mon note4 ne charge plus correctement

  • Auteur de la discussion chrismart13
  • Date de début
C

chrismart13

Membre
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
6
Points
1
  • #1
Bonjour depuis ma dernière maj mon téléphone note4 ne charge plus correctement avec les chargeurs Samsung. par contre il se charge sans soucis avec la prise usb sur un ordi..(les chargeurs Samsung fonctionnement parfaitement) j'en déduis que le soucis vient de la sécurité "batterie chargée " .si quelqu'un connait comment remettre à zero le seuil du voltage..je suis preneur. .
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Avec un autre chargeur, ça fonctionne?
 
C

chrismart13

Membre
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
6
Points
1
  • #3
avec un raccordement sur une prise usb - pc ça charge. ..
 
D

dju26

Membre
Inscrit
15 Août 2014
Messages
149
Points
16
  • #4
Salut
As tu essayer de refaire la maj?
 
C

chrismart13

Membre
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
6
Points
1
  • #5
non mais j'aurais aimé rétrograder..pour tester. j'ai remarqué que ma compagne à le même soucis. ..
 
D

dju26

Membre
Inscrit
15 Août 2014
Messages
149
Points
16
  • #6
Elle le charge sur le même chargeur ou un autre? Ça peut-être le chargeur qui déconne sinon oui un downgrade doit être possible m'enfin logiquement une maj c'est pour des améliorations, faudrait essayer de la refaire pour voir si ca à pas raté le 1ère fois, quoi que sur 2 tel à la fois... C'est louche
 
C

chrismart13

Membre
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
6
Points
1
  • #7
Bonjour, en fait j'ai plusieurs chargeurs Samsung et çà ne fonctionne pas, par contre quand je les branche sur ma tablette Samsung Tab4 ils fonctionnent..j'ai fait plusieurs tests croisés et le seul système de charge qui fonctionne c'est avec le câble USB sur Ordinateur , je pense qu'il n'y a pas de seuil de batterie pleine. Il faudrait connaitre quelle information est envoyé au chargeur pour dire que la batterie est pleine.Par contre vous écrivais de refaire une mise à jour.Mais mon téléphone ne me le propose plus.
 
D

dju26

Membre
Inscrit
15 Août 2014
Messages
149
Points
16
  • #8
Oui doit falloir faire la maj par flash
 
C

chrismart13

Membre
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
6
Points
1
  • #9
merci je vais tenté
 
D

dju26

Membre
Inscrit
15 Août 2014
Messages
149
Points
16
  • #10
Oui je pense que ya que ça à faire flash déjà la même version et si pas d'amélioration tente le downgrade
 
T

Tardis

  • #11
Quel est le rapport entre un downgrade et la charge stp??
Le problème n'a absolument rien à voir avec la version d'android. Au mieux, la derniére version est mal passée, mais elle ne génère pas ce genre de bugs.
 
D

dju26

Membre
Inscrit
15 Août 2014
Messages
149
Points
16
  • #12
C'est mon avis aussi, mais elle est mal passer sur 2 téléphone c'est bizarre
Pour le downgrade, je n'en suis pas partisans, mais si la nouvelle mise à jours provoque ce problème, il peut ''retrograder'' comme il le dit lui puisque ça fonctionné sur sa version précédente et qu'il voudrais retester avec, pour voir si ce la persiste ou pas et donc écarté ou incriminé la maj, voilà le rapport
 
T

Tardis

  • #13
Reflasher la rom actuelle permet d'eliminer ou de confirmer un souci logiciel.
Le downgrade peut faire perdre l'imei sans solutionner le problème. Donc c'est pas une solution convenable et viable.
 
D

dju26

Membre
Inscrit
15 Août 2014
Messages
149
Points
16
  • #14
Tout à fait d'accord avec toi, c'est bien ce que je lui est conseillé dès le départ, et de tenter le retour à son ancienne version qu'en cas de non améliorations
Loin de moi l'idée de m'attirer tes foudre
 

Sujets en relation

Haut Bas