Nexus 7 2013 - bloque au démarrage sur Google

  • Auteur de la discussion Psych0o
  • Date de début
P

Psych0o

Membre
Inscrit
16 Février 2014
Messages
6
Points
1
  • #1
Bonjour a tous, :hello:

samedi, alors que je vais pour démarrer ma tablette, elle ne s'allume pas. Elle était pourtant dans les 50% de batterie la veille.
Je la mets en charge, l'écran n'affiche pas la batterie comme d'habitude, mais la diode de notification clignote. quelques minutes après, j'essaye de démarrer et là, je reste bloqué sur Google.

J'ai essayé les méthodes de dépannage indiquées sur le support Google, rien n'y fait.

Après plusieurs recherches, et je ne sait combien de sujets qui traitent du problème, je n'arrive toujours pas a réinitialiser ma nexus 7.

Elle est full stock en 4.4, jamais rootée, pas de bootloader unlock et pas de débogage usb activé. (ouais j'aurais du prendre un Ipad je sais ^^)

Je pense que c'est ce dernier point qui pose problème...

J'ai installé tout ce qu'il fallait pour flasher la rom factory. Cependant, dès la première étape lorsque je lance la commande 'fastboot oem unlock' je reste bloqué sur la deuxième étape : erasing userdata... (20 minutes puis j'ai arrêté).

J'ai essayé avec le NRT pour unlocker le bootloader, même problème.
j'ai essayé de faire un 'back to stock' avec la l'image d'usine que j'ai DL, il me dit 'failed : bootloader lock' (un truc du genre)

Je suis preneur de toute piste.
Sachant que je ne suis pas informaticien, et que je découvre le monde du fastboot/sdk.. je connais rien donc il faudra m'expliquer dans les moindres détails :vieux-smiley:

SVP, dites moi qu'après 6 mois de bons et loyaux services elle ne s'est pas transformée en miroir de poche... :pleur4:

Merci d'avance
Psycho
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #2
Bonjour
Etant donné que tu n'avais rien fait sur ta tablette, pourquoi ne pas l'avoir envoyé au SAV tout simplement? elle est toujours sous garantie et aurait été échangée sans aucun probleme.
Sinon c'est normal que tu n'arrives ni a flasher ni a dévérouiller car tu dois démarrer en mode fastboot. Laisse appuyer sur le vol- et power quand tu démarres. Est-ce que ca marche?
 
P

Psych0o

Membre
Inscrit
16 Février 2014
Messages
6
Points
1
  • #3
Salut, et merci pour ton retour.

Effectivement j'ai envisagé l'option SAV, mais je suppose qu'ils vont garder la tablette pas mal de temps...

Donc s'il est possible de la réparer moi même rapidement, je suis preneur. Je vais appeler le service d'assistance Google pour voir ce qu'ils en disent.

Oui, je peux lancer le fastboot, je vois bien la tablette depuis le PC 'fastboot devices' mais après impossible de déverrouiller le bootloader :-|

J'ai lancé ce sujet car je n'ai trouvé nul part le moyen de déverrouiller le bootloader sans avoir activé le débogage USB avant. Hors lorsque la tablette plante et refuse de se lancer... il devient difficile d'activer le débogage USB ^^

Cordialement
Psycho
 
P

Psych0o

Membre
Inscrit
16 Février 2014
Messages
6
Points
1
  • #4
Bon bah tablette ramenée a la fnac.

Si quelqu'un a une solution ça peut toujours être intéressant mais je pourrais pas tester =/

Merci quand même fruity.
 
inGZXT

inGZXT

Membre
Inscrit
15 Août 2013
Messages
355
Points
0
  • #5
Salut! :wink:

Désolé de te dire ça mais tu es franchement bête! :roll:

Pourquoi ne pas avoir utilisé Nexus Root Toolkit; j'ai flashé et unlocké pas mal de fois ma tablette avec ce logiciel: Tu t'es embêté à faire les commandes manuellement; ce qui est plus risqué et comme ton cas tu peux bricker inutilement ta N7 13! :-|

Bon du coup elle est au Sav; mais quand elle sera revenu; contactes moi si tu veux te relancer dans l'unlock du bootloader/root de la tablette :wink:

Sinon bonne chance pour la suite; mais du coup qui dit fastboot tu aurais pu faire quelques wipe dans le recovery de base...? :smile:

Allez bonne chance et n'hésites pas à poser d'autres questions!
 
inGZXT

inGZXT

Membre
Inscrit
15 Août 2013
Messages
355
Points
0
  • #6
De plus tu aurais pu si les wipe ne fonctionnaient pas unlocker ta N7 avec donc NexusRootToolkit pour voir si là cela marchait; enfin bon elle est au SAV maintenant :smile:
 
P

Psych0o

Membre
Inscrit
16 Février 2014
Messages
6
Points
1
  • #7
Salut RecGameToday,

Tu as sûrement raison, je dois être très bête (pour ne pas dire autre chose).

Cependant j'ai bien précisé dans mon premier message que l'utilisation du NRT (comprendre Nexus Root Toolkit) a donné exactement le même problème a savoir impossible de déverrouiller le bootloader.

Aucune autre fonction du NRT n'a fonctionné.

Chose que je n'ai pas precisée : en mode recovery, les wipe non plus n'ont pas fonctionné.

Mais merci du compliment et de ton aide =)
 
inGZXT

inGZXT

Membre
Inscrit
15 Août 2013
Messages
355
Points
0
  • #8
C'était un problème de drivers ou c'est quand tu faisais " Unlock " cela resté comme avant ( sans cadenas ouvert ) au reboot finale ( après les manipulations automatique du logiciiel ) ...de la tablette?
Si c'est le cas du cadenas tu as du téléchargé au lancement de NRT les mauvais fichiers de boot ce qui aurait interrompu l'unlock jusqu'à brick ta tablette dans un autre sens!


Je suis presque sûr que c'est un problème de drivers mal installés ou de fichiers autres que ceux requis pour ta tablette ( mauvaise version notamment ) car moi cela à marché a perfection; donc je vois pas pourquoi toi non.. ^^
 
P

Psych0o

Membre
Inscrit
16 Février 2014
Messages
6
Points
1
  • #9
Bonjour a tous,

NexusLife, ça a fonctionné pour ta tablette car elle n'avait pas de problème. Ca n'a pas fonctionné pour la mienne car elle a planté.

Je pense qu'il ne faut pas chercher plus loin.

Pour info, pour l'instant, le SAV a changé la carte mère et attend une nouvelle batterie. (ne me demandez pas pourquoi la batterie car elle n'avait aucun problème de charge).
Affaire a suivre
 
inGZXT

inGZXT

Membre
Inscrit
15 Août 2013
Messages
355
Points
0
  • #10
D'accord merci pour ton retour :hello:
 
P

Psych0o

Membre
Inscrit
16 Février 2014
Messages
6
Points
1
  • #11
Bon bah changement carte mère + batterie.

pas plus d'informations sur la panne.

Cdlt
Psycho
 

Sujets en relation

Haut Bas