Mon Z1 Surchauffe de temps à autres...

  • Auteur de la discussion drygin
  • Date de début
D

drygin

Membre
Inscrit
6 Mars 2014
Messages
37
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

J'ai un petit souci avec mon Z1, il se met à chauffer tout seul pendant 20-30 secondes (comme si je l'utilisais à pleine charge) et puis se calme de lui même.
Je n'ai pas d'appli particulière qui tourne en arrière-plan et les taux d'utilisation de la batterie me paraissent OK (le plus gros processus étant "Android System").

Quelqu'un aurait des suggestions ?

Ce pépin ne me dérange pas bcp vu que le téléphone reste opérationnel à 100% et pas de lag ou bug, ni FC.
Mais ca me gêne quand même par rapport à la batterie qui pourrait en prendre un coup à la longue...

Merci pour vos suggestions :wink:
 
N

Novasty

Membre
Inscrit
2 Mars 2012
Messages
47
Points
0
  • #2
Ca arrive sur mon Mini Pro parfois aussi quand ya beaucoup de services en arrière plan (Facebook / Sync / Whatsapp / Mail / Snapchat / les MAJs et que sais je en core) mais bon mon gsm est beaucoups moins puissant ^^ tu l'as overclocké ?
 
D

drygin

Membre
Inscrit
6 Mars 2014
Messages
37
Points
0
  • #3
salut Novasty,

Non je ne l'ai pas Overclocké (à 2.2 ghz je pense que ce n'est pas nécessaire :vieux-smiley: )
Mais c'est vrai que les synchro sont toujours activés sur mon téléphone. je ne sais pas si cela justifie la surchauffe, car lors cela se produit il arrive à une temperature assez impressionnante (comme si je jouais à un jeu qui sollicite vrmt le CPU/GPU). Ca dure 20-30 secondes pas plus... puis retour à la normale... D'où la difficulté du diag !
 
J

JeffBurlu

Membre
Inscrit
23 Décembre 2013
Messages
17
Points
0
  • #4
Salut à vous,
Vous avez de la chance, le mien (alors que je ne joue pas et que les seules applis que j'utilise régulièrement sont le navigateur Opéra, les sms, Aquamail et l'appareil photo) s'est mis à chauffer pendant plus d'une heure la semaine dernière alors que je n'utilisais qu'Opéra pour surfer. L'écran est devenu noir, et le bouton marche-arrêt inopérant. Au bout d'une heure et quelques minutes, il a refroidi (pour cause, il avait pompé toute la batterie)
Sur un phone à batterie amovible, tu ne te pause pas la question tu la retires, mais là ...
C'est inquiétant car la température pendant cette heure était vraiment très élevée, il était brûlant.
Quelqu'un a constaté le même phénomène ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #5
Je n'ai jamais eu le même problème !

Il faut appuyé sur power et volume haut en même temps, ça fait comme si tu enlève la batterie !
 
J

JeffBurlu

Membre
Inscrit
23 Décembre 2013
Messages
17
Points
0
  • #6
Ok merci c'est bon à savoir pour la prochaine fois...
Jeff
 
J

JeffBurlu

Membre
Inscrit
23 Décembre 2013
Messages
17
Points
0
  • #7
J'oubliais... Si lorsque j'appuis à la fois sur monter le volume et bouton power ça fait comme si j'enlevais la batterie, coment je fais pour faire comme si je la remettais :?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #8
Bah... Tu fais juste une extinction forcée ! Mais la batterie reste dans le téléphone !
Donc bouton power pour le rallumer !
 
J

JeffBurlu

Membre
Inscrit
23 Décembre 2013
Messages
17
Points
0
  • #9
Merci Maxxoufr.
En espérant que ça ne se reproduise pas.
JEff
 

Sujets en relation

Haut Bas