nean 101c panne mystérieuse et question firmware

  • Auteur de la discussion bidonator
  • Date de début
B

bidonator

Membre
Inscrit
16 Février 2013
Messages
20
Points
6
  • #1
bonjour
Propriétaire d'une tablette neon 101c blanche, kitkat 4.4 , je suis victime de la loi des séries sur ce modèle.
1ère panne : pas de rechargement. Retour chez le vendeur : On change le câble , ça remarche :?: (bizarre...)
2ème panne : au bout de 15 minutes, elle s'éteint. retour chez Archos, échange contre une neuve
nouvelle tablette :razz: , même modèle.
Je la déballe, je n'installe rien ni ne désinstalle. Elle télécharge des dizaines de mises à jour, sans que je puisse agir (ça m'énerve) . Elle reboot toute seule et se bloque écran de démarrage. impossible de l'éteindre. Puis elle repart, reboot... jusqu'a une belle page d'erreur "NO COMMAND" avec le logo android sad , Je reboot et j'ai un menu de boot (booter sur SD card...) roll . J'arrive à l'éteindre.
Je regarde le menu à propos et je vois que suis en version 4.2 et pas 4.4 ! Je ne sais pas quoi faire pour mettre ma tablette à jour, ou Archos se fout de moi. Car c'est même écrit dessus, fournit à android 4.4 kitkat. Je précise que je n'ai rien contre Archos et je suis content de la tablette même si, tout est peut être dans le design et les arguments commerciaux.
Comment puis je mettre ma tablette à jour ? :contrac:
Comment puis je contrôler ce qui se charge comme mise à jour ? 8/
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Tu peux la mettre à jour dans le menu "A propos de l'appareil", Mise à jour :)
Sinon, tout est expliqué sur le site d'Archos :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
B

bidonator

Membre
Inscrit
16 Février 2013
Messages
20
Points
6
  • #3
Les pannes mystérieuses continuent, et le lien fournit ne me permet que de charger le manuel utilisateur.
bug classique : l'écran qui freeze dans chrome sans raison, ou dans youtube.
Apparemment, au bout de 15 minutes elle bloque. Pas moyen de l'éteindre , l'écran tactile ne répond pas, sauf le bouton on off (15 secondes) et encore...
On est encore loin d'une mise à jour ARCHOS proposées ... à part les M...des google truc qui descendent par millions en n'apportant rien.
J'aimerais savoir si il y a une VRAI application qui permet de voir la température ou le CPU , mémoire, ou débugger pour savoir d'où ça vient. Sinon, y'aura plus qu'à attendre Noël....
Dommage, que cela revient à dire " Un MAUVAIS ACHAT, une mauvaise MARQUE !"
 
A

Anonymous

  • #4
Bonjour,
Archos fait le pire et le moins pire (pour le prix qu'on paye on ne peut pas espérer le meilleur).
Malheureusement, leur gamme premier prix "Neon" n'a pas bonne réputation du tout.
Je pense qu'il faut que tu fasses jouer la garantie une fois de plus en insistant pour qu'on te la reflashe avec la version annoncée sur la boîte (une 4.4 donc) ou qu'on te l'échange.
Il n'y a rien que tu puisses faire toi-même qui sera plus productif. Au contraire, toute bidouille pourrait faire qu'Archos traîne les pieds pour appliquer la garantie.
L'as-tu achetée directement chez eux ? si oui moi j'essayerais de négocier un rabais sur la différence de prix avec la gamme au-dessus et un "upgrade". Parce que vraiment, cette gamme Neon ... :nono:
 

Sujets en relation

Haut Bas