Nexus 5 briqué

  • Auteur de la discussion Maxence1515
  • Date de début
M

Maxence1515

Membre
Inscrit
23 Janvier 2013
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème, j'ai essayé d'installer une nouvelle rom sur mon nexus 5. Mon nexus 5 était rooté et préparé (je lui ai déjà installé au total 30 roms depuis que je l'ai, donc je ne suis pas novice). Pour l'installer, je suis passé par l'invite de commande sur windows (c'était la première fois que j'essayais cette méthode). Je me suis trompé dans l'écriture d'une ligne et j'ai appuyé sur ENTER. Le téléphone s'est directement éteint et ne réagit plus. Je ne peux plus l'allumer, ni le démarrer en mode fastboot. La seule chose que je puisse faire, c'est le brancher à mon pc et là il y a un bip sonore (ce qui veut certainement dire que le pc reconnait un appareil externe branché.

Est-ce qu'il y aurait une infime chance de lui installer une rom pour qu'il puisse continuer à vivre ? Il faudrait le forcer à démarrer en fastboot et à partir là je saurai lui installer une nouvelle rom. Merci d'avance pour votre aide.
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #2
Bonjour
Essaie de connecter le téléphone a ton pc tout en maintenant volume bas.
Ca devrait pouvoir démarrer en fastboot.
 
M

Maxence1515

Membre
Inscrit
23 Janvier 2013
Messages
4
Points
1
  • #3
Malheureusement ça ne fonctionne pas .. On ne sait plus accéder au fastboot
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #4
Est-ce que tu as essayé en utilisant Wug's nexus tool kit? (j'utilise que ca, ca a toujours bien fonctionné).
Il y a des options disponible en cas de brick.



Tu as sur la première page de quoi réinitialiser (sur la droite sur la capture d'écran de la page d'accueil).
Sinon, dans la partir Advanced utilities, tu as tout plein de possibilité (flash partiel, flash temporaire, Maj OTA, etc...)


edit:
sinon je suis retombé sur ceci (ca vaut le coup d'essayer plusieurs fois comme il le dit, ca a fonctionné pour plusieurs personnes):
1. Plug phone into wall charger and hold power button down for 15 seconds.

2. Unplug phone.

3. Hold Volume up+Volume down+Power button for a couple of seconds till it boots back to the bootloader.

It may not do this at the first try so you might have to keep on holding just the Power button for a while and then doing step 3 again.

Try try again and hopefully you'll be fine.


edit2:
tu peux aussi tester ceci:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

Maxence1515

Membre
Inscrit
23 Janvier 2013
Messages
4
Points
1
  • #5
Mon téléphone est en fait HARD BRICK. Lorsque je le branche au pc, le périphérique reconnu se nomme : qhsusb_bulk.

Puis-je installer des driver manuellement à ce périphérique pour qu'il puisse reconnaitre mon nexus à nouveau et si oui comment ?

Merci de votre aide
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #6
Oui tu peux. Avec l'outil que je t'ai donné plus haut, il y a tout un tutoriel assisté pour installer les drivers.
 
M

Maxence1515

Membre
Inscrit
23 Janvier 2013
Messages
4
Points
1
  • #7
Ca ne fontionne pas. Merci quand même pour votre aide
 
Haut Bas