Nexus 7 en Stockage de Masse?

  • Auteur de la discussion Lolo
  • Date de début
L

Lolo

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
42
Points
6
  • #1
Peut-être que le MTP a des avantages, je n'en vois pas beaucoup par rapport à ses contraintes.
Avoir un périphérique qui se comporte comme une clé USB, c'est tellement plus pratique surtout quand on veux l'utiliser ailleurs que sous windows.
Linux, TV LCD, chaine Hifi, autoradio... sont complétement largués en MTP.
J'ai réussi à trouver une appli sur le forum pour mon Xperia S, qu'en est-il pour la Nexus 7?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #2
Salut ;)

Après quelques recherches je n'ai rien trouvé là-dessus.

Il faudrait attendre qu'un kernel, une rom ou une application permette d'utiliser la Nexus 7 en mode MSC :roll:
 
L

Lolo

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
42
Points
6
  • #3
Dommage :(
Sur mon téléphone Xperia S, installation de SDmounter.apk après avoir installé BusyBox, et c'est parti!

Parfois, je regrette, les versions antérieures à Android 4.0, suivant les appareils, on avait le choix entre MTP et MSC.
Il y avait encore d'autres modes sur certains Archos.

A surveiller...
 
guizmo0_15

guizmo0_15

Membre
Inscrit
11 Août 2012
Messages
222
Points
16
  • #4
Bonjour
A defaut de ne pas avoir de port sd, est-il possible de mettre une cle usb avec un adaptateur?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #5
Salut,

Il semblerait que la nexus 7 ne supporte pas par défaut les clés USB branchées avec un câble OTG, il faudra probablement installer l'une de ces applis pour que le protocole soit supporté:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
L

Lolo

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
42
Points
6
  • #6
Je crois que certains s'égarent du sujet, je me suis peut-être mal exprimé.

Ce que je désire est de monter la mémoire de la tablette elle-même en Mass Storage (MSC) ou Stockage de Masse quand on la raccorde à un ordinateur ou tout autre périphérique qui accepte de lire des données sur port USB.

En gros, je connecte la tablette, elle réagit comme une clé USB.
Ce qui n'est pas le cas avec le mode actuel, le MTP.

J'ai trouvé une appli qui fait ça en un click une fois installé sur mon téléphone Xperia S, vraiment très pratique.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #7
Oui je t'avais bien compris lolo, malheureusement le mode stockage de masse n'est pas encore disponible sur la Nexus 7 :/
 
flyarg19

flyarg19

Membre
Inscrit
23 Décembre 2011
Messages
1
Points
0
  • #8
Salut ,, j'ai également un problème avec ma nexus lorsque je la connecte sur mon PC wxppro ,, l'ordinateur détecte la nexus uniquement si je coche en TPT et la reconnait pas en MPT :-( donc impossible d'accéder a mes fichiers ... Et ce depuis 4.2.1 !!

Édit: oups .. Mon débogage USB était activité :-| problème résolu :)
 
Haut Bas