N7100 ( problème lors d'un appel )

• Auteur de la discussion tallac
  • Date de début
T

tallac

Membre
Inscrit
28 Novembre 2013
Bonjour, bonsoir à tous ... sur internet le temps c'est pas important. ( Petit jeu de mots au passage au point ou j'en suis ... :frime1: )

Je vous expose mon problème je dispose d'un Samsung GT N7100 j'ai fais divers bidouilles dessus root, mettre cyanogen etc... après coup je me dis j'aurais du le laisser tel qu'elle bref. Et sous cyanogen un jour mon problème est apparut lors d'un appel et bien mon réseau ce coupe puis il raccroche et quand j'appui une nouvelle fois sur appeler et bien il m'affiche " Réseau indisponible " une bêtise du genre. Je ne sais plus quoi faire j'avais remis le compteur binaire a zéro et mis une rom officielle pour l'envoyer au SAV manque de pot il a une mini fissure donc ils me demandent 200 € eux aussi ont le sens de l'humour je crois bien.

Alaecherkaoui

Alaecherkaoui

Membre
Inscrit
20 Février 2012
Bonjour,

J'ai du mal a te suivre... ton téléphone est encore au SAV ?!

T

tallac

Membre
Inscrit
28 Novembre 2013
Salut, non j'ai récupérer mon téléphone mais il est toujours dans le même état. Les SMS et MMS je peux les envoyer mais quand j'essaye d'émettre un appel et bien c'est juste impossible..

Alaecherkaoui

Alaecherkaoui

Membre
Inscrit
20 Février 2012
Bizarre ton problème... Essaye plutôt de mettre une autre Rom officiel/costum pour tester

T

tallac

Membre
Inscrit
28 Novembre 2013
Tout d'abord merci de t’intéresser a mon problème, et puis as tu une ROM OFFICIEL/CUSTOM sous la main ?

Alaecherkaoui

Alaecherkaoui

Membre
Inscrit
20 Février 2012
Avec plaisir!

Tu es sous quelle version android ?

T

tallac

Membre
Inscrit
28 Novembre 2013
4.3 ... J'aurais sûrement un souci au niveau du root avec knox il me semble non ?

Alaecherkaoui

Alaecherkaoui

Membre
Inscrit
20 Février 2012
tallac a dit:
4.3 ... J'aurais sûrement un souci au niveau du root avec knox il me semble non ?

Non pas vraiment, je songe a un beug de la rom truc du genre. Si tu as accès en mode recovery je te conseil de jeter un oeil sur ce topic ICI

T

tallac

Membre
Inscrit
28 Novembre 2013
Qu'est ce que le mode recovery ? éclair moi un peu si tu as du temps..

Alaecherkaoui

Alaecherkaoui

Membre
Inscrit
20 Février 2012
tallac a dit:
Qu'est ce que le mode recovery ? éclair moi un peu si tu as du temps..

il y'a 3 mode de boot (démarrage) pour un smartphone:​

1- : Mode Download, qui permet de flasher des roms,kernel,... etc par odin (pour samsung)

2- : Mode recovery, permet de son tour, a sauvegarder la rom ainsi la restaurer également en cas de panne, réinitialiser le téléphone en paramètre d'usine (comme neuf.. ou presque) et puis installer des fichiers ZIP stocké dans la carte sd interne ou externe du téléphone et qui comporte (roms,kernel,modem etc...)

3- : Boot normal

T

tallac

Membre
Inscrit
28 Novembre 2013
Dans le tutoriel ils me disent de mettre à jour mon recovery.. je dois tout d'abord rooté mon téléphone sachant que les seules fois ou je l'ai root je n'avait pas knox j'ai tenter une fois avec knox il y a eu des soucis knox m’empêcher. La j'ai un root sous la main ou il y a deux fichier Cache et Recovery et je n'ai jamais root mon téléphone avec ce genre de fichiers j'ai l'impression que je n’appellerais plus avec mon gn2 lol

T

tallac

Membre
Inscrit
28 Novembre 2013
Voilà je l'ai rooté et quand je lance supersu il me dit qu'aucun SU n'est installer et SuperSU ne peut l'installer

Alaecherkaoui

Alaecherkaoui

Membre
Inscrit
20 Février 2012
tallac a dit:
Voilà je l'ai rooté et quand je lance supersu il me dit qu'aucun SU n'est installer et SuperSU ne peut l'installer

Le double post est interdit, essaye d'utiliser le paramètre "EDITER"

Télécharge application du play store ( Root Checker) elle t'informe si ton téléphone est bien rooté ou pas.

D

djeeksy

Membre
Inscrit
13 Décembre 2011
J'ai le même problème après l'avoir rooté via custom recovery je ne pouvait plus appeler puis je lui est fais un coup de triangle away et reflashé la rom stock le souci avait disparu. Mais je l'ai reflashé via saferoot depuis plus d'appel possible même après avoir remis tout a la base.

D

djeeksy

Membre
Inscrit
13 Décembre 2011
Re: Re : N7100 ( problème lors d'un appel )

Je precise que flasher des roms ne resoudra pas le problème de plus pour mon cas j'entend la numerotation.

Haut Bas