Monter carte SD sous windows comme une unité

  • Auteur de la discussion marble78
  • Date de début
M

marble78

Membre
Inscrit
4 Mai 2013
Messages
10
Points
1
  • #1
Bonjour,

Je viens d'acquérir un LG optimus L7, et je constate qu'ils ont eu une initiative malheureuse en créant une émulation bizarre du montage de la carte SD et du stockage interne quand on branche le cable USB sous windows et que l'on appuie sur Synchro Média (MTP), lors du choix du type de connection, au lieu de demander si il faut monter en tant que périphérique de stockage tout simplement, comme faisait mon Galaxy S ou même mon vieux LG GW620.

Outre le fait que cette émulation est pas très fiable (problème de copie, accès aux fichiers par windows et le système du téléphone en même temps...), j'utilisais jusqu'à présent un programme de synchronisations de fichiers avec mes téléphones qui a besoin d'avoir une unité pour accéder à la carte (ex E:\GW620\Synchro Ordi\) enfin comme tout les systèmes android font ou faisaient jusqu'à présent.
Quelqu'un connait un moyen pour obtenir le bon vieux système de montage de la carte SD??

Merci

PS: j'ai essayer Multi-mount SD que in ne marche pas du tout
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #2
Bonsoir

Lorsque tu dis que tu as essayé Multi-Mount SD, as tu vu que le "ROOT" était nécessaire afin que l'application puisse fonctionner ?

"PRIVILEGE ROOT NECESSAIRE ET OBLIGATOIRE POUR AVOIR TOUTES LES OPTIONS ACTIVES."

Voilà le lien pour rooter ton LG optimus L7 :arrow: root-rooter-votre-lg-optimus-l7-t19351.html
 
M

marble78

Membre
Inscrit
4 Mai 2013
Messages
10
Points
1
  • #3
Bonjour,

Multi-mount SD était présenté comme fonctionnant sans les privilèges root, mais qu'il perdait quelques fonctionnalités...
en fait sans le root il ne sert à rien.

Quand au lien du tuto, mon téléphone est à la version V10d, et le batch adb ne marche pas, "permission denied" en série, j'ai peur de ne pas pouvoir éviter une manipulation vraiment dangereuse pour rooter mon LG tout neuf et sous garantie, pour l'instant je m'y prépare psychologiquement :? .
 
M

marble78

Membre
Inscrit
4 Mai 2013
Messages
10
Points
1
  • #4
Après avoir vu les autres sujets, j'ai l'impression qu'il n'y a rien à faire avec ma rom V10d, pas rootable, je vais devoir faire un flashage vers une rom rootable

EDit: J'ai lu que préférer des Edit, mais je sais jamais si ça prévient les autres membres qu'il y a du nouveaux, quand ça fait longtemps je préfère en faire un nouveau
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #5
Bonsoir ;)

En espérant que tu trouve ton bonheur... :)

Par contre si tu pouvait éditer ton dernier message, plutôt que d'en écrire deux à la suite ça serait cool..


4/ Fonction "Editer".

Le bouton "Editer" se trouve en haut à droite de votre message et ressemble à ceci :


Si personne n'a répondu à votre dernier message (donc que celui-ci soit le dernier), et que vous souhaitez rajouter un commentaire, n'écrivez pas un nouveau message. Utilisez le bouton "Editer".


Extrait du règlement du forum



Merci ;)
 
M

marble78

Membre
Inscrit
4 Mai 2013
Messages
10
Points
1
  • #6
Bonjour, j'ai enfin sauté le pas j'ai mis à jour mon tel grâce à ce tuto
http://www.phonandroid.com/forum/mi...-lg-optimus-l7-p700-android-4-1-2-t50426.html
en choisissant la rom rootée.

par contre multi-mount il monte rien du tout... j'appuie sur le widget qui s'allume "Carte SD montée", en cochant "MTP Fix " dans le menu, enfin il croit qu'il monte quelque chose mais mon PC ne réagit pas du tout :(

enfin maintenant que le téléphone est rooté je dispose peut-être de nouvelles solutions je verrai ça...
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #7
Bonjour

Affaire à suivre donc... ;)
 
M

marble78

Membre
Inscrit
4 Mai 2013
Messages
10
Points
1
  • #8
Bonjour,

C'est vraiment une plaie cette émulation de carte SD!
Je suis parvenu à faire fonctionner multi-mount, mais le système d'écriture n'est vraiment pas fiable,comme celui de l'émulation MTP d'ailleurs, j'ai du reformater ma carte une dizaine de fois.
Maintenant pour manipuler la carte SD sans souci, je n'utilise plus ces voies, adb shell via USB avec des push et des pull, ou encore airdroid via le wifi, et tout ce fait correctement.

ce n'est peut-être pas le sujet ici, mais j'ai vu beaucoup de posts au sujet de la mémoire interne minuscule et les difficultés de déplacer les applications vers la carte SD externe, personnellement, le problème ne se situe pas au sujet des .apk qui occupent au maximum 50 Mo de mémoire en général, mais plutôt les données associées dans /sdcard/Android/data ou /sdcard/Android/obb qui peuvent être volumineuses.
mais finalement l'application
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
règle cela très bien en créant des liens entre les repertoires de la mémoire interne vers la sd externe.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #9
Salut

Merci pour ce retour d'expérience!! ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas