexus 6p
(J ai peur de la taille du smartphone et de son poid).
Lg G3 fait déjà 5,5 mais écran bord à bord, très bien proportionné.
Donc ma question: le Nexus 6p trop lourd? Trop grand?
Grosse différence de puissance entre Nexus 5x et lg g3??
Et Android en système propriétaire sans soucouche constructeur ça change vraiment??
Merci de me conseiller.
Cordialement
Olaf.
Je possède actuellement un Lg G3 en 16go.
Smartphone de l année 2015 à l'occasion du MWC2015.
J ai possédé de l iPhone (3GS,4s et 5), Windows phone (520 et 920) et pour finir du Android.
De tous les systèmes, iOS et Windows Phone j'ai vraiment beaucoup apprécié.
Android aussi, mais je vais revenir dessus par la suite.
Apple fait de très bon smartphones, mais depuis le 3GS, l'interface n'a pas trop évolué à mon goût et le smartphone utilise toujours plus ou moins les mêmes composants. Mis à part la très forte intégration du cloud (très bien ficelée qui plus est...)
Windows phone quand à lui, m'a beaucoup séduit, mais le manque de compatibilité avec les différents appareils et applications est pour moi malheureusement rédhibitoire.
Donc, il ne me restait plus qu'à tester Android.
Le Lg G3 mis sur le haut du tableau par quasiment tous les "médias" me paraissait un très bon choix.
Et franchement jusqu'à quelques mois (passage à Marshmallow peut-être) j'en été très satisfait.
Bon, pas si parfait que cela quand même : très forte chauffe du processeur (personne n'en avait réellement parlé) et la fluidité moyenne; mais dans l'ensemble un bon smartphone.
Maintenant je voudrais bien me tenter du Android propriétaire : Nexus.
Et là j'hésite fortement entre le Nexus 5x (2go, processeur correct, taille écran 5,2) et le Nexus 6p
(J ai peur de la taille du smartphone et de son poid).
Lg G3 fait déjà 5,5 mais écran bord à bord, très bien proportionné.
Donc ma question: le Nexus 6p trop lourd? Trop grand?
Grosse différence de puissance entre Nexus 5x et lg g3??
Et Android en système propriétaire sans soucouche constructeur ça change vraiment??
Merci de me conseiller.
Cordialement
Olaf.