Nexus 5 ne capte pas plus que le G ou E

  • Auteur de la discussion Creatx
  • Date de début
C

Creatx

Membre
Inscrit
29 Janvier 2013
Messages
18
Points
1
  • #1
Bonsoir,
J'ai un Nexus 5 depuis maintenant deux mois et j'ai un petit souci concernant les données mobiles. J'ai un forfait 4G de chez SFR mais je ne dépasse pas le G ou le E, je n'ai jamais la 3G, H ou 4G.
Quelqu'un aurait une solution ?

Merci & bonne soirée !
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

tu as contrôlé tes apn opérateurs? Tu as activé l'itinérance? Tu as essayé une autre sim pour voir si le souci vient de la sim ou du téléphone?
Tu as appelé SFR?
 
C

Creatx

Membre
Inscrit
29 Janvier 2013
Messages
18
Points
1
  • #3
Oui j'ai contrôlé les apn, j'ai activé l'itinérance,j'ai essayer avec une autre sim & ça fonctionne. J'ai contacté le service client ils m'ont dit de mettre le téléphone en réparation sauf qu'il n'est pas à moi & qu'il fonctionne très bien avec une autre sim.
Je vais passer en boutique pour changer de SIM voir si ça résout le problème.
 
T

Tardis

  • #4
Ça marche. J'attends ton retour :wink:
 
C

Creatx

Membre
Inscrit
29 Janvier 2013
Messages
18
Points
1
  • #5
Je n'ai pas eu besoin de changer de SIM, j'ai eu un problème avec ma ROM (AICP 8.0), j'ai donc fait une full wipe avec une réinstallation propre et j'ai maintenant la 4G/LTe mais je n'ai pas la H/H+ je ne sais pas pourquoi, je passe de G-E à LTE mais quand je n'ai pas la LTE je ne suis pas en H mais en E, aucune idée de pourquoi mais bon. Si vous avez une solution à ça je suis preneur.
 
T

Tardis

  • #6
Tes apn sont bons?
 
C

Creatx

Membre
Inscrit
29 Janvier 2013
Messages
18
Points
1
  • #7
Normalement oui, je te post les screen pour que tu me dise ce que tu en pense.
 
C

Creatx

Membre
Inscrit
29 Janvier 2013
Messages
18
Points
1
  • #10
C'est exactement ceux que j'ai.
 
T

Tardis

  • #11
Tu as changé de zone pour voir si ce n'est pas juste lié aux antennes qui sont proches de toi?
 
C

Creatx

Membre
Inscrit
29 Janvier 2013
Messages
18
Points
1
  • #12
Oui, je suis aller à 20km de chez moi ça n'a rien changer
 
T

Tardis

  • #13
L'itinerance est activée? Avec les accords faits avec Bouygues, on ne sait jamais.
 
C

Creatx

Membre
Inscrit
29 Janvier 2013
Messages
18
Points
1
  • #14
Oui l'intiérance est activée.
 
T

Tardis

  • #15
Et sans, ça donne quoi?
 
C

Creatx

Membre
Inscrit
29 Janvier 2013
Messages
18
Points
1
  • #16
Avec ou sans ça change rien.
 
T

Tardis

  • #17
Je ne vois pas d'où ça peut venir. Soit l'opérateur est en cause, soit tu es victime d'un bug isolé. La seulle chose qui pourrait peut être faire évoluer les choses, c'est de reflasher la rom. Mais je ne suis même pas sûr que cela suffise.
 
C

Creatx

Membre
Inscrit
29 Janvier 2013
Messages
18
Points
1
  • #18
J'ai déjà reflash ma ROM & ça ne change rien.
Je ne pense pas que ça vienne de l'opérateur etant donné que je connais d'autres personnes sont SFR autour de moi & ils ont la H/H+, et ça ne vient pas du téléphone parce qu'avec un autre opérateur ça fonctionne... Donc soit ça vient de ma SIM, ce qui serait bizarre vu que j'ai la LTE, soit je n'ai aucune idée.
 
T

Tardis

  • #19
Change de sim dans ce cas ;)
 
C

Creatx

Membre
Inscrit
29 Janvier 2013
Messages
18
Points
1
  • #20
C'est vraiment la seule solution ?

J'ai mis ma SIM dans mon Nexus 4 et j'ai eu la h/h+ direct.

J'ai entendu parler d'un problème similaire qu'un ami a eu avec son Nexus 5, il m'a dit qu'il avait installer la Purity ROM et qu'il avait eu la h/h+, sous 4.4.4. Faut il que je repasse le téléphone en 4.4.4 puis en 5.0 pour avec la h ?
 
T

Tardis

  • #21
Je n'en vois pas d'autre.
 
B

banbounet

Membre
Inscrit
2 Février 2012
Messages
204
Points
16
  • #22
Essaie avec la carte sim SFR de quelqu'un de ton entourage ...
 
C

Creatx

Membre
Inscrit
29 Janvier 2013
Messages
18
Points
1
  • #23
Même après un changement de sim je n'ai toujours pas la h/h+... j'ai la LTE par moment mais rien de dingue. Si vous avez des solutions j'suis preneur. Avec une autre sim le téléphone fonctionne parfaitement, il reçoit 3G, H ... mais avec la mienne ça ne fonctionne pas :/
 
T

Tardis

  • #24
C'est une sim du même opérateur? Si oui, cela signifie que tu as un souci avec lui.
Pour info, LTE=4g, H+=3g+, ...
 
C

Creatx

Membre
Inscrit
29 Janvier 2013
Messages
18
Points
1
  • #25
Oui c'est une sim du même opérateur. Mais ce qui est bizarre c'est qu'avec mon Nexus 4 j'ai la 3G, 3G+.
Alors que là je n'ai même pas la 3G... je passe de G/E à LTE, quand je peux l'avoir. La plupart du temps je suis en G
 
T

Tardis

  • #26
Donc, il y a soit une panne matérielle, soit un souci d'apn.
 
C

Creatx

Membre
Inscrit
29 Janvier 2013
Messages
18
Points
1
  • #27
J'ai vérifié mes apn, ce sont ceux d'SFR, comme ceux préciser dans le topic que tu a cité.
Je ne pense pas que ce soit un problème matériel du téléphone étant donner que ça fonctionne avec un autre opérateur
 
C

Creatx

Membre
Inscrit
29 Janvier 2013
Messages
18
Points
1
  • #28
Je vais changer de ROM voir si ça y fait quelque chose, je donnerai un retour.

Rom changer, toujours le même souci.
 
Haut Bas