Mon wiko JIMMY n a aucune commande :/

  • Auteur de la discussion kevin7423
  • Date de début
K

kevin7423

Membre
Inscrit
14 Février 2015
Messages
8
Points
0
  • #1
Bonjour, bonsoir, le problème que j ai c est que j ai lancé une mise à jour système. Le wiko se redemarre alors.
Après je me trouve avec le bonhomme android couché avec écrit "aucune commande". Je me retrouve juste sur le menu recovery.
J ai essayé la restauration aux valeurs d usines mais quand je mets après "reboot system now", mon wiko se redémarre mais je me retrouve encore sur ce menu recovery...

Si quelqu'un pourrait m aider, sa serait super :D
 
A

Anonymous

  • #2
Bonjour,
Réinstalle le firmware officiel Wiko. Tu le trouveras sur cette page :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
K

kevin7423

Membre
Inscrit
14 Février 2015
Messages
8
Points
0
  • #3
Merci, mais comment je fais ? Je dois brancher au port usb de mon ordinateur et après je fais quoi ? Juste telecharger v16 ?
Et je vais sur quel menu ? Sur ce qui me reste
 
A

Anonymous

  • #4
Il y a une notice en PDF sur la page que je t'ai indiquée.
Lis-là et suis-là smiley
 
K

kevin7423

Membre
Inscrit
14 Février 2015
Messages
8
Points
0
  • #5
Merci, je verrais si ceci marche :p
Là j ai pris 2 heures à telecharger... mais pas grave x)

Maintenant cest mon portable qui ne veut pas etre installé sur l ordinateur.. Le peripherique estt détecté mais l installation eéchoue. ? Comment faire ?
 
A

Anonymous

  • #6
Quelle version de Windows ?
 
K

kevin7423

Membre
Inscrit
14 Février 2015
Messages
8
Points
0
  • #7
Windows 7. Ce soir je vais peut etre essayer sur un autre ordinateur mais si y a une solution plus rapide ^^
Je te remercie de m aider
 
A

Anonymous

  • #8
Quand tu as lancé le programme d'installation du pilote, l'as-tu bien fait avec un clic droit et "Exécuter en tant qu'administrateur" ?
 
K

kevin7423

Membre
Inscrit
14 Février 2015
Messages
8
Points
0
  • #9
Et bien quand je branche sa m ouvre directement l onglet installation du logiciel de pilote, sa recherche avec windows update puis me met qu aucun pilote n a été trouvé.
 
A

Anonymous

  • #10
Tu ne réponds pas vraiment à ma question ...
AVANT de brancher le portable, as-tu fait l'installation comme indiqué dans la notice ? en mode administrateur ?
 
K

kevin7423

Membre
Inscrit
14 Février 2015
Messages
8
Points
0
  • #11
Oui, tout à fait, mais j ai aucun pilote pour que le portable s installe, j essaie d en trouver un, le MT65xx mais quand je vais dans ma liste des paramètres puis gestionnaire de peripherique, il s affiche sous le nom MT65xx Preloader, j essai désormais de mettre à jour le pilote en mettant le nom du fichiermais je n y arrive pas... J essaie grace au tuto du wiko sink five.

Ceci doit etre du au fait que je ne peux pas deboguer le telephone. J ai pas android phone comme dans le tuto. Et si je ne clique pas assez vite sur mettre à jour le pilote, le peripherique est vite retiré

Je pense savoir ce qui ne va pas : je ne trouvais pas le dossier android_winsub.inf. En effet il etait pas avec le petit inf. Il faut que je l installe mais sa me met "le fichier INF que vous avez sélectionné ne prend pas en charge cette methode d installation.

Je n arrive toujours pas ce qu il y a ci dessus. Mais un probleme s ajoute : MT65XX preloader ne s afficher plus dans ma gestion de peripherique.
 
A

Anonymous

  • #12
Le pilote fait normalement partie du programme d'installation fourni par Wiko. Si tu le lances, la première chose qu'il fait c'est précisément d'installer ce pilote.
Il doit bien apparaître dans le gestionnaire de périphériques comme "MT65xx Preloader"
Je ne comprends pas ce que tu fais. Ces installeurs de Wiko fonctionnent pour des milliers de personnes undecided
Ou alors celui du Jimmy, précisément, serait incomplet ? possible mais peu probable.

Je peux te proposer d'installer le pilote séparément, comme il est fait dans ce tuto : reparer-le-wiko-rainbow-s-il-ne-demarre-pas-t109102.html
Le pilote est le même.
Arrête toi bien sûr avant "Lancer la manip habituelle du logiciel de réinstallation Wiko, et miracle, ca marche" ou en tous cas lance celui que tu as téléchargé pour ton Jimmy, pas celui du Rainbow smiley
Toujours en tant qu'administrateur (clic droit) n'oublie pas.
 
K

kevin7423

Membre
Inscrit
14 Février 2015
Messages
8
Points
0
  • #13
J ai trouvé comment faire !

J ai telecharge ce que j ai dit plus haut, apres j ai ajouter un pilote manuellement, pour les anciens appareils. Le pilote est bien
android_winsub.inf

Apres je branche mon appareil, et le voilà installé tranquillement ayant pour nom HTC (je ne sais plus quoi).

J ai débranché l appareil puis suivi la notice que tu m as donné plus haut :)
Le portable est alors remis à 0, sauf carte sd ^^

Et bien merci beaucoup. Grâce à toi j ai bien ma v16 android que je referais que manuellement maintenant je pense ^^

Est ce que tu connaitrais un root non dangereux autre que framaroot ? Kingroot j ai un peu peur ^^
 
A

Anonymous

  • #14
Le pilote dont tu parles est le pilote ADB, qui n'est pas du tout utilisé pour flasher ce genre de smartphone. Enfin si tu es arrivé à ce que tu voulais, on ne va pas se prendre la tête à essayer de comprendre, hein ? smiley

Tu peux essayer Towelroot (cherche-le dans Google) mais peu de chances que ça marche.
Moi je ne veux pas utiliser ces programmes chinois (Kingo etc.), je m'en méfie. Mais c'est mon avis perso et rien de plus.
 
S

salvghor

Membre
Inscrit
20 Avril 2015
Messages
1
Points
0
  • #15
Salut, j'ai moi même eu ce soucis sur mon wiko highway signs mais même en essayant de réinstaller la ROM a partir du site de wiko c'est toujours le même résultat :( quelqu'un pourrais me filer un petit coup de main please^^
 
J

jdoab190

Membre
Inscrit
27 Avril 2015
Messages
1
Points
0
  • #16
Mon wiko sunset aussi ne démarrait plus alors j'ai supprimé toutes les données que j'avais préalablement placées sur ma carte sd. ensuite tmon télephone a redémarré mais toutes les application se sont téléchargées l'une à la suite de l'autre. Ceci est embêtant mais ce n'est pas grave. wink
 
M

madamepersonne69

Membre
Inscrit
30 Avril 2015
Messages
1
Points
0
  • #17
Bonjour j'ai le même problême aidez moi je vous en suppli !!!! :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 
M

mohamed bouaziz

Membre
Inscrit
27 Juin 2015
Messages
1
Points
0
  • #18
bonsoir, le problème que j ai Le evermiracle se redemarre alors.
Après je me trouve avec le bonhomme android couché avec écrit "aucune commande".
 
M

Mapor

Membre
Inscrit
24 Septembre 2015
Messages
11
Points
0
  • #19
Pour root le wiko, moi j'ai utilisé kingroot puis installé superutilisateur...
No problemo, le root etait rapide en plus (a peu pres 1 minute) mais il installe pas supersu par defaut, faut le prendre a part...
Mon frere l'a aussi fait sur sony xperia j, mais sans prendre de supersu (ca mzrche quand meme)
 
D

DragonKiller934

Membre
Inscrit
30 Décembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #20
Bonjour à tous voilà mon problème ce matin j'ai reçu une notification de mise à jour donc je l'ais fait et après pendant la mise à jour ça ma mis erreur du coup impossible de terminer la mise à jour j'ai vidé le cache et quand je suis aller dans le Recovery et la ça met aucune commande et quand je démarre le téléphone pour faire les réglages et la ça met optimisation des application et arriver au bout ça fait exemple:
-L'application ''DataConnet'' s'est arrêtée
-L'application ''ConfigUpdater'' s'est arrêtée
-L'application ''FWUpdapter'' s'est arrêtée
-L'application ''PlayStore'' s'est arrêtée
-L'application ''AppSetting'' s'est arrêtée
-L'application ''MTKLogger'' s'est arrêtée

Et la liste est long s'il vous plait je voulais savoir si il y avait un moyen de mettre Firmware et tout le systeme du portable et les recopier sur le portable.
 
M

Mapor

Membre
Inscrit
24 Septembre 2015
Messages
11
Points
0
  • #21
Re: Re : Mon wiko JIMMY n a aucune commande :/

DragonKiller934 a dit:
Bonjour à tous voilà mon problème ce matin j'ai reçu une notification de mise à jour donc je l'ais fait et après pendant la mise à jour ça ma mis erreur du coup impossible de terminer la mise à jour j'ai vidé le cache et quand je suis aller dans le Recovery et la ça met aucune commande et quand je démarre le téléphone pour faire les réglages et la ça met optimisation des application et arriver au bout ça fait exemple:
-L'application ''DataConnet'' s'est arrêtée
-L'application ''ConfigUpdater'' s'est arrêtée
-L'application ''FWUpdapter'' s'est arrêtée
-L'application ''PlayStore'' s'est arrêtée
-L'application ''AppSetting'' s'est arrêtée
-L'application ''MTKLogger'' s'est arrêtée

Et la liste est long s'il vous plait je voulais savoir si il y avait un moyen de mettre Firmware et tout le systeme du portable et les recopier sur le portable.
Quel Wiko ?
 
E

Enzo97477

Membre
Inscrit
24 Janvier 2016
Messages
2
Points
0
  • #22
bonjour j'ai un wiko lenny mais sa me met aucune commande et quand je fais tous sa que vous dites mon pc ne reconnais ^pas mon portable donc comment je fait svp ?






svp AIDER MOI JEN EST MARRE
 
E

Enzo97477

Membre
Inscrit
24 Janvier 2016
Messages
2
Points
0
  • #23
je le meme problemme es sa menerve aiser moi
 
Sujets en relation
Auteur Titre Forum Réponses Date
mario42 wiko jimmy Wiko Jimmy 5
W rooter Wiko Jimmy et changer version android Wiko Jimmy 3
T Wiko Jimmy impossible de valider code puk Wiko Jimmy 1
H Wiko Jimmy - Son varie tout seul Wiko Jimmy 4
K Wiko JIMMY crash Wiko Jimmy 1

Sujets en relation

Haut Bas