Mon Honor 7S redémarre tout seul

  • Auteur de la discussion Medericoder
  • Date de début
  • Tags
    bug probleme
M

Medericoder

Membre
Inscrit
13 Août 2021
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour.

Depuis un peu plus d'une semaine, mon Honor 7S redémarre tout seul. Je suis parfois sur YouTube, sur Facebook, au téléphone avec ma mère... Ou même juste sur l'écran de déverrouillage, et pof ! Il redémarre, en affichant son écran bleu ciel qui fait mal aux yeux avec le gros logo de Honor en 3D.

Bref, mon téléphone devient inutilisable ! Il y a une semaine, ce problème n'arrivait qu'une fois ou deux par jour, mais aujourd'hui, je ne peux plus l'utiliser plus de 2 minutes !

Voilà des informations qui pourraient vous aider :
- J'ai Avast et Avast Cleanup.
- Je fais régulièrement des analyses antivirus, et je n'ai pas eu un seul problème détecté depuis 3 ans.
- Je nettoie régulièrement mon téléphone, et transfère régulièrement mes fichiers sur un ordinateur.
- Ma batterie ne se vide jamais à 0%, et je le charge toujours à 100% pendant la nuit, en plus de l'éteindre.
- J'ai une carde SD.
- La mémoire interne (souvent saturée sans raison compréhensible, actuellement à 84% d'utilisation (ça reste énorme) après un gros nettoyage il y a deux jours).

Voilà ce que j'ai déjà essayé de faire, sans succès :
- Retirer complètement ma carte SD.
- Faire des analyses Avast et Avast Cleanup.
- Charger la batterie à 100%.
- Éteindre/rallumer/redémarrer mon téléphone manuellement (au moins 20 fois).
- Désinstaller toutes les applications que j'ai installées moi-même (sauf "Color Note", un bloc-note hyper pratique que j'ai installé il y a 6 mois).

À présent, je suis à court de solutions ! HELP ! :unsure:
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #2
Salut,

Alors, dans l'ordre :

Medericoder a dit:
- J'ai Avast et Avast Cleanup.

Inutiles, tu peux supprimer ça de ton téléphone. Déjà, ils ne sont absolument pas performants et mangent de la ressources (batterie, ram, etc...) inutilement, mmais en plus, avec le rachat par Norton, ça risque de devenir de pire en pire.

Medericoder a dit:
- Je nettoie régulièrement mon téléphone, et transfère régulièrement mes fichiers sur un ordinateur.

Bon réflexe. S'il tombe en panne, tu en auras au moins sauvegardé une bonne partie, pour ne pas dire tout.

Medericoder a dit:
- Ma batterie ne se vide jamais à 0%, et je le charge toujours à 100% pendant la nuit, en plus de l'éteindre.

Bon réflexe également sur le fait de ne jamais laisser la batterie tomber à 0%. Par contre, le charger toute la nuit et donc le laisser plusieurs heures à 100% provoque le même effet que de le laisser tomber à 0%. Bref, s'il est conseillé de débrancher son téléphone entre 90 et 95%, s'il arrive à 100%, il faut être plus vigilant et le débrancher toute de suite après.

Medericoder a dit:
La mémoire interne (souvent saturée sans raison compréhensible, actuellement à 84% d'utilisation (ça reste énorme) après un gros nettoyage il y a deux jours).

Le 7S ne possède que 16 Go de stockage et 2Go de RAM. Aujourd'hui, ce n'est vraiment pas grand chose, d'autant que les applications deviennent de plus en plus lourde et consommatrices de ressources au fil des mises à jour.

Bref, ce téléphone n'est plus du tout adapté aujourd'hui (sauf si vraiment tu ne t'en sers que pour téléphoner et envoyer des SMS), il faut éviter de trop lui en envoyer dans la figure. Mais surtout, il est inutile de le blinder d'applications inutiles comme Avast. Comme déjà par supprimer ça.
 
Dernière édition:
  • Love
Les réactions: Andrøll
M

Medericoder

Membre
Inscrit
13 Août 2021
Messages
4
Points
1
  • #3
Merci pour votre réponse !

Je viens de désinstaller Avast et Avast Cleanup. On verra au cours de la journée si le problème persiste.

Du coup, deux questions me viennent :

- À votre avis, à quoi est dû ce redémarrage intempestif ?
- Que me conseillez-vous comme antivirus en remplacement d'Avast ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #4
Salut
Comme tr l'a dit mon collègue, les antivirus n'ont aucune utilité sous Android
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #5
Salut,

Medericoder a dit:
À votre avis, à quoi est dû ce redémarrage intempestif ?

A tellement de choses... Une batterie défectueuse, la RAM surchargée ou HS, l'eMMC (disque dur) défectueuse, un logiciel mal développé, etc.

Medericoder a dit:
Que me conseillez-vous comme antivirus en remplacement d'Avast ?

Comme mentionné plus haut, absolument aucun. Si tu ne télécharges pas et n'installes pas d'applications en dehors du PlayStore, un antivirus sur Android ne sert strictement à rien.
 
M

Medericoder

Membre
Inscrit
13 Août 2021
Messages
4
Points
1
  • #6
Ça marche !
Encore merci ! En tout cas, plus aucun soucis depuis hier après-midi !
 
Dernière édition par un modérateur:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #7
Comme quoi, ces applications sont vraiment merdiques...
 
M

Medericoder

Membre
Inscrit
13 Août 2021
Messages
4
Points
1
  • #8
Mauvaise nouvelle : les redémarrages ont repris... :cry:
 

Sujets en relation

Haut Bas