Musique hachée quand Navigation GPS

  • Auteur de la discussion livith
  • Date de début
livith

livith

Membre
Inscrit
24 Janvier 2012
Messages
124
Points
0
  • #1
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster çà, ou plutôt dans "Discussions"... Voilà mon problème :
quand je suis en voiture avec une appli GPS qui tourne (Waze ou Sygic), je ne peux pas écouter de la musique en même temps car çà lag, çà se coupe tout le temps (j'utilise Player Pro comme lecteur musical).
C'est peut-être dû à ma carte SD qui est lente d'après les quelques tests que j'ai fait... bien sûr les fichiers mp3 sont sur la carteSD, mais aussi mes applis GPS Waze et Sygic. Par contre l'appli Power Pro est entièrement sur le téléphone.
Avez-vous le même genre de problème?
D'avance merci pour vos réponses,
@+
Livith
 
Adrian DC

Adrian DC

Membre
Inscrit
14 Mars 2012
Messages
849
Points
36
  • #2
livith a dit:
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster çà, ou plutôt dans "Discussions"... Voilà mon problème :
quand je suis en voiture avec une appli GPS qui tourne (Waze ou Sygic), je ne peux pas écouter de la musique en même temps car çà lag, çà se coupe tout le temps (j'utilise Player Pro comme lecteur musical).
C'est peut-être dû à ma carte SD qui est lente d'après les quelques tests que j'ai fait... bien sûr les fichiers mp3 sont sur la carteSD, mais aussi mes applis GPS Waze et Sygic. Par contre l'appli Power Pro est entièrement sur le téléphone.
Avez-vous le même genre de problème?
D'avance merci pour vos réponses,
@+
Livith

Il est évident que le GPS a besoin d'énormément de ressources,
surtout que les Maps sont sur la carte MicroSD..

Je viens de tester avec mon Sygic (d'ailleurs la v12 est sortie hier j'ai l'impression, enfin !),
j'ai mis de la musique avec le Music Player Xperia WALKMAN en même temps, ce que je ne fais jamais en fait xD,
et bien pas une seule coupure de la musique avec mon Arc S, ma MicroSD 16GB Class 10 et sur batterie à ~30%

Voilà ^^
A plus !
 
livith

livith

Membre
Inscrit
24 Janvier 2012
Messages
124
Points
0
  • #3
Merci d'avoir fait le test, Adrian, c'est bien ce qui me semblait nos ArcS doivent quand même être assez costauds pour faire tourner appli GPS + musique même si comme tu le dis l'appli GPS consomme pas mal de ressources.
Je vais donc essayer de voir ce qui ne va pas dans ma config ...
@+
Livith
 
Adrian DC

Adrian DC

Membre
Inscrit
14 Mars 2012
Messages
849
Points
36
  • #4
Player Pro demande peut-être plus de ressources.. Et la Class de ta MicroSD? Scrore SD Antutu Benchmark?
 
livith

livith

Membre
Inscrit
24 Janvier 2012
Messages
124
Points
0
  • #5
Ma MicroSD n'est qu'une classe 2... Et les scores Antutu sont faibles, voire ridicules : 1,5 MB/s en écriture (presque 10 fois moins que toi comme je te le disais dans un autre post!) et 8,5 MB/s en lecture, là c'est plus correct et c'est ce qui doit jouer normalement pour l'écoute des MP3 et la lecture des cartes GPS.
Oui lors de ma prochaine sortie voiture, je testerai le lecteur de musique stock voir si c'est Player Pro qui est en cause (j'espère que non car je l'adore...)
Bonne soirée,
Livith
 
Adrian DC

Adrian DC

Membre
Inscrit
14 Mars 2012
Messages
849
Points
36
  • #6
livith a dit:
Ma MicroSD n'est qu'une classe 2... Et les scores Antutu sont faibles, voire ridicules : 1,5 MB/s en écriture (presque 10 fois moins que toi comme je te le disais dans un autre post!) et 8,5 MB/s en lecture, là c'est plus correct et c'est ce qui doit jouer normalement pour l'écoute des MP3 et la lecture des cartes GPS.
Oui lors de ma prochaine sortie voiture, je testerai le lecteur de musique stock voir si c'est Player Pro qui est en cause (j'espère que non car je l'adore...)
Bonne soirée,
Livith

Une Class 2 c'est trop faible pour un Smartphone, une Class 4 est ce qu'il y a de plus recommandé,
d'ailleurs la plupart du temps si une MicroSD est livrée avec, c'est une Class 4.

Ce qui est utilisé en écriture est perdu en lecture, n'oublie pas, et le GPS a besoin d'écrire dans le dossier,
réduisant encore plus les possibilités d'accès pour le lecteur de musique à ta carte MicroSD.

Réfléchi à changer de MicroSD, ça ne te fera pas de mal du tout et les prix sont devenus vraiment ridicules ^^.

Ma MicroSD Transcend 16GB Class 10 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


A plus !
 
livith

livith

Membre
Inscrit
24 Janvier 2012
Messages
124
Points
0
  • #7
Avec le lecteur de musique de Sony, c'est déjà moins haché. Il a besoin de moins de RAM : 11 Mo contre 36 à Player Pro.
Et j'ai suivi ton conseil j'ai commandé une SD 32 Go de classe 10...
@+
Livith
 
Adrian DC

Adrian DC

Membre
Inscrit
14 Mars 2012
Messages
849
Points
36
  • #8
livith a dit:
Avec le lecteur de musique de Sony, c'est déjà moins haché. Il a besoin de moins de RAM : 11 Mo contre 36 à Player Pro.
Et j'ai suivi ton conseil j'ai commandé une SD 32 Go de classe 10...
@+
Livith

Parfait!
@+!


EDIT : A propos de Sygic, je les ais à nouveau contacté à propos du problème de rendu sur les Xperia Arc / Arc S,
je vous tiendrai au courant :
 

Sujets en relation

Haut Bas