netbook WM8650

  • Auteur de la discussion Jérôme31
  • Date de début
Jérôme31

Jérôme31

Membre
Inscrit
11 Septembre 2012
Messages
8
Points
1
  • #1
Bonjour,

:D BONNE ANNEE à tous :D

Les civilités étant pliées,passons au vif du sujet....

j'ai un netbook,sous Froyo,dont les seules caractéristiques connues sont celles affichées dans le SE:

-modèle:WonderMedia WM8650,
-version Android : 2.2
-version du noyau : 2.6.32.9.default
-n°build : generic.eng2.2Froyo Ver1.5.3-20110819.123300

Corsons la chose:pas d'autres infos,sinon qu'il y a 256Mo de RAM,et 2Go de mémoire interne...

Mes questions sont les suivantes,
-1)puis-je rooter cet engin?
-2)comment faire(forcément :lol: )?
-3)vers quel "Android" me diriger?

Le but de l'affaire?
C'est juste .....pour le fun wink

Merci d'avance,et de m'avoir lu, ;) ,de votre interêt,et de vos,éventuelles,réponses
;)
 
A

Anonymous

  • #2
Bonjour, La réponse à toutes tes questions est: UBERDROID!
 
K

KARLOS7826

Membre
Inscrit
13 Novembre 2011
Messages
10
Points
1
  • #3
FIRMWARE PROCESSEUR WM8650

Ce tutoriel est daté de quelques mois déjà, même si il est encore valable, il se peu que des détails aient changés

Cette rom vous permettras d'accéder à plus de fonctionnalité, notamment le root (seule solution trouvé à ce jour, les utilitaires habituels ne fonctionnant pas) et donc les applications qui en dépendent, la possibilité d’accéder au market android complet. La rom permet aussi un gain de batterie et de performance, bref l'idéal pour tirer le meilleur de votre mini-PC à bas prix.

J'ai choisi de vous présenter Uberoid, car après des tests d'autres roms c'est celle qui me parait la plus aboutis, si vous souhaitez en essayer d'autres, renseignez vous sur Udroidx, modroid ou encore singularity, toutes sont compatibles avec les processeur vm8650.
Vérifiez bien que votre netbook ou tablette est munis du processeur wm8650, pour vérifier, dans votre appareil allez dans "paramètres", et tout en bas "A propos de l'appareil" regardez la ligne "numéro du modèle".
Pour commencer vous allez télécharger uberoid 10.1, v11 ou V12 (sur un ordinateur windows)
Liens sur site

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
========================================================================================================

PRE-REQUIS UN PROCESSEUR WM8650
La version 12 d'écoulement uberoid Appareils WM8650 intérêt ENFIN sortie, version proche de la perfection et Destiné A 215 Modèles de tablette et netbook différents. Uberoid v12 intérêt de base sur les firmware 1.5.7 et 1.5.5

SCREENSHOTS: YOUTUB et

Cela est surtout vrai pour les ROMs custom
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


INSTALLATION

A) Configurer et installer Uberoid sur une carte SD

Extrayez et ouvrez le dossier téléchargé au préalable, il y'a un fichier nommé changer.bat, cliquez dessus une fenêtre s'ouvre.
C'est ici que vous allez configurer votre rom, pour qu'elle soit compatible avec notre netbook.

1-Vous allez commencer par indiquer la langue par défaut, dans la fenêtre, tapez "loc" et faites entrée, tapez "fr" puis entrée, et enfin "FR" et de nouveau entrée. La fenêtre se ferme, la langue par défaut à été changé.

2- Ouvrez de nouveau le fichier changer.bat, si vous souhaitez une version légère de uberoid, afin de choisir vous même vos applications ou de sauvegarder un peu plus de place sur votre carte sd, tapez "lite" puis faites entrée, on vous indique que la modification est prise en compte. Si vous préférez la version complète, ne faites rien et passez à l'étape suivante. (Pour uberoid v12, c'est légèrement différent, faites x pour connaitre toutes les options qui permette de customiser votre rom, si vous ne savez pas quoi faire, ne faites rien et continuez la procédure)

3- Vous allez maintenant indiquer votre matériel, nous allons choisir l'option 2 (ou option 8 pour la V11), c'est la plus stable pour notre appareil, tapez donc "2" puis faites entrée. (Si vous possédez un appareil différent du mien, c'est cette étape qui diffère choisissez une autre option qui correspond à votre modèle, à sa taille d'écran etc...)

4- Insérez votre carte SD dans votre ordinateur

5- On vous demande si vous souhaitez mettre le firmware sur une carte SD, vous répondez oui (y+entrée)

6- On vous demande la lettre correspondant à votre carte SD (vous pouvez le vérifier dans le poste de travail), tapez la lettre ("i" pour moi), puis faites entrée.
L'installation se lance, attendez qu'on vous informe que la procédure est terminé pour retirer la carte SD du lecteur de votre ordinateur.

B) Mettre les touches du clavier en azerty

Par défaut, Uberoid configure les touches du clavier intégré à la machine, en qwerty et non azerty comme les utilisons habituellement. Quand vous tapez "a" ça écriras un "q" etc... Si vous souhaitez le modifier, et utiliser vos touches en azerty, il y'a une petite manipulation à faire avant de poursuivre la procédure.
Je vous invite à suivre ce tuto complémentaire pour réaliser ce changement

Si ça ne vous intéresse pas de changer la configuration du clavier passez a la suite.

C) Installer Uberoid à a partir de la SD

Le plus simple reste à faire :)
Mettez la carte SD dans le netbook, et allumez le, ça lance la procédure d’installation. On vous préviens quand retirer la carte du mini Pc, ce que vous faites.
Le netbook redémarre, ça peu prendre un peu de temps, notamment sur l'animation de boot, c'est normal la première fois.
Et voilà, vous avez un nouveau firmware 100% fonctionnel!

Si vous avez un problème quel qu'il soit, il se peut que vous ayez besoin d'utiliser une autre option dans le changer.bat, la procédure est la même, seul le numéro à indiquer en a)3 change. En cas de doute demandez moi je pourrais vous conseiller quelques options.





CHANGELOG : Néant
Meileur fils, racine, meilleur utilisation de la mémoire vive, MEILLEURES performances et températures de démarrage, google jeu Fonctionnel, Dans sa version 10.1 de flash are les améliorations principales a de uberoid auquels Vous Aurez le rights en installant this rom.

Principales caractéristiques:
* HoneyComb lanceur de style, le cadre et les icônes
* Extreme WM8650 compatibilité (170 modèles +!)
* Run CHANGER pour rendre la ROM compatible avec votre appareil à l'aide de Windows
* ROM personnalisable, le rendre plus LITE par exemple, tapez X pour voir toutes les options
* Enracinée
* Full Flash Player 10.1 (et non la version d'évaluation plus)
* Audio Porté
* RAM Fort
Nettoyage de la mémoire * stimulé
* Mémoire lecture / écriture stimulé
* La version Lite, dépouillé de nombreuses applications
* Essaie d'appuyer les langues autant que possible
* Real travailler Google Play Magasin de
démarrage * Plus rapide que Uberoid précédente
* Les performances plus élevées que builts précédentes

Changelog:
v12 final:
* Paquets 0byte fixes
* Ajout du support khmer
* Ajout nouveau modèle wms8153_7inch_2g_vt1609 soumis par blaze
* Mise à jour de la liste de compatibilité
* battry fixe charge l'animation dans le cadre
* appliquée TekNotes la version finale du services.jar ICS mods, barre d'état, Bootanimation
* Mise à jour sur la touche REC (récupération ) des instructions de commande
* com.android.livewall.microbes ajouté que le papier peint en direct
* fixé quelques entrées dans la liste de compatibilité
* wmtweather enlevé et la sauvegarde de titane
* remplacé wmtweather avec com.palmarysoft.forecaweather
* nouvelle commande ajoutée au CHANGER: CIFS: donne l' xtramods cifs tun et nls_utf8 modules
* Dernière version de Google Play magasin v3.7.11
services * Bluetooth est désactivé par défaut sur ​​l'installation Uberoid (xtramods leur permettra)
* désactivé tous les services cellulaires lors de l'installation par défaut Uberoid (téléphone patch / modèles de téléphones permettra aux services à nouveau )
* ajouté Megatron KD-700 modèle 7inch (y compris fix batterie)
* code fixe CHANGEUR l'option xtramods
* batterie fixe sur l'option 18 (merci Virtual_Nobody!)
* ajouté flickerfix du changeur
* a fixé le modèle de téléphone 512 afin de fonctionner 256mb
* ajouté wifi n Patch
* ajouté 73 Joypad modèle

Liens:

TAGS :
 
A

Anonymous

  • #4
Meric ;)
 
Jérôme31

Jérôme31

Membre
Inscrit
11 Septembre 2012
Messages
8
Points
1
  • #5
:D :D :D

MERCI pour vos reponses wink


(" :shock: WOUAAHH.. :shock: :shock: .réactifs,ces gars-là!!!"......)
 
Jérôme31

Jérôme31

Membre
Inscrit
11 Septembre 2012
Messages
8
Points
1
  • #6
;)
...maintenant,j'ai plus qu'à tester
:lol: :lol: :lol:
 
P

pandore68

Membre
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #7
Moi quand je redemarre ma tablette TOMTEC, il ne se passe rien !!! Que faire ?
Merci pour vos réponses ....
 
P

pandore68

Membre
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #8
je precise qu'au prealable, j'ai inséré la sd, et que je souhaite passer à uberoid V12, apparement mon firmware ne change pas..........
 
A

ait al tair

Membre
Inscrit
15 Février 2014
Messages
1
Points
0
  • #9
Tu n'a pas fais la bonne manip,
tu prends le dernier Uberoid là:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Puis:
1. Decompresser le dossier.
2. Prendre une carte SD et l'inserer dans le PC.
3. Faire tourner Uberoid Tool . exe qui va detecter votre carte sd et qui va la formater (attention de ne pas se tromper de lettre )
4. Pour la tablette JM Bruneau repondre: voulez vous faire une mise à jour de Uberoid tool? - NON
voulez vous formater la carte SD? - OUI
Vous mettez pour la question "color of power LED " - Green ( ctd que votre tablette a une lumiere verte quand elle est allumée au niveau du bouton droit de la tablette)
Le programme transfert alors les dossiers vers SD
5. On ouvre alors en parrallele un autre programme qui etait fourni dans le pack : Changer _WIN . bat (cliquez dessus)
Ce programme s'ouvre et vous demande quelle tablette voulez vous mettre a jour.
La notre (JM bruneau se trouve à la page suivante et il faut taper P2 pour qu'elle s'affiche);
Vous pouvez voir ca : 82. JM BRUNEAU 7" inch
Le programme CHANGER_Win. bat demande qu'elle est votre tablette ? Tapez donc 82.
Le programme nous demande s'il doit transférer les roms pour cette tablette vers la carte SD.
On tapez :Y pour yes
Il demande de préciser la lettre de votre carte SD. Ne vous trompez pas. Tapez donc F ou autre.
Le programme va probablement changer celui qui est dejà sur la carte sd installé automatiquement au début ) par celui que nous avons choisi.
On attend patiemment la fin du transfert.
Eh hop, notre carte SD est prete.
ON l’insère dans la tablette , on attend que UBeroid s'installe et copie les fichiers. On enlève la carte SD quand elle est arrivée à 100%. Et on eteint puis on rallume la tablette. :D
 
P

patcia

Membre
Inscrit
14 Mars 2014
Messages
2
Points
0
  • #10
bonsoir, j'ai tout fait "bien comme il faut" et j'ai un écran noir (plutôt bleu foncé) sur mon mini pc WM 8650 ! Si je remet la carte sd j'ai :
upgrading w-load to sf
upgrading u-boot to sf
upgrading u-boot env.cfg.to.sf
CANNOT upgrade kernel-nand !!! (ou nano, pas réussi à voir la différence)
upgrading u-boot logo to nand
upgrading kernel logo to nand
copy data to android-data partition (nand) ...
*e* failed to mount android-data partition
copy pre-files to local disk ...
voilà : la surbrillance est sur la dernière ligne (copy ....)
ensuite j'ai une barre bleu ciel et 100 % noté au bout et en dessous : please remove sd
 
P

patcia

Membre
Inscrit
14 Mars 2014
Messages
2
Points
0
  • #11
s'cuse ! j'ai oublié de vous remercier à la fin de mon message précédent.
 
T

thity14

Membre
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #12
Problème très fréquent on dirait bien. Moi aussi j'ai l'écran noir depuis la mise a jour
voici les message de mon netbook 10"

upgrading w-load to sf
upgrading u-boot to sf
upgrading u-boot env.cfg.to.sf
CANNOT upgrade kernel-nand !!! (ou nano, pas réussi à voir la différence)
upgrading u-boot logo to nand
upgrading kernel logo to nand
copy data to android-data partition (nand) ...
*e* failed to mount android-data partition
copy pre-files to local disk ...

please help !!!
 
P

pedroito

Membre
Inscrit
1 Octobre 2012
Messages
4
Points
1
  • #13
bonjour je viens de faire les manip comme indiquer et aucune réaction la tablette ce lance comme d'habitude qu"elle peut etre le probleme pour contourner ce probleme et'il possible d'effectuer la manip avec un cable via le pc merci par avance
 
M

mscp34

Membre
Inscrit
15 Juillet 2015
Messages
2
Points
0
  • #14
thity14 il faut télécharger ce lien
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
ensuite copier coller dans le dossier /firmwareinstall et le tour et joué!
 
M

mscp34

Membre
Inscrit
15 Juillet 2015
Messages
2
Points
0
  • #15
thity14 a dit:
Problème très fréquent on dirait bien. Moi aussi j'ai l'écran noir depuis la mise a jour
voici les message de mon netbook 10"

upgrading w-load to sf
upgrading u-boot to sf
upgrading u-boot env.cfg.to.sf
CANNOT upgrade kernel-nand !!! (ou nano, pas réussi à voir la différence)
upgrading u-boot logo to nand
upgrading kernel logo to nand
copy data to android-data partition (nand) ...
*e* failed to mount android-data partition
copy pre-files to local disk ...

please help !!!

il faut télécharger ce lien
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
ensuite copier coller dans le dossier /firmwareinstall et le tour et joué!
 
J

juckslee

Membre
Inscrit
2 Janvier 2014
Messages
1
Points
0
  • #16
Bonjour, je suis dans cette galère avec mon netbook et le lien pour telecharger uzimage ne fonctionne pas ....quelqu'un pour m'aider ? merci
 
A

Anonymous

  • #17
Bonjour,
Le lien fonctionne très bien, je viens de le télécharger pour voir.
Mais il faut s'enregistrer sr\ur 4Shared pour pouvoir télécharger. Crée-toi un compte.
 
T

tonton_kalash

Membre
Inscrit
15 Mars 2016
Messages
1
Points
0
  • #18
bonjour peut-on faire pareil avec une cle usb
merci
 
L

LeMecPerduDuNet

Membre
Inscrit
26 Décembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #19
tonton_kalash a dit:
bonjour peut-on faire pareil avec une cle usb
merci


Joyeuses fetes de fin d'année 2016 !!!! :alcool1:

Je ne sais pas ! :vieux-smiley: Il me semble que l'installation d'un firmware sur Android n'est pas possible avec une clé USB , Disque dur externe , ou autre stockage par port USB.

Mais essaye comme même ! On sait jamais :wink: :wink:

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour ou Bonsoir !!!

j'ai cherché pendant environ 1 heure sur le net mais je n'ai rien trouvé !!
Dans l'article de KARLOS7826 ( Jeu 03 Janvier 2013 ,11h39) , Il dit je cite : "Par défaut, Uberoid configure les touches du clavier intégré à la machine, en qwerty et non azerty comme les utilisons habituellement. Quand vous tapez "a" ça écriras un "q" etc... Si vous souhaitez le modifier, et utiliser vos touches en azerty, il y'a une petite manipulation à faire avant de poursuivre la procédure.
Je vous invite à suivre ce tuto complémentaire pour réaliser ce changement


Comment fait-on pour configurer le clavier en Azerty ??
 
S

Smeagolking

Membre
Inscrit
22 Février 2017
Messages
1
Points
0
  • #20
Salut,

pour mettre le clavier en azerty,

Bon c'est pas très compliqué,
une fois que le firmware est copié sur ta carte sd, tu va dans /firmwareinstall/package
La tu explore avec 7zip le dossier "android2.2-froyo.tgz" tu va jusque dans /systeme/usr/keychar/ tu renomme french.kcm.bin en qwerty.kcm.bin et vice versa
ensuite dans /system/usr/keylayout/ et tu renomme french.kl en qwerty.kl et vice versa.
 

Sujets en relation

Haut Bas