n'arrive pas à réinstaller Google play store

  • Auteur de la discussion koko05
  • Date de début
K

koko05

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
Messages
14
Points
0
  • #1
Salut!
J'utilise l' application Link2sd pour économiser de la mémoire grâce à une seconde partition sur la carte SD.
Un jour j'ai voulu "relier " il me semble , toutes mes applications à la carte sd. J'avais déjà " lié " l'application Google play et donc
après le reliage le téléphone a redémarré et là j ai perdu toutes mes applications( ceci n'était pas un problème ) mais je n'arrive plus à réinstaller google play store ( en voulant installer le fichier apk le telephone me dit que je vais remplacer une application) mais j 'ai supprimé google play store ( je ne sais plus comment, sûrement dans le gestionnaire d'applications) .
Donc j'aimerais savoir comment RETIRER , DESINSTALLER TOTALEMENT l'application google play store afin de la réinstaller!!
J'espère que j'ai été assez claire...
Merci et à bientôt!!
J'utilise la rom custom Ginger CREAM de rafael baugis, téléphone rooté.
 
syneps

syneps

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
892
Points
38
  • #2
salut ,
avec titanium backup l'applis play store est-elle visible ?
 
Blacklight89

Blacklight89

Membre VIP
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
1 778
Points
0
  • #3
salut,
instale les gapps gb wink
lien :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

flash sa via le CWM sans oublier le mount /system.
apres tu ouvre l'android marcket et tu attends que la mise a jour se fasse wink
 
K

koko05

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
Messages
14
Points
0
  • #4
bjr,
tu pourrais m 'expliquer comment je dois flasher sa avec le cwm( j'ai le cwm ok et aussi le fichier ) min je ne comprend pas la manip' ni celle du mount !!
merci de m'éclairer
a bientôt
 
Blacklight89

Blacklight89

Membre VIP
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
1 778
Points
0
  • #5
salut,
tu demare en CWM, tu va dans mount and storage et tu selectionne "mount /system" avec home, avec retour, retourne au menu principal, fais install zip from sd, choose zip, gapps-gb-......zip wink
 
K

koko05

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
Messages
14
Points
0
  • #6
coucou,
c 'est gentil de m'avoir repondu si vite, euh le mount storage n'est pas risqué?? je demande parce que je suis sous une rom custom et g peur de le rebriquer !!!
sinon g compris la méthode sympa!
 
Blacklight89

Blacklight89

Membre VIP
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
1 778
Points
0
  • #7
la rapidité vient que je clique sur les non-lu de ceux ou je participe wink
pour le mount storage, il ya aucun risque, c'est comme de monter/demonter la carte sd du tel via les parametres...
 
K

koko05

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
Messages
14
Points
0
  • #8
oups je n'ai pas mount system
j ai ==> mount-data
mount-sdcard
unmount-system
unmount-cache
format-data
format-sdcard
format-system
format-cache
mount usb storage
 
Blacklight89

Blacklight89

Membre VIP
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
1 778
Points
0
  • #9
donc il n'y a rien a faire, quand il y a ecrit unmount /system, c'est qu'il est deja monté.
il faut faire sa car sinon sa n'installe rien wink
 
K

koko05

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
Messages
14
Points
0
  • #10
Salut unmount system engendre quoi ? il faut faire ça , unmount system?? que se passera t'il?
 
Blacklight89

Blacklight89

Membre VIP
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
1 778
Points
0
  • #11
si il y a mount system, tu clique, si il y a unmount, tu fais rien, c'est qu'il est deja monté.
 
K

koko05

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
Messages
14
Points
0
  • #12
SALUT donc je ne fais qu'installer le zip via le recovery ou ça ne sert a rien puisqu 'il n y a pas le mount system???
Ma question en gros c keske je fais finalement?
Merci a bientôt
 
Blacklight89

Blacklight89

Membre VIP
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
1 778
Points
0
  • #13
me revoici, rapide comme l'eclair ...
.. LOL
si il y a :
- mount /system, tu fais sa et l'instal du zip a la suite wink
-si tu as unmount /system, tu fais direct installation du zip wink
 
K

koko05

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
Messages
14
Points
0
  • #14
ben j ai fait l'installation du fichier zip
au redémarrage la majorité de mes applications ont disparu , elles sont sous le format de carte sd cassée, que dois-je faire?
 
K

koko05

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
Messages
14
Points
0
  • #15
ma memoire interne est completement saturée !! et aucune trace du fichier !!!je suis perdue!
 
K

koko05

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
Messages
14
Points
0
  • #16
oui le fichier est là min je voudrais revenir en arrière comment faire?
 
Blacklight89

Blacklight89

Membre VIP
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
1 778
Points
0
  • #17
koko05 a dit:
ben j ai fait l'installation du fichier zip
au redémarrage la majorité de mes applications ont disparu , elles sont sous le format de carte sd cassée, que dois-je faire?
aie, la partition ext4 s'est démontée, essaye de la remonter via app2sd wink
regarde dans gerer les aplis, qu'es-ce qui prends de la place, si il y a rien, alors fais wipe cache, wipe dalvik cache et fix permissions wink
 
K

koko05

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
Messages
14
Points
0
  • #18
salut,
apparement rien ne prend de la place, ma memoire interne est quasi nulle, ma seconde partition de carte sd n'a pas bougé ni ma (première) partition, wipe data et wipe dalvik cache entraînent quoi concrètement? Dois je faire une sauvegarde du peu que j'ai ??? sad sad
 
Blacklight89

Blacklight89

Membre VIP
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
1 778
Points
0
  • #19
si tu prefere, les backup, on peut en faire quand on veut wink
sa va effacer des données temporaires.....
celles utiles se recreeront au prochain reboot qui sera plus lent wink
 
K

koko05

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
Messages
14
Points
0
  • #20
bsr,
ça n 'a pas changé grand chose et pire ça m 'a rendu l' accès impossible a link2sd mtn !!je vais tout réinitialisé alala Merci d'avoir essayé de m 'aider
 
Blacklight89

Blacklight89

Membre VIP
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
1 778
Points
0
  • #21
il fait un force close ?
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #22
Moi sous ROM Samsung c'est no problem :lol:
 
K

kimee1494

Membre
Inscrit
20 Septembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #23
Bonjour à vous !
Je suis vraiment perdue ! J'utilise un Galaxy Ace 3. Récemment, j'ai du faire un reset de mon cellulaire. Lorsque j'ai voulu réutiliser mon Samsung Apps, le cell me demandait si je voulais faire la mise a jour de l'application ! J'ai alors fait refuser, mais lapplication se fermait automatiquement. Alors je l'ai réouvert et j'ai fait accepter. Mais ca a télécharger une Samsung Apps vraiment bizarre ! L'icone est rose et ils n'y a que des démos de jeux et les applications comme Facebook par exemple n'y sont pas. J'ai refait un reset de mon cellulaire mais jai encore le meme probleme, ils m'oblige a faire une mise a jour ! Je me suis donc dit que jessayerais je remettre Google Play, car il me semble que je lavais avant, mais je n'y arrive pas ! Je ne sais pas comment ! Et quand je clic sur Android Market, ils me demandent de me connecter a mon compte Google, ce que je fais mais ils me disent que mon mot de passe nest pas bon mais je lai fait verifier et oui il devrait fonctionner ! je suis vraiment perdu !!! :(
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #24
Ace 2ou 3 ?
Mauvaise section
 
Haut Bas