Mon SGS2 s'allume et se remet en veille tout seul.....

  • Auteur de la discussion Tera
  • Date de début
Tera

Tera

Membre
Inscrit
11 Août 2011
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour à tous !
J'ai essayé de chercher une solution à mon "petit" problème mais comme le fofo est assez surchargé je n'ai pas trouvé ce qu'il me fallait !!!
Mon Samsung Galaxy S2 est un peu bizarre en ce moment ???!!! :D :( => En veille, il s'allume et se remet en veille tout seul plusieurs fois à la suite sans aucune explication et ce à tout moment de la journée ou même en pleine nuit... (contente d'être réveillée à 4h du mat par mon téléphone qui éclaire toute la pièce... !!!).
Je l'ai éteint et rallumé mais rien à faire cela recommence encore.
Est-ce que je dois aller voir mon opérateur pour signaler le problème ou si quelqu'un d'entre vous aurait une petite solution je suis preneuse ???
Merci par avance pour votre aide.
A bientôt.
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #2
Hello,

a priori je pense que ca vient d'un truc que tu as installe dessus, te dire quoi c'est un peu difficile mais ce que tu peux faire c'est de sauvegarde toutes tes donnees avec Titanium et de flash une ROM (la meme que celle que tu as pour l'instant ou une plus recente) et conserver ton telephone a vide pendant une journee voir s'il le fait encore.

S'il ne le fait plus tu peux reinstaller tes applications mais par petit paquets histoire de voir laquelle pose le probleme.

Attention tout de meme si tu tests cette solution Titanium ne sauvegarde pas tes contacts ni tes sms.
 
Valdrin_1630

Valdrin_1630

Membre
Inscrit
29 Novembre 2011
Messages
16
Points
0
  • #3
Salut,
j'ai trouvé un truc mais je suis pas sûr que ça fonctionne mais normalement oui car chez moi ça marche ; télécharge ''Screen Off and Lock'' sur le Market et va dans ses paramètres (Sreen Off and Lock Configuration) et coche pour ''Retarder le verrouillage de l'appareil'' ,
la description est :
* Si l'écran s'éteint et se rallume immédiatement, vous pouvez essayer cette option.

J'espère t'avoir aidé !
 
Tera

Tera

Membre
Inscrit
11 Août 2011
Messages
3
Points
0
  • #4
Merci beaucoup pour vos réponses.
Il continue de le faire quelques fois mais assez rarement heureusement ! :)
J'ai téléchargé l'application ''Screen Off and Lock''. Je vous tiens au courant.
 
Valdrin_1630

Valdrin_1630

Membre
Inscrit
29 Novembre 2011
Messages
16
Points
0
  • #5
Et je te conseille de cocher '' Afficher un raccourci dans la barre de notification '' dans ses paramètres et de le mettre en veille avec ce raccourci car c'est avec cet appli que tu vas ''Retarder le verrouillage de l'appareil'' wink
 
E

elisa

Membre
Inscrit
14 Février 2012
Messages
1
Points
0
  • #6
je suis contente de trouver quelqu'un qui a le meme problème que moi !!!!
moi aussi mon portable (Samsung Galaxy s 2) s'allume puis se met en veille !!!! je ne comprend pas !
 
s6raphin

s6raphin

Membre
Inscrit
20 Juin 2011
Messages
83
Points
6
  • #7
Le mien aussi, inexplicablement redémarrage temps en temps et impossible de savoir pourquoi. de plus, l’écran de verrouillage ne s'affiche plus quand j'appuie sur le bouton power.
 
PcTor59

PcTor59

Membre
Inscrit
11 Février 2012
Messages
37
Points
0
  • #8
Bin moi c'est depuis la dernière mise à jour que j'ai faite mercredi passé 9 février 2012.
Je suis chez sefere.
Et j'ai remarqué que mon S2 était super chaud en haut à gauche dans ces cas là !
 
F

fakman

Membre
Inscrit
25 Mars 2012
Messages
1
Points
0
  • #9
je suppose que vous utilisez Go SMS car il m'est arrivé la même chose à cause de cette application.
il suffit de vous rendre dans paramètre, notifications, écran puis de décocher la case allumer l'écran.
En espérant que cela vous à aidé.

Cdt
Le Sauveur :p
 
babil

babil

Membre
Inscrit
3 Janvier 2012
Messages
312
Points
16
  • #10
Bonsoir pour moi la technique de Gosms n'a pas marché et y s'rallume toujours si ya d'autres méthodes je suis preneurs :)
merci
 
babil

babil

Membre
Inscrit
3 Janvier 2012
Messages
312
Points
16
  • #11
Alors personnes pour m'aider :(
Svp......
 
W

what

Membre
Inscrit
19 Juillet 2012
Messages
2
Points
0
  • #12
Bonjour,
Merci à Fakman pour son message qui m'a permis de résoudre (sur un galaxy s3) les allumages intempestifs. C'était bien go sms.
 
H

hat3

Membre
Inscrit
20 Novembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #13
Bonjour j'ai rencontre le meme type de probleme le smartphone s'allume et s'eteint tout seul plusieurs fois sans raison apparente ,a la longue cela devient agacant. cela a dure plusieurs mois jusqu'au jour ou j'ai desinstalle l'application HOROSCOPE.Ainsi le smartphone ne s'allume plus tout seul et j'ai remarque que j'ai plus d'autonomie en batterie.conclution :il faut prendre avec precaution les applications android sur google play store.
 
LOOKOUM

LOOKOUM

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
999
Points
0
  • #14
bonjour à tous,

il m'arrive exactement la même chose depuis mon passage à jelly bean (LS8) j'ai screen off and lock depuis longtemps et je n'avais jamais rencontré ce bug
ça ne le fait pas à chaque fois, mais assez souvent pour que ça m'agace ... le tel se met en veille puis se rallume l'espace d'un instant puis se ré éteind ... parfois (très rarement) il reste carrément allumé !!!
Par contre je n'ai pas go sms mais horoscope oui :) je vais désinstaller pour voir ... et je vous dit quoi ;-)

[edit] pour ma part après désinstall ça ne change rien problème toujours présent :(
 
H

hat3

Membre
Inscrit
20 Novembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #15
LOOKOUM a dit:
bonjour à tous,

il m'arrive exactement la même chose depuis mon passage à jelly bean (LS8) j'ai screen off and lock depuis longtemps et je n'avais jamais rencontré ce bug
ça ne le fait pas à chaque fois, mais assez souvent pour que ça m'agace ... le tel se met en veille puis se rallume l'espace d'un instant puis se ré éteind ... parfois (très rarement) il reste carrément allumé !!!
Par contre je n'ai pas go sms mais horoscope oui :) je vais désinstaller pour voir ... et je vous dit quoi ;-)

[edit] pour ma part après désinstall ça ne change rien problème toujours présent :(
salut LOOKOUM je confirme que depuis que j'ai désinstallé l'application horoscope de mon gts gio 5660 le phénomène ou bug "s'allumer et s’éteindre" plusieurs fois a carrément disparu.tu a surement une application qui cause ce problème je te suggère de désinstaller tes applications au fur et mesure et de vérifier a chaque fois.ainsi une fois le problème résolu tu saura quelle est l' application en cause et tu gagnera en autonomie.
 
LOOKOUM

LOOKOUM

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
999
Points
0
  • #16
Merci oui c'est ce que j'ai commencé a faire ;-) pour le moment je n'ai rien trouvé de suspect

a ce propos, je crois que je vais arrêter de désinstaller mes applis unes à unes car lorsque je vérouille le tel avec le bouton power, je n'ai pas ces redemarrages intempestifs, le problème pour moi viendrait donc de screen off and lock qui aurait des petits soucis pour fonctionner avec jelly bean :mrgreen:

je m'en vais donc le désinstaller en attendant une mise à jour ;)

bon WE à tous

[Edit] hop hop hop plus de desinstall de screen off j'ai coché une case que je n'avais pas vue dans les paramètres (la 1ere en haut) et le phénomène semble avoir disparu :grin:

[re-edit] finalement non ça ne fonctionne pas, ça le fait moins souvent mais ça le fait toujours ! j'ai activé le son de vérouillage et j'ai remarqué qu'il n'y avait qu'un seul son si je me sert du bouton power et par contre il y en a 2 si je vérouille avec screen off :? a mon avis c'est l'appli qui bug, car jamais mon tel ne se rallume lorsque je le vérouille avec la touche power ... par contre je ne sais pas si c'est depuis la mise à jour de l'appli ou depuis mon passage à jb car les 2 on été fait a peu prés en même temps ... dommage, cela fait longtemps que j'ai ce screen qui fonctionait à merveille mais je crois que je vais être obligé de faire une croix dessus :cry: a moins que quelqu'un ai trouvé une solution ? ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas