Nexus 5 impossible de flash bootloader/recovery/rom

  • Auteur de la discussion realmyop
  • Date de début
R

realmyop

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Me voilà dans une situation bien épineuse, je vous explique:

J'ai acheté un téléphone d'occasion prétendument bloqué après une mise à jours, la personne n'avait pas envi de s'embarrasser à chercher un moyen de le restaurer, je proposais donc de m'en occuper sachant qu'au pire un factory reset via ADB résoudrait mon problème.
Hélas, et si je suis là aujourd'hui, c'est que je suis face à une situation qui me semble inédite et que je vais essayé d'expliquer du mieux possible en espérant que vous puissiez me donner des pistes.

Etat du nexus a son arrivé:
- model 16 GB D821
- batterie mal rebranchée dans le tel (oui oui!). Je l'ai ouvert et correctement rebranchée. Elle semble fonctionner.
- il est rooté, bootloader delocké, avec le recovery de Teamwin version 2.6.3.2
- bootloader version HHZ11D

Je peux lancer le recovery de Teamwin celui me demande un password au démarrage que j'ignore (alors oui, j'ai fais un data format afin de virer une quelconque encryption des données, conseils que j'ai vu sur quelques forums)
Dans Teamwin j'ai 0mb de storage et pas d'os installé (logique...), pareille normalement c'est réparable avec un flash via ADB.

Maintenant, le plus beau.

Il m'est impossible de flasher quoique ce soit sur le tel. Je peux m'y connecter, il est bien détecter, je peux le piloter, je peux même mettre un recovery temporaire.
MAIS:

-Impossible de flash le bootloader, quand je le fais toute la manip de passe bien ( pas de "error") mais enfaite il ne change pas. Je reviens à la version HHZ11D même si je flash le HHZ11Z.
-Impossible de flash le recovery, identique au bootloader, tout se passe bien mais je reviens toujours sur la version de teamwin 2.6.3.2.
-impossible de flash la rom, et là j'en ai carrément pas donc le téléphone en boot pas.

Voilà... j'ai un peu tout essayé, je pensais que cela serait une réparation pas trop relou et me voilà dans ce merdier...
-Pensez-vous que c'est réparable, je veux dire le bouzin boot, et semble vouloir fonctionner, c'est pas encore une brick.
-Peut-on changer la mémoire de cette chose, ou tout le bloc qui la contient ?
-Vu que je l'ai acheté d'occaz et que la garantie aura sauté comment un retour SAV fonctionnerait ?

Désolé pour le long post, j'ai vraiment fouiller avant de poster, mais là, je suis a cours d'idées.

Merci à tous ceux qui essayeront de m'aider, je reste dans le coin en cas de questions.
 
R

realmyop

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
3
Points
0
  • #2
Re tout le monde,

Je vois que mon problème vous laisse sans voix.

J'ajoute a à liste des symptômes la batterie qui ne dépasse pas les 58 % de charges...
 
R

realmyop

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
3
Points
0
  • #3
Dernière chose: j'ai fait un fastboot -w voici une capture. Tout vous semble normal ? A savoir que cela n'a aucun effet réel sur le tel...
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Chris Aubgi

Chris Aubgi

Membre
Inscrit
12 Décembre 2011
Messages
134
Points
0
  • #4
Je tenterai un retour sur une ROM stock en passant par un TOOL développé sur la XDA
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Essaie un back to stock avec l'option soft bricked. Sait on jamais, ça peut fonctionner. En plus le tool est vraiment bien fait et très bien expliqué (en anglais).
 
arno.1978

arno.1978

Membre
Inscrit
1 Mai 2013
Messages
22
Points
0
  • #5
Bonjour une petite info pour les garantie si vous acheté une nexus 4 ou 5 a une personne qui est toujours garantie faut juste appelle Google pour passe la garantie a votre nom tous simplement.
Je te conseil aussi root toolkit de wugfresh
 
tos69400

tos69400

Membre
Inscrit
16 Mars 2012
Messages
176
Points
16
  • #6
Bonjour. Je l'ai moi aussi acheté neuf "d'occasion" (pris chez UPS avec le premier acheteur). Le transfert de garantie fonctionne sans souci avec un simple appel. Perso je vois pas de solution a ton problème. Échange SAV.
 

Sujets en relation

Haut Bas