Nexus 5 Chauffe, bloque son CPU et vide sa batterie très vite...

• Auteur de la discussion vlone
  • Date de début
vlone

vlone

Membre
Inscrit
12 Décembre 2013
salut a toutes et a tous !

voila j'ai mon Nexus 5 sous la rom nightly Cyanogenmod 12 (mise a jour 3 fois par semaine et j'alterne kernel cyanogen et elementalx)

le gros problème c'est qu'il chauffe très rapidement et pour rien du coup le cpu se bloque a 1,5 voir 1,9 ghz et je peux en constater d'énormes ralentissements bref inutilisable, la batterie se vide a vitesse grand V (je dois le recharger 3 fois par jour !)

je n'aimerais pas revenir sur une rom stock car j'adore cyanogenmod, quelqu'un at-il une solution svp ?

Merci a ceux qui me répondront

M

Membre supprimé 3065

salut,essayes de faire une installation a partir de zéro,tu dois avoir des restes qui font ce genre de bug. Avec les deux kernels tu as le soucis ?

aumord

aumord

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Salut, c'est assez normal pour un quadcore sauf que là, ça a été mal géré.
Moi je te conseilles de prendre la rom elementalx et lors de l'installation aroma,quand tu as un truc comme cpu throtting "cooler, coolest..", cliquer celui ou c'est écris (best performance à côté) car le cpu s'affolera moins et restera sous une certaine plage de fréquence min-max que tu pourras choisir en ayant moins de message "impossible de changer les paramètres cpu". Je te conseille aussi quand tu peux changer la fréquence max dans l'installer arome du cpu, de mettre la fréquence maximale à 1,4GHz ou 1,9GHz. Les jeux seront fluides car aucun jeu actuel n'exploite assez les perfs des appareils. Chez moi, j'ai aussi réduit la qualité des graphismes sur mes jeux et ça chauffe plus comme avant.

En fait, quand le smartphone fonctionne a plus de 2ghz, il chauffe et par sécurité, il réduit la fréquence du processeur afin de refroidir mais dès qu'il redescend à moins de 50%, il débloque sa limite et 5minutes plus tard, tout va se répéter alors qu'il est toujours chaud et même en réduisant la fréquence du processeur, le gouverneur est mal conçu je pense car sa fréquence min va souvent se régler automatiquement à 1,1-1,2 ghz donc, il refroidi vraiment lentement et pas assez.

Pour la batterie, c'est le fait que le processeur est autant utilisé qui te bouffe ta batterie et même en veille, il fonctionne chez certains à 1,1ghz ce qui bouffe énormément la batterie. En installant la rom elementalx, tu peux cocher "disable max screen off freq" et avec un logiciel de gestion du cpu, tu pourras régler cela en choisissant de mettre la fréquence max du proco à 496mhz lorsque l'écran est éteint.

Aussi, penses a utiliser clean master, tu pourras bloquer les apps qui démarrent tout seul au boot de ton smartphone ou encore fermer les apps en fond.

Après, si tu préfères la puissance, libres à toi de laisser ton appareil tourner au max à 2,2ghz ou l'overclocker à 3ghz mais franchement, ça sert strictement à rien. Mais là, je te conseilles un sachet de glace pour le refroidir.

Sujets en relation

Haut Bas