MyCalendar et Google Agenda

  • Auteur de la discussion aix13
  • Date de début
A

aix13

Membre
Inscrit
26 Juillet 2018
Messages
138
Points
18
  • #1
Bonjour,

Mes évènements de calendrier sont stockés sur mon téléphone (MyCalendar) et j'utilise l'appli aCalendar+ comme interface. Je peux voir aussi ces évènements dans Google Agenda mais le calendrier Android ne se synchronise pas avec Google Agenda, je ne peux donc les voir dans l'interface Web de Google Agenda.

Y-a-t-il un moyen de synchroniser Google Agenda et le calendrier de mon S24+ ?

Je ne souhaite pas abandonner le stockage en local de mes évènements.

Merci
 
meric57

meric57

Sainté. en ligue 1
Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 705
Points
83
  • #2
Bonjour aix13,va sur ton compte Google dans données et confidentialité recherche Données des applis et services que vous utilisez ensuite agenda paramètre.
Sur le S24 calendrier menu 3 petit trait à gauche il doit voir les adresse de Google est autre et en bas synchronisé.

 
A

aix13

Membre
Inscrit
26 Juillet 2018
Messages
138
Points
18
  • #3
Bonjour,

Dans mon compte Google (Données des applis et services que vous utilisez ensuite agenda paramètre) il n'y a rien qui permette de lier l'agenda local de mon S24+ à l'agenda Google, ce qui est logique car pour voir "MyCalendar" il faudrait déjà qu'un "compte" soit visible or c'est du local du mobile.

Et dans le S24+ (menu 3 petit trait à gauche il doit voir les adresse de Google), l'adresse de Google est bien cochée mais je n'ai rien dans l'agenda Google. C'est le fait de cocher "MyCalendar", où tout est enregistré qui permet de voir dans l'agenda Google tous mes évènements, ce qui était déjà le cas.

Le problème c'est qu l'agenda Google n'est qu'une interface locale pour l'agenda local "MyCalendar". "MyCalendar" et l'agenda Google ne sont pas pour autant synchronisés. Je ne vois rien dans l'agenda Google sur mon PC.

Mes recherches ailleurs sur le web semblent confirmer qu'il n'est pas possible de synchroniser un agenda local avec l'agenda Google.
 
  • Like
Les réactions: meric57
meric57

meric57

Sainté. en ligue 1
Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 705
Points
83
  • #4
Bonjour Aix13, oui surement que il ne fait pas la synchro avec Google agenda .
Moi je vais tester sur mon A54 5G aCalendar+ je pense que c'est cette application qui ne fait pas de synchro .
J'ai installé la version gratuite, il faut passer sur la version payante pour avoir d'autre options.
 
Dernière édition:
A

aix13

Membre
Inscrit
26 Juillet 2018
Messages
138
Points
18
  • #5
meric57 a dit:
Bonjour Aix13, oui surement que il ne fait pas la synchro avec Google agenda .
Moi je vais tester sur mon A54 5G aCalendar+ je pense que c'est cette application qui ne fait pas de synchro .
Je reviens vers toi ensuite .
re
ACalendar+ n'est qu'une interface de l'agenda local "My calendar"
Je synchronise d'ailleurs "My calendar" avec Outlook 2016 sur mon PC avec MyPhoneExplorer

A la limite, si je pouvais synchroniser l'agenda local "My calendar" avec le "calendrier Alexa", cela me permettrait d'avoir des rappels vocaux avec Alexa, mais le calendrier Alexa ne se synchronise pas non plus avec un agenda local.
 
Dernière édition:

Sujets en relation

Haut Bas