Mon Tel est simlocker :( que faire?

  • Auteur de la discussion amineelm
  • Date de début
A

amineelm

Membre
Inscrit
4 Octobre 2013
Messages
3
Points
0
  • #1
Salut tt le monde,

Nouveau sur le monde Android, vos discussion m'ont étaient d'une grande utilité pour m"initier.. et là j'ai besoin d'aide svp :hello:
J'ai acheté un Galaxy S4 I9500 sur un site au Maroc, le site revend des produit acheté chez des opérateur (le mien étaient ce lui de Maroc Telecom, et ma garantie est à oublié sad ). à la livraison on avait desimloquer mon téléphone puisque j'avais pas le même opérateur.

Après la mise à jours au 4.3 j'avais lancé un nettoyage via l'application CleanMaster que je soupçonne comme la source du problème. Après ce nettoyage, apparemment le desimlockage a sauté, j'ai plus de réseau pour les appel (Non enregistré sur le réseau), et à l'activation des "données mobiles" j'ai le message "Insérez une carte SIM pour accéder aux services réseau", sachant qu'on me demande bien le PIN de la SIM au démarrage.

j'ai essayé de:
- Désimlocker en accédant au ServiceMode *#0011# mais je n'arrive pas à accéder au Menu UMTS j'ai le message: "MENU NOT EXIST PRESS BACK KEY Current Command is 111
- Rooter le téléphone pour installer une appli pour le desimlokage... aucune appli ne marche
- flacher des Rom Stock Samsung officiel téléchargé chez Sammobile.com (sachant qu'il y a 4 versions pour le maroc).... simlocker tjs
- j'ai même essayer d'installer la Rom Costum d'Omega... mais je n'y arrive pas.

Vu mon niveau ultra débutant, je suis un peu perdu, et je risque de foirer tout! mad1
est ce que quelqu'un a une idée sur comment faire?

Merci beaucoup d'avance :super:
 
FERRAGAMO

FERRAGAMO

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
1 423
Points
0
  • #4
A

amineelm

Membre
Inscrit
4 Octobre 2013
Messages
3
Points
0
  • #5
Bonjour,

Merci les suggestions, dans l'attente du nouveau... entre temps mon Tel est HS :p
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #6
Salut,

De ce que je lis, tu arrives à démarrer sur ton S4 ?
Tu n'as juste plus de réseau parce que le S4 est simlocké orange ?

As tu penser à acheter un code de desimlockage ? Ca vaut une vingtaine d'euros, et les boites qui proposent ça offre souvent un remboursement si le code ne passe pas.
 
A

amineelm

Membre
Inscrit
4 Octobre 2013
Messages
3
Points
0
  • #7
Effectivement, J'arrive à démarrer mon S4, je me connecte via Wifi sans problème, mais pas de réseaux, le simlockage était celui de Maroc Telecom au début (et non pas Orange).

Je ne peux pas utiliser un code comme vous le dites, tout simplement il n'est pas demandé au démarrage du téléphone quand j'utilise ma SIM (Opérateur INWI, 3ème au Maroc), par contre il est demandé si j'utilise une SIM d'un des deux autres opérateurs de la place (Maroc Telecom et aussi Meditel).

Je ne sais pas ce qu'avait fait le technicien du site d'achat pour désimlocker au début.
 
FERRAGAMO

FERRAGAMO

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
1 423
Points
0
  • #8
amineelm a dit:
Effectivement, J'arrive à démarrer mon S4, je me connecte via Wifi sans problème, mais pas de réseaux, le simlockage était celui de Maroc Telecom au début (et non pas Orange).

Je ne peux pas utiliser un code comme vous le dites, tout simplement il n'est pas demandé au démarrage du téléphone quand j'utilise ma SIM (Opérateur INWI, 3ème au Maroc), par contre il est demandé si j'utilise une SIM d'un des deux autres opérateurs de la place (Maroc Telecom et aussi Meditel).

Je ne sais pas ce qu'avait fait le technicien du site d'achat pour désimlocker au début.
Y a des bons bricoleurs au Maroc essaye de le désimlocker là-bas :wink:
 

Sujets en relation

Haut Bas