Nexus 5 ou LG G2

  • Auteur de la discussion Geo1604
  • Date de début
G

Geo1604

Membre
Inscrit
10 Février 2014
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour,

Voilà mon premier post.

C'est une question qui est sûrement revenue mainte et mainte fois mais je n'arrive pas à me décider.

J'explique en vrac mes opinions.

J'ai des petits mains sèches alors je me dis qu'avec le G2 qui est glossy, le téléphone me tomerait vite des mains.

Ensuite, j'ai bien le côté mate du nexus, le glossy et les trace de doigts bof bof.

La batterie est vraiment mieux sur le G2 mais apparement celle du nexus n'est pas si mauvaise que çà. En sachant que je ne suis pas du genre à regarder des videos pendant des heures, jouer...Etc

Je fais un peu de tout mais raisonnablement.

Et puis dernière question, est-ce qu'il faut ABSOLUMENT choisir une version 32GB ? Ou les 16GB sont suffisant pour avoir des photos, des vidéos, quelques applications?

J'espère avoir été assez clair, sinon dites le moi.

Merci d'avance
 
G

Geo1604

Membre
Inscrit
10 Février 2014
Messages
6
Points
0
  • #2
Personne ne sait m'aider à faire mon choix?!?!
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #3
32go c'est mieux que 16 go (logique :roll: ) le Nexus 5 et une bombe de performance, le LG g2 et plus orienté photo vidéo ( je trouve).
Perso je préfère avoir un phone qui laisse des traces mais reste dans ma main !
Après, que va tu faire avec se phone ?
Bidouillage ?
Photos vidéos jeux ?
 
G

Geo1604

Membre
Inscrit
10 Février 2014
Messages
6
Points
0
  • #4
Tu veux dire que le g2 tient mieux en main?

Je compte faire un petit peu de tout. Un peu de bidouillages pour personnaliser, photos, vidéos, jeux, mais avec modération. Je veux dire qu'au début oui je serai bcp dessus, mais après je reste un utilisateur modéré. Je suis pas 12h par jour la tête dans mon téléphone quoi
 
Speedbast

Speedbast

Membre
Inscrit
19 Janvier 2014
Messages
261
Points
0
  • #5
Ce sont deux smartphone haut de gammes, je pense que tu auras deux réponses différentes, si tu demande ici et dans la section du G2.
Au vu de ce que tu dis les deux peuvent convenir, ils sont bien suivit pour le bidouillage. Je ne connais pas le G2 mais la manipulation du N5 est très aisé (avec le Nexus Root Toolkit) et même en adb (fastboot) je m'y suis fait très vite.

L’autonomie du N5 sera suffisante, Je suis un utilisateur modéré aussi, et même en usage intensif il tient toute la journée sans soucis.
Pour la photo et la vidéo de même, ce ne sont pas des appareils photos mais des smartphones, la différence de qualité n'est pas si énorme que ça.

Donc dernier critère, le prix si tu dois acheter le téléphone nu. Pour moi c'est ce qui m'as décidé.
il est donc difficile de te conseiller selon les critères que tu donnes.

Par contre un 32Go te sera utile pour la photo et la vidéo si tu veux stocker un petit peu.
 
G

Geo1604

Membre
Inscrit
10 Février 2014
Messages
6
Points
0
  • #6
Pour le design je suis plus n5.
Autre chose qui me retient fort et que j'ai vu ce matin c'est l'épidémie de pixel mort sur le n5.

Qu'en penses tu? J'ai pas envie de tomber sur un comme ça:-(
 
Speedbast

Speedbast

Membre
Inscrit
19 Janvier 2014
Messages
261
Points
0
  • #7
Pour ma part je n'ai eu aucun soucis, j'ai commander le 9 janvier et reçu un 312K le 14 janvier en parfait état
ni pixel mort, ni fuite de lumière, aucun jeu dans les boutons... 0 defaut !
J'avais lu cela aussi avant de commander, mais je me suis dis que cela s'arrangerait avec le temps et qu'on prenait moins de risque maintenant. Ce qui est peut-être faux. A voir ce que d'autres peuvent dire.

Mais si ce n'est pas ton cas, le coté rassurant est le SAV google qui a l'air vraiment efficace et rapide (d’après ce que j'ai lu)
 
G

Geo1604

Membre
Inscrit
10 Février 2014
Messages
6
Points
0
  • #8
Je pense que je vais demander à avoir les deux phones en main avant de me décider :)

Je pense que je vais prendre un g2 32gb en blanc. On verra. Je vous tiens au courant et vous montrerai tout ça ! Merci pour tout
 
N

Niakwe

Membre
Inscrit
25 Janvier 2012
Messages
54
Points
6
  • #9
En cas de pixel mort, y a toujours le SAV :D

Et j'ai le N5 depuis le lancement, j'ai aucun soucis dessus.
 
I

inkless

Membre
Inscrit
19 Octobre 2013
Messages
44
Points
0
  • #10
Est ce que lorsque l'on prend une photo en 16/9 on peut la prendre qu"a 2 mega pixel ?
 
Haut Bas