mon samsung galaxy Si9000 ne s'allume plus

• Auteur de la discussion morgue64
  • Date de début
M

morgue64

Membre
Inscrit
13 Novembre 2013
D'abord bonjour a tout le monde,

Je vous explique mon problème, depuis une semaine environ, mon samsung s'est mis a déconner, d'abord apparemment ma "carte sd interne" etais retiré de manière innatendue..... plusieurs fois, suite a ça je perdais mon réseau sfr, et j'étais obligé de restaurer les paramètre usine de mon telephone dans le menu parametre .....
plusieurs fois pendant plusieurs jours ca commencais a me "gonfler"....mais bon, tant que ca marchais........
Et puis la depuis 3 jours mon tél reste bloqué sur l'écran de démarage avec le S changeant de couleur (problème déja trouvé sur ce forum mais je ne le trouve plus, il vibre une fois, puis trois fois, un moment sans rien, et rebelotte, petite vibration, triple vibration.......) cela pendant plusieurs heures....ou toute la nuit (en me disant qu'il se remettrais a marcher en le laissant tourner......)
Alors suite a certaine explication sur votre forum, j'ai fais VOL+ HOME POWER, j'ai reboot en faisant toutes les autres manips.....mais malheur.....cela bug toujours pareil.....
VOL- HOME POWER me fais apparaitre un panneaux de "chantier" avec le bonhomme android et une pelle, et inscrit DO NOT TURN OFF TARGET

Puis mon tel n'est pas reconnu sur mon pc, je l'ai jamais branché sur ce pc, car il est nouveau (mon vieux pc le reconnaissais direct)....
J'ai télécharger le logiciel ODIN, mais sans que mon tel soit reconnu c'est pas possible je pense....et le truc kies ....et bien connais pas.....

s'il vous plais aidez moi , je vais péter un fusible.....et finir par le démonter carrement ce petit bijou de telephone
SI vous avez besoin d'autres chose a savoir demandez moi, je suis novice je ne sais pas vraiment si vous m'avez compris....
bien a vous...merci d'avance

tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
salut morgue64,

si je comprend bien ton tel bootloop (redémarre en boucle) ton tel est sur quel version d'android GB? ICS? JB?
*essai d'aller en mode recovery VOL HAUT + HOME + POWER ensuite fait un wipe dalvik cache et un wipe cache puis reboot system.
*si ça ne marche toujours pas installe les drivers sur ton nouveau PC passe par Odin et flash une JVU en 3 fichiers histoire de repartir sur une base propre.

M

morgue64

Membre
Inscrit
13 Novembre 2013
tiboo déja merci pour ta réponse !!
Alors en fait non meme pas il redémarre mon téléphone, c'est a dire que quand je l'allume ca marche normalement jusqu'a l'écran noir avec le S de "SAMSUNG" avec écrit galaxy dessous, et puis PATATRAS, ca me fais une vibration....puis 3 vibration une minute apres....et ainsi de suite jusqu'a ce que j'enleve la batterie....il ne s'allume pas en fait....la poisse.....
je ne peux meme pas te dire la version d'android que j'ai, je n'ai acces a rien en fait.....

et lorsque je fais ta manip vol +, home, power , sur mon écran s'affiche les petites manip :
- reboot system now
- apply sdcar update.zip
- wipe data factory reset (chose que je fais souvent vu que je l'ai lu sur ce forum quelque part....)
- wipe cache partition
- format internal sdcard

en fait j'ai tout testé etant donné que ca me gonfle tellement et que je n'y connais pas grand chose.....
et mon pc ne reconnais pas mon tel alors meme si j'ai telecharger ODIN hier , je ne peux pas testé car mon tel n'apparait nulle part sur mon pc....
ces engins sont une drogue, je suis repartis avec mon vieux sony ericson, mais franchement c'est pas pareil....
merci encore a toi....et si tu as des liens pour les drivers n'hésite pas , j'ai telecharger "samsung usb driver for mobile" mais rien n'y fais pas reconnu par mon ordi...la poisse

tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
de rien pour t'avoir répondu c'est un peu le but de l'entraide, si ton tel marcher avant y'a pas de raison qu'il ne remarche pas :D

le wipe data factory reset supprime tous a faire que quand tu as une rom dans le tel pour reflasher derrière :wink: sinon la case odin est obligatoire a moins que tu es fait un backup via le recovery ce que je doute.

as tu fait un wipe cache et wipe dalvik cache puis reboot system now pour voir ?
si ton pc ni odin ne reconnait ton tel peu être que le mode debugage usb na pas était cocher.
tu as quel version du recovery ?
quel version d'odin as tu ?
ton pc est sous quel windows ?

je te donne le lien des drivers pour windows XP, Vista et Seven ==>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

1) Dé-installe les drivers précédents
2) Redémarre le pc
3) Installe les nouveaux drivers
4) Redémarre le pc
5) Connecte le téléphone en mode download
regarde si dans tes périphérique tu vois un samsung device ou autre et essai éventuellement odin voir si il le reconnait.

M

morgue64

Membre
Inscrit
13 Novembre 2013
désolé pas souvent sur le pc j'avais pas fais gaffe a ton message...

alors la j'ai vraiment le sentiment de rien comprendre a tout ce que tu dis....et je ne peux meme pas te dire la version du recovery ...jai pas possibiilité de voir ca mon tél ne marche pas....pour odin je peux pas te dire je ne le trouve plus....je l'avais hier...j'avais pris une version via ce forum quelque part...et mon windows cest windows 7 je pense.....

jai télécharger tes drivers, mais sans succes....en mode dowloading le bonhomme android a la pelle en main ....et je le trouve nulle part sur mon ordi ce foutu teléléphone....ca me saoule .....c'est un truc de fou....j'ai jamais rien compris a tout ca....

M

morgue64

Membre
Inscrit
13 Novembre 2013
alors tiboo, j'ai réussi a allumer mon phone en recovery...ca m'indique tout en haut "Android system recovery (3e)"

pour odin je l'ai retrouvé c'est : ODIN3 v1.83

j'ai bien installé tes drivers pour mobile (c'est les meme que j'avais télécharger avant ), mais ce foutu pc ne reconnais toujours pas mon telephone...c'est vraiment etrange quand meme....sur mon anciens pc ca marchais nickel, je m'tais télécharger un paquet de morceaux de musique depuis mon disk dur sur ma carte sd.....
bizarre bizarre...... penses tu vraiment que je vais pouvoir le refaire marcher, ou alors dois je aller m'en acheter un autre (ca ferai bien bien chier, je paye mes tel plein pot car plus de point chez sfr

tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
salut morgue64,

c'est déjà une bonne chose ton tel démarre en mode recocery et en mode download.

as tu tester de le brancher sur différent port usb en mode download ? (volume bas + home + power)

essai avec un autre câble usb des fois que celui que t'utilise soit défectueux.

ton tel est il rooter ?

tu as pas le bon recovery faudra le changer par la suite mais pour ça faut que Odin détecte ton tel on verra après.

pour les drivers essai ça =>

ou ça =>

essai avec odin3 v1.85 que tu peu avoir =>

M

morgue64

Membre
Inscrit
13 Novembre 2013
yep tiboo....

alors mon tél se mets en charge lorsque je le branche sur mon pc.....(sans activer le recovery et le download), ca dois bien vouloir dire que le cable est bon, non ??

ensuite le download , on parle bien de la meme chose : triangle jaune avec le bonhomme android une pelle a la main, écrit en dessous "do not turn off target" ????? parce que ca ne change pas d'un poil, je l'ai laisser brancher toute la nuit.....que dalle........

pour les drivers j'ai télécharger, mais sans succes.....toujours rien avec mon pc..... c'est fou ca quand meme.....

ensuite quand tu me demande si mon tél est rooter cela veux dire quoi ?? je le connectais souvent a mon wifi quand il marchais......ca a peut etre un ra^pport....ou rien a voir.....

j'avoue que la je perd espoir...je l'ai connecté a tout les port usb de mon ordi.....sans succes....c'est un truc de fou....

winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Slt,
Morgue64 tu na pas confirmé si tu avait bien fait wipe data dans le recovery (bouton +home+power

tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
morgue64 a dit:
ensuite quand tu me demande si mon tél est rooter cela veux dire quoi ?? je le connectais souvent a mon wifi quand il marchais......ca a peut etre un rapport....ou rien a voir.....

non rien a voir avec la connexion wifi

petit info sur le root:
sur un système Unix "root" est le nom du compte super-administrateur (le compte qui à tous les pouvoirs sur la machine), concrètement sur Android cela permet d'installer tous les logiciels (certains nécessitent cet accès pour fonctionner) et d'avoir un accès en lecture écriture dans tout le téléphone.

ton câble ne ma pas l'air défectueux c'est déjà ça.

reffet et confirme comme winny57 la dit.
via le recovery fait un wipe cache et dalvik cache et reboot system now.

ne perd pas espoir il marcher avant et il n'est pas bricker donc pour moi il n'est pas HS faut juste étudier le problème et trouver la bonne combine :D

M

morgue64

Membre
Inscrit
13 Novembre 2013
merci a vous les gars...

alors winny57, oui j'ai bien fais wipe data factory reset ....un peu trop souvent apparemment.....meme....

je reteste pour voir mais sans espoir....je pense...

tiboo ...ok un mail peut etre sur lequel je me connectais a android market pe etre....maintenant que tu me dis ca , vu que mon tel presentais des symptomes bizarre et déconnais pas mal, javais fais un test en creant un nouveau compte...sur mon tel....
peut etre ca a un rapport....

M

morgue64

Membre
Inscrit
13 Novembre 2013
diahhhh la je viens de faire une manip...sans succes...Ca vibrais toujours au S de samsung......
puis jai fais vol+, home , power et la jai comme un paquet de cigarete ouvert.....une fleche qui en sort....et le bonhumme android....comme si il etais sortis de la boite......
euuuh j'ai fumé ou koi la.......

M

morgue64

Membre
Inscrit
13 Novembre 2013
pinaize !!!!! la je viens de le connecter a mon pc....Avec toujours le meme truc sur mon ecran du tel......et il a installé sur mon ordi un truc....mais rien a faire....je trouve mon tel nulle part sur mon ordi......

winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Petite question quand tu entre en mode download tu voie le bonhomme tu appuyer bien encore une fois sur le bouton vol une fois dedans?
Je sais c'est une question étrange mais on peut oublier des fois!
Dans ton gestionnaire de périphérique tu vois bien le nom du pilote?

M

morgue64

Membre
Inscrit
13 Novembre 2013
winny57 ... en mode downloading mon bonhomme a une pelle en main sur fond jaune ....et peu importe jappuie n'importe quel boute....rien ne se passe....;et il n'est pas reconnu par mon pc...il apparait nulle part

winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Est tu a essayer de réinstaller les driver en même temps qu'il est connecter en mode download?

M

morgue64

Membre
Inscrit
13 Novembre 2013
salut winny57...oui j'ai fais le test de les reinstaller avec mon tel branché en mode downloading...
sans succes....
j'ai eu un espoir hier soir....quand j'ai eu ce symbole bizarre (une boite comme un paquet de clope blanc, ouvert, une fleche qui en sort, et le bonhomme android .....) jai pas compris comment il est apparu et ce qu'il signifie.....j'ai connecté a mon pc, et la une fenetre de synchronisation est apparue sur mon pc....et a disparue aussitot.......
je suis blasé...a l'air bien plus mal en point que prévu j'ai l'impression

winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Donc connecter au PC en mode download il donne aucun driver ?
C'est bien le câble d'origine ?
Quoi qu'il en soit c'est les driver qui bloque tout j'ai l'impression ! ! !

tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
morgue64 a dit:
merci a vous les gars...

alors winny57, oui j'ai bien fais wipe data factory reset ....un peu trop souvent apparemment.....meme....

c'était plutôt un wipe cache et wipe dalvik cache et non un wipe data factory reset ;)

morgue64 a dit:
j'ai connecté a mon pc, et la une fenetre de synchronisation est apparue sur mon pc....et a disparue aussitot.......
je suis blasé...a l'air bien plus mal en point que prévu j'ai l'impression

pour moi ton PC a détecté quelque chose c'est plutôt bon.
a mon avis et comme winny57 dit ça coince niveau driver.

tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Re: Re : mon samsung galaxy Si9000 ne s'allume plus

as tu installer kies sur ton PC ?
si oui vérifie bien que aucun processus lié a kies ne soit activé dans ton gestionnaire de tache si c'est le cas fait fin de tache sur chacun d'eux.

tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011

"delete"

M

morgue64

Membre
Inscrit
13 Novembre 2013
et non je crois que je ne l'ai pas celui la...ca me dis rien.....
j'ai odin les drivers et tout ce que tu m'as parlé....mais ca....jamais entendu .....
c'est quoi ce kies....je vais essayer de me renseigner...
j'ai un logiciel samsung pc , un truc permettant d'installer un matos smasung sur pc, mais apparemment le fait d'etre en windows 7 est pas bon pour la config du logiciel ....si je me rappelle bien ...

tiboo le wipe dalvik je ne l'ai pas ...wipe cache partition et .wipe reset data factory oui...mais pas dalvik

tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
c'est pas plus mal que tu n'est pas kies il sert pas a grand chose enfin pour moi, faut juste les drivers.

le wipe dalvik cache c'est dans advanced mais si ma mémoire est bonne ton recovery ne le propose pas.

essai de trouver d'autres drivers.
je vais essayer de remettre la main sur tout mes liens pour les drivers galaxy s et regarder dans mon PC si j'ai pas ça.

M

morgue64

Membre
Inscrit
13 Novembre 2013
franchement tu assure....ca m'a redonner espoir de voir ce truc affiché hier soir....mais depuis .....plus rien ....c'est bizarre quand meme.....si les drivers etaient pas bon ca n'aurai pas reconnu....
et par rapport a l'image (une sorte de boite, une fleche qui en sort, et le type android....) ca te dis quelque chose toi....j'ai halluciné.....

tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
j'assure oui et non j'essai te t'aider du mieux que je peut.
même si les drivers n'était pas bon ton PC détecterait quand même quelques chose et te dirai que c'est pas les bon pilotes.
par contre ta fameuse boite avec une flèche et le type d'Android ça me dit rien peu être que cela est appartient a ton windows (icône) je sais pas faudrait avoir une capture d'écran pour voir mais bon c'est pas le problème, le problème est plutôt ton PC et Odin qui détecte pas ton tel

tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011

"delete"

M

morgue64

Membre
Inscrit
13 Novembre 2013
oui t'inquiete rien que de te pencher sur la question c'est déja énorme...
enfin bref... j'essaye de chercher....mais rien ....et étant donné que je suis une buse dans ce domaine c'est pas gagné...moi non plus je comprend pas pourquoi ca ne reconnais pas.....mon tél ne fais que se charger lorsque je le branche a mon pc....et la ma batterie est a fond du coup.mais ca cest pas un probleme...pourqouoi ca l'a fais une fois et puis plus rien..

inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Salut

Quand tu es en mode download(le bonhomme à la pelle)appuis sur vol haut et branches ton mobile au pc.

M

morgue64

Membre
Inscrit
13 Novembre 2013
salut a toi jidamo !!
Sans succes ta manip hombre ...désolé...mais merci quand meme

winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Une capture d'écran de ton gestionnaire de périphérique serai bien!!
Avec ton tel branché en mode download

M

morgue64

Membre
Inscrit
13 Novembre 2013
winny57.... je ne sais meme pas comment faire ta manip la, et quand bien meme, mon tel n'apparait nulle part sur mon ordi....nulle part....

M

morgue64

Membre
Inscrit
13 Novembre 2013
teh apres plusieurs jours sans m'en occupé de mon tél...la j'ai eté dans le gestionnaire de periphérique...et jai un periphérique inconnu qui apparait...avec ecris "reparation necessaire", et "pilote indisponible"....alors que j'ai bien les drivers....installé....
je comprend rien...avant il n'apparaissait pas.....
j'essaye de tout faire pour le mettre a jour...mais ca me dis qu'aucun pilote n'est installé....et odin ne le reconnais toujours pas

tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
salut morgue64,

parfois certains problèmes sont inexplicable.
donc nous sommes tous d'accord tu as bien un soucis avec tes drivers.

Installe Kies et redemarre ton pc des fois que... n'oublie pas une fois installer et redémarrer lance Odin et passe ton GS en mode download ensuite ouvre ton gestionnaire de tâche sur ton PC (CTRL + ALT + SUPP) et fait fin de tâche a tout les processus lié a kies après ça tente de flasher la JVU + PIT512 avec la case repartition de cocher.

voici les liens de téléchargement :

Pour kies =>

JVU 3 fichiers =>

root =>

en espérant que ça t'aide ;)

Sujets en relation

Haut Bas