more steps volume ?

  • Auteur de la discussion Thekronics
  • Date de début
T

Thekronics

Membre
Inscrit
29 Septembre 2013
Messages
62
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

existe il un moyen d'augmenter le nombre de "steps" de volume ? De base la valeur est de 15 sur une rom stock, valeur trop petite pour avoir un réglage précis du son en mode balladeur.

J'ai essayé diverses solutions trouvées sur internet mais également divers modules (Xvolume etc ...) sur le Xposed Framework mais sans succès. :-|

Alors je sais que l'implémentation du son est particulière sur les roms touchwizz, mais quelqu'un a t il trouvé une solution malgré tout ?


Merci à tous ceux qui pourront m'aider. :amen:
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

La seule autre solution que je connaisse est de modifier directement le build prop, mais elle n'a pas été testée à ma connaissance avec le Note 4.

Par contre, avec PowerAmp, tu as accès à un equalizer puissant qui te permettra d'affiner la gestion du volume ;)
 
T

Thekronics

Membre
Inscrit
29 Septembre 2013
Messages
62
Points
0
  • #3
Bonjour et merci pour ta réponse déjà.

J'utilise déjà poweramp et c'est vrai que y'a pas mal de possibilités. Néanmoins, je ne trouve pas cela suffisant malgré tout. Je vais prendre mon mal en patience et attendre de voir si des solutions seront proposées à l'avenir.

Merci encore.
 
T

Tardis

  • #4
Avec plaisir. Ces méthodeq ne devraient pas tarder ;)
 
S

sugar 7

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
362
Points
0
  • #5
T

Tardis

  • #6
Apparemment, ça ne marche que sur les exynos d'après les retours.
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #7
si en derniere page un fil amene a un zip
sur un autre post pour 910f
 
T

Tardis

  • #8
Je m'etais arrété à la page 1
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #9
oui je vois ca
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

le 2 eme lien en premier page
 
T

Thekronics

Membre
Inscrit
29 Septembre 2013
Messages
62
Points
0
  • #10
J'ai regardé rapidement ce topic, mais sauf erreur de ma part, leur manipulation permet d'augmenter le niveau sonore du téléphone si je comprend bien.

Mais ce n'est pas ce que je recherche, pour ma part je cherche à augmenter le nombre de "palier" pour le réglage du volume sonore pour augmenter la précision de ce dernier.
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #11
salut
a oui mais pour les miracles il faut prevoire un delai :mdr1:
bon je vais fouiller un peut des que possible :contrac:
 
T

Thekronics

Membre
Inscrit
29 Septembre 2013
Messages
62
Points
0
  • #12
Merci à toi le feneck, j'essaye moi aussi de chercher sur la toile si des personnes ont réussi ce miracle lol :smile:
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #13
Alors, pour commencer tapez le code : *#0002*28346# ( dans le pavé numérique )

Un menu va s'ouvrir avec plusieurs menu allez dans le 1er ( Audio Gain Settings )
Ensuite dans le 2eme ( Audio Mp3 )
Puis le 2eme ( Speaker )
Et enfin le 5eme ( Mixer Gain )
Puis je vous conseil de mettre 34463

Deja ca
Lis ca
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Ca marche pas je continue
Dit moi quoi :hello:

Tien ici >>>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Maitenan j'arrete de chercher a toi de jouer
 
T

Thekronics

Membre
Inscrit
29 Septembre 2013
Messages
62
Points
0
  • #14
Je te remercie pour toute ton aide le femeck, mais toutes ces procédures a pour but d'augmenter le volume maximal.

Dans mon cas, ce n'est pas le but recherché.

Néanmoins encore merci pour tes recherches. :smile:
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #15
:hello:
je comprend pas ton histoire de palier
ca doit pas etre le bon terme
car je trouve rien sur ca
explique moi plus :contrac:
 
T

Thekronics

Membre
Inscrit
29 Septembre 2013
Messages
62
Points
0
  • #16
Oui peux être que je n'ai pas été assez clair effectivement :razz:

En fait sur les roms Samsung, de base le volume sonore concernant les médias (dont la musique) est segmenté en 15 paliers, c'est à dire que du volume minimum donc muet, il faut cliquer 15 fois sur le vol+ pour atteindre le plafond (donc le maximum du niveau sonore).

Le pb de n'avoir que "15 niveaux" c'est le manque de précision niveau rendu son notamment quand on écoute de la musique, ou c'est pas assez fort ou ça l'est un peu trop. C'est la raison pour laquelle on trouve pas mal de modules sous Xposed Framework pour palier à ce pb (comme Xvolume par exemple qui permet de passer à 30 voir 45 paliers).

Aucun de ces modules ne fonctionnent sous le Note 4, mais c'est surtout le fait qu'on soit sur une rom stock, j'ai cru comprendre que l'implémentation du son était très différente des roms AOSP.

Dans le passé, je n'ai jamais eu de pbs avec mes anciens smartphones car je tournai toujours sur des roms Cyanogen et dont les modules Xposed en question ont toujours bien fonctionner.

Alors il semblerait que certains modules prennent partiellement en charge les roms Stock mais pour le Note 4 spécifiquement, je n'ai trouvé aucune solution pour le moment.

Voilà voilà :D
 
Haut Bas