Résolu Netflix sur Tab S6 Lite rooté

  • Auteur de la discussion aumord
  • Date de début
aumord

aumord

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
126
Points
18
  • #1
Salut, il y a quelques temps, j'ai root ma tablette et netflix fonctionnait parfaitement et était mise à jour depuis le play store mais j'ai récemment remise la tablette à zéro en espérant régler un soucis de réseau pour la tablette (souvent elle reste connectée à la wifi mais ne traite plus les données donc je n'ai pas internet et faut couper la wifi et la remettre pour le régler) et depuis je ne peux plus utiliser netflix, l'application me demande de la mettre à jour mais le playstore me dit que mon appareil n'est plus compatible avec l'appli donc je n'ai pas de maj et quand j'installe l'apk depuis le site netflix, j'ai un message qui m'explique que mon appareil est incompatible.

J'ai tenté de reflash la rom samsung et là, paf ça fonctionne ! SAUF QUE... dès que je déverrouille le BL, l'appareil est remis à zéro et là, même soucis qu'avant. Le truc c'est que j'ai besoin de root mon appareil pour l'usage que j'en fais, j'ai déjà tenté de mettre le google play, les services google et netflix en caché avec magisk hide (je sais pas si le root y est aussi pour cause), supprimer les donnes de ces applis puis reboot mais rien, j'ai vu sur des forums des gens qui proposent d'utiliser magisk canary mais de ce que j'ai compris, la dernière version retire magisk hide et de toute façon je n'ai même pas réussi à trouver ce dit apk.

J'en suis actuellement au point mort, vu que j'ai besoin de ma tablette pour regarder mes films depuis netflix, je fais sans le root mais ça me bloque dans mon usage de la tablette du coup.

Si quelqu'un a une solution, merci d'avance.
 
L

leclododuweb

Membre
Inscrit
23 Avril 2014
Messages
20
Points
8
  • #2
Salut,
Je n'ai pas de tablette mais le problème est le même sur les smartphones: avec le Root ton appareil n'est plus "certifié".
Lance le play store,puis paramètres puis a propos et tu devrais le constater.
Où tu peux le constater en lançant Magisk puis clic sur "vérifier Safetynet"...ça devrait être niet ...
Netflix n'est donc plus accessible depuis le play store pour cette raison.

2 options :
1/sur le forum tu as une version "bundle" mise à dispo par edzamber :


Tu installes cette version grâce à l'appli Sai mais tu n'auras toujours pas accès aux maj officielles et donc tu devras récupérer la nouvelle apk bundle à chaque mise à jour du post avec le retard par rapport à une maj officielle immédiate.

2/tu as sur le forum un guide par TheCrack_
que j'ai suivi (pour mon smartphone A40) pour obtenir tout de même la certification et ainsi te permettre de télécharger et mettre à jour Netflix officiellement depuis le playstore
Puisque tu as Magisk c'est très simple: tu as besoin du module Riru (qui peut être trouvé et installé directement depuis l'onglet de recherche des modules dans Magisk) et du module Safetynet fix de kdrag0n accessible sur son github en .zip
(Car il n'est pas référencé dans les modules dans l'appli Magisk, donc il faut l'installer à la "main" )
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Tu actives surtout ensuite magiskhide
Tu effaces le cache et les données du play store, tu rebootes et voilà tu lances le play store et tu verras Netflix.
J'espère que cela va marcher pour toi.
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Andrøll et aumord
aumord

aumord

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
126
Points
18
  • #3
Aaaah ! Merci énormément ! Je viens de test sur mon tel où j'avais le même soucis et ça fonctionne parfaitement ! Je le fais demain sur ma tablette mais je place déjà le sujet en résolu du coup. Bonne soirée à toi.
 
L

leclododuweb

Membre
Inscrit
23 Avril 2014
Messages
20
Points
8
  • #4
Merci de ton retour c'est une bonne nouvelle.
Les solutions sont souvent existantes....mais faut savoir où les trouver.
Vive le forum.
 
  • Like
Les réactions: Andrøll
L

leclododuweb

Membre
Inscrit
23 Avril 2014
Messages
20
Points
8
  • #5
Salut les amis,

Je reviens sur le sujet pour apporter une petite info :
le Post de edzamber a totalement disparu...
Alors je me suis mis en quete d'une autre solution, et bien la voila :
trouver un tel sur lequel on a Netflix.
installer sur le tel l'application X-plore
dans cette application aller dans gestion des applications
puis faire copier lorsqu'on est sur netflix
car va faire un fichier zip qui pourra s'installer sur le smartphone qui ne peut avoir Netflix via le playstore
pour l'installation de ce .zip on peut utiliser l'application SAI.
j'ai testé, ca marche.

pour la copie, on peut utiliser SAI (fonction sauvegarde) ou aussi Luckypatcher.
ca crée une archive .apks installable avec SAI.

Sinon y'a la solution apkmirror et autre mais faut faire confiance au site...
Ciao
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #6
Salut,
Merci mais avec un bonsoir cela aurait été mieux.
 

Sujets en relation

Haut Bas