Nexus 7 2013 ne se lance pas...

  • Auteur de la discussion Pierre0046
  • Date de début
P

Pierre0046

Membre
Inscrit
18 Septembre 2016
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour à tous, voici l'explication de ce qui se passe sur ma machine au démarrage:
Je la démarre normalement avec le bouton Power puis j’arrive sur l’écran habituel sur lequel on doit poser le doigt et tirer vers le haut pour espérer lancer le système.
Quand je tire mon doigt vers le haut, j’entends un clac (sonorité émise par la machine) et j’ai un écran noir. J’appuie une nouvelle fois sur le bouton Power; j’entends un autre clac et rien ne se produit; j’appuie à nouveau et là, la même première page d’accueil s’affiche. Donc je tire à nouveau avec mon doigt vers le haut et… clac, écran noir… et ainsi de suite sans pouvoir arriver sur ma première page de travail.
Quelqu'un aurait'il une solution à me proposer sachant que je ne pourrais pas donner de précisions sur la machine elle même compte tenu du fait que je ne peux pas accéder aux infos machine.
J'ai fais la dernière mise à jour récemment; "comment ?" me direz vous.
Hé bien parce que rarement j'arrive à la démarrer et elle se remet à fonctionner normalement sans savoir ni pourquoi ni comment.
Merci à tous pour votre aide.
Cordialement, Pierre
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #2
P

Pierre0046

Membre
Inscrit
18 Septembre 2016
Messages
2
Points
1
  • #3
Bonjour fruity101079, merci pour ta réponse.
L'idée est bonne évidemment mais comment faire une sauvegarde avant réinitialisation ?
À propos, j'suis pas au top en informatique de tablette; je me débrouille mieux sur Mac.
Merci encore.
Cordialement, Pierre
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #4
Pour ce qui est des sauvegardes, logiquement, tu n'as pas grand chose à faire.
Tes photos et videos sont en ligne grâce a Google Photos. Tes contacts et agenda sont en ligne grâce à Gmail.
Tes applications seront réinstallées automatiquement a la connexion au compte (tu perdras sans doute tes progressions dans quelques jeux qui ne sauvegardent pas en ligne par contre).
Quoi d'autre? Rien finalement.
 

Sujets en relation

Haut Bas