Alors pour ce que ca intéresse : ma solution !
J'ai réalisé que le téléphone était bloqué en boot loop, ou quelque chose dans le genre, en gros le firmware n'était pas complètement installé.
Le résultat étant que la charge de la batterie, gérée par le soft, ne pouvait pas se produire.
Pas de charge batterie = impossible de re-flasher = Grrrrrrrrr....
Et je n'ai jamais réussi à charger la batterie en connectant directement le chargeur que mon collègue avait sacrifié aux bornes de la batterie (capot ouvert)
L'astuce a donc consister à connecter le chargeur sacrifier au borne de la batterie, puis la batterie au téléphone (avec du scotch...je n'ai plus les vis du connecteur batterie -_-)
En faisant ainsi, le téléphone vois une tension 5v aux bornes de la batterie, et crois que celle ci est pleine, voir plus que pleine puisque la tension max de la batterie est sensée être 3.8v...On peux ensuite démarrer le téléphone qui pompera la puissance depuis le chargeur ! Ingénieux n'est ce pas ^^
J'ai donc ensuite branché le chargeur au secteur, j'ai re-flashé le téléphone via RSD lite avec le firmware adapté.
Opération successful !!!!
Après ça, j'ai retiré le chargeur des bornes de la batterie, reconnecté la batterie (toujours avec du scotch...Grrrrrrrr) et finalement branché le téléphone au chargeur mural (un model HTC) pour finalement voir la batterie se charger !!! (Alleluia)
Ca a pris un moment pour recharger complètement la batterie, je pense que le fait d'avoir essayer de la recharger plusieurs fois en la connectant directement n'est vraiment pas conseillé...
J'en suis maintenant à réaliser au moins un cycle complet de charge + décharge de la batterie.
A tout ceux qui sont coincé dans un cycle de reboot, ou avec un firmware à moitié installé, et qui sont dans l'impossibilité de recharger leur RAZR, cette méthode marche !
Une autre méthode que j'ai lu sur le net consiste à acheter ou fabriquer un "factory cable" ou encore "programming cable" qui envoie sur la pin 4 de la prise micro usb la tension 5V du port USB afin d'amener suffisamment de puissance pour flasher le téléphone. Cette méthode aurait été préférable, mais je n'ai ni l'argent pour acheter un tel cable, ni les outils pour en fabriquer un...J'ai donc préférer faire avec ce que j'avais !
Mais encore une fois cette méthode est nettement préférable (pas besoin d'ouvrir le téléphone, pas besoin de bidouiller sur la batterie, pas besoin de sacrifier un chargeur...)
On trouve le schema du Motorola Factory Cable sur "google image" en tapant..."Motorola Factory Cable" !!!
On le trouve à la vente sur tous les gros sites de vente en ligne...genre EB** ou amaz**...J'en passe et des meilleurs...pour quelques €€€.
Voilà pour mon expérience !
J'espère que ça servira à quelqu'un. :vieux-smiley:
Ciao !