Mon M4 Aqua ne me propose pas Android 6.0

  • Auteur de la discussion Pangoroy
  • Date de début
P

Pangoroy

Membre
Inscrit
11 Août 2016
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

j'ai vu récemment que la mise à jour vers Android 6.0 était désormais disponible pour les M4 Aqua, cependant mon téléphone ne me la propose pas.

Comment faire ?

Si vous avez une idée je suis preneur, car je désespère un peu là.

Cordialement.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

Ce n'est pas instantané. Le déploiement des mises à jour via OTA se fait par paquet, donc les utilisateurs de l'appareil ne la recevront pas tous en même temps.
Et ceci peut aller jusqu'à plusieurs semaines.

Au pire des cas, tu peux forcer la chose en récupérant le firmware (étranger certes mais possédant le français et ne causant aucun soucis pour les appels et autres) sur Xperifirm, lui-même disponible sur le logiciel Flashtool (avec lequel tu flasher le firmware).
 
P

Pangoroy

Membre
Inscrit
11 Août 2016
Messages
2
Points
0
  • #3
Bon et bien merci pour cette réponse rapide !

Je vais patienter encore un peu, depuis le temps que j'attends cette mise à jour, je suis plus à ça près ;)
 
T

thof

Membre
Inscrit
29 Septembre 2013
Messages
13
Points
1
  • #4
Bonjour,

pareil pour moi: bientôt 1 mois que la mise à jour a été annoncée comme deployée, mais rien en OTA ou companion ... patience ...
 
A

aa7aa

Membre
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
30
Points
0
  • #5
Bon pour ma part pc compagnon me la propose (la maj vers 6) (Xperia Aqua M4 8go rom Orange)...mais je ne peux pas la faire via companion
parce que j'ai le bootloader dévérouillé, rooté et avec le TWRP, faut que je le fasse avec Flashtool ...
Si je passe vers Android 6 je vais perdre à coup sur le TWRP?

EDIT: je m'auto répond: donc je vers perdre le TWRP mais je pourrais le réinstaller, cool :) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
H

HeinzZ969

Membre
Inscrit
13 Août 2014
Messages
3
Points
0
  • #6
Bonjour à tous

Je possède un M4 Aqua 8go SFR et quand je vais sur le site SFR j'obtiens une page me disant que la Mise à Jour 6.0 est disponible . Mais quand je cherche la Mise à Jour à partir de mon Xperia , de companion ,du site de Sony je n'obtiens rien . Il y a une explication ou pas ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #7
Salut,

J'ai déjà répondu à cette question, 4 posts au-dessus du tien... Il faut lire un peu les posts !
 
H

HeinzZ969

Membre
Inscrit
13 Août 2014
Messages
3
Points
0
  • #8
Salut

Merci de ta réponse aussi rapide . J'avais bien lu les postes . Je pensais que "plusieurs semaines " signifiait entre 2 et 4 semaines pas plus .
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #9
Salut,

Cela peut prendre plus de temps encore, c'est complètement variable en réalité : Ça peut prendre qu'une semaine comme jusqu'à 2 mois :-|
 
patned

patned

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
184
Points
18
  • #10
Bonjour à tous,

J'ai exactement le même problème ma femme et ma fille ont chacune un M4 aqua 16 go acheté chez materiel.net, aucun des deux ne proposent la version 6 d'android ? ni en OTA ni via Xperia companion !!!

Quelqu'un a une idée, merci.

Edit :

Toujours rien dans mes recherches de mises a jour :wink:
 

Sujets en relation

Haut Bas