mon GT-I9100 a des symptomes étranges

  • Auteur de la discussion manute78
  • Date de début
M

manute78

Membre
Inscrit
9 Septembre 2013
Messages
13
Points
0
  • #1
Bonjour au forum,
Possesseur du samsung GT-I9100, il y a env. 15 jours, celui-ci a eu les symptômes suivants :
- cela a commencé par, après l'avoir rechargé une nuit, étant éteint, en voulant l'allumer, impossible, par contre, il vibrait par intermittence
- je vais jusqu'à retirer la batterie puis essaye de l'allumer mais impossible
- au bout de qqles dizaines de minutes, va s'allumer tout seul
- puis, une fois allumé, va refaire des bips par intermittence

Ce problème n'a plus recommencé depuis 10 jours environ et voila qu'en le rallumant ce matin, après une charge toute la nuit, bingo, cela recommence.

Bref, il y a de gros problèmes mais je ne sais quoi faire?
Merci par avance pour votre aide

Cdlt
 
mahoni

mahoni

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
4 438
Points
0
  • #2
Bonjour
As tu fait une manipulations spéciale pour que ça arrive ??
 
M

manute78

Membre
Inscrit
9 Septembre 2013
Messages
13
Points
0
  • #3
bonjour mahoni,
Non à ta question.
A part l'avoir laissé branché toute la nuit...

Autre symptome, le téléphone ne s'éteint pas complètement c à d que j'ai l'affichage du clavier pour taper son code pin qui reste en place (donc pas d'écran noir comme s'il était éteint).

autre chose, j'ai essayé d'envoyer des textos mais ces cerniers ne s'affichent pas dans l'historique de la discussion et j'ai l'impression qu'ils ne sont pas envoyés aux destinataires...

bref, c'est la galère.

Cdlt
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #4
Salut je te conseille une réinstallation propre de ton tel, regarde le lien dans ma signature ;-)
 
M

manute78

Membre
Inscrit
9 Septembre 2013
Messages
13
Points
0
  • #5
salut cédric,
Merci
Je vais voir cela.
ce qui m'embête c'est qu'il y a env. 10 mois, j'avais en principe sauvegardé sur kies tout y compris mes sms et lorsque j'ai essayé de les remettre sur le tél suite à un effacement total des données du tél via une fonction sur le tél (je ne me souviens plus laquelle), ces derniers n'apparaissaient plus.

Cdlt
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #6
Salut oui effectivement tu va perdre toutes tes donnees ! mais avant tu peux les sauvegarder ! regarde dans le liens reinstallation propre c'est marqué , tu as mobilgo,titanium, app backup restore,sms backup etc...
 
M

manute78

Membre
Inscrit
9 Septembre 2013
Messages
13
Points
0
  • #7
oké merci cédric,
je vais voir cela.
Cdlt
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #8
Ok avec plaisir wink
 
M

manute78

Membre
Inscrit
9 Septembre 2013
Messages
13
Points
0
  • #9
Bonjour à tous,
J'ai essayé de me lancer, ça y est sauf que lorsque je commence la méthode traditionnelle et je tape:
*2767*3855# sur mon téléphone, j'ai le message problème de connexion ou code mmi non valide.

Que dois faire svp?

cdlt
 
M

manute78

Membre
Inscrit
9 Septembre 2013
Messages
13
Points
0
  • #10
Bonjour,
N'ayant eu de réponse et étant surtout impatient d'avoir un téléphone "normal" et non une boite à musique délirante, j'ai laissé tombé le full reset et suis passé à la suite c à d :
lancer odin3 + cocher les cases répartition...sélectionner les fichiers PIT, PDA...
J'ai activé le mode dowload...puis cliquer sur start dans odin.

Après qqles dizaines de secondes, j'ai eu fail (case rouge) ds odin.
Concernant mon téléphone, il est resté toute la nuit en download mais ce matin, étant toujours en dowload, j'ai refais un download et j'ai pu sortir du mode download et revenir dans mon téléphone qui a toujours les mêmes données antérieures qu'avant.

Bref, revenu au point de départ et suis un peu énérvé.

Est ce que qqle pêut m'aider car je ne sais trop quoi faire?
Merci
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #11
Salut tu as bien ouvert odin en tant qu'administrateur ? Tu as bien supprimer kies avant ? Et recommence, normalement il y a aucun soucis avec la réinstallation . le full reset fait le après la KI3.
 
M

manute78

Membre
Inscrit
9 Septembre 2013
Messages
13
Points
0
  • #12
Salut cédric,
J'ai effectivement ouvert odin en cliquant droit et executer en tant que...(même si je n'ai qu'un compte sur cette bécane).

J'ai supprimé kies dans le gestionnaire des taches uniquement car j'ai fais mes sauvegardes dedans.

Pour le full reste, j'ai le 4.1.2 donc il me semble au final que le post indique de ne pas le faire.

Cette nuit, j'ai voulu flasher via cette rom d'origine dans odin (en amont j'ai fais ds recovery des wipes) :
I9100XWLSW_I9100XXMS2_I9100XEULS5_HOME.tar.md5

mais même problème qu'ici, j'ai fail après avoir cliqué sur start ds odin.

A ce jour, j'ai rallumé mon téléphone.
Cependant, je l'ai rechargé toute la nuit et en l'éteignant, j'ai la batterie grise qui reste affichée.
En l'allumant ce matin, mon téléphone n'est pas complètement chargé (alors que chargé toute la nuit).
Bref, je ne sais trop quoi faire désormais.

Cdlt
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #13
Tu as essayé avec la methode radicale sinon ?
II- La méthode RADICALE



A NE PAS FAIRE EN 4.0.4

Se munir de la Version One Package I9100XWLPG ICS 4.0.3
enlever la SD Externe
Lancer le mobile en Mode Recovery (Volume Haut + Home + Power)
Faire tout les wipes dans le menu principal et dans advanced du recovery (data/factory reset - cache partition - dalvik - batterie).
Faire les formats dans mounts and storage (cache - System - data - Internal Storage) ne pas faire External Storage c'est la carte SD Externe.
REDÉMARRER EN MODE DOWNLOAD et le brancher à ODIN3
Placer le fichier .tar de la Version One Package I9100XWLPG - ICS 4.0.3 dans PDA
Ne PAS cocher Re-partition.
Cliquer sur Start
Ne toucher à rien le temps du flashage de la Rom jusqu'à ce qu'Odin affiche PASS!

Image
Reste plus qu'à rebooter
 
M

manute78

Membre
Inscrit
9 Septembre 2013
Messages
13
Points
0
  • #14
Bonsoir au forum,
Je profite de la soirée pour faire ce que tu m'a dis Cédric cependant je bute après les étapes suivantes:
Je viens de me mettre en mode recovery et j'ai fais le wipe data/factory + le wipe cache partition
mais, ensuite, je ne trouve pas la suite dans le menu dalvik - batterie?
où trouver cela svp?

De plus, ou trouver également la suite en l'occurence :
Faire les formats dans mounts and storage (cache - System - data - Internal Storage) ne pas faire External Storage c'est la carte SD Externe.

Merci

Cdlt
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #15
Salut le wipe dalvik et batterie c'est dans advanced. ;) (dans le recovery bien sur) :D
 
M

manute78

Membre
Inscrit
9 Septembre 2013
Messages
13
Points
0
  • #16
Bonjour au forum,
Je me replonge aujourd'hui ds tout ça sachant que j'ai changé de batterie en achetant une d'origine et neuve (histoire d'être sûr que cela ne vient pas de là).

Cependant, toujours des problèmes:
J'ai essayé de refaire une installation propre mais odin se met toujours sur fail à la fin de la manip avec Odin.

Mon téléphone a actuellement les problèmes suivants:
- je l'ai chargé toute la nuit (chargé à 100% selon le téléphone) et il est resté éteint aujourd'hui mais en l'allumant maintenant, celui-ci est quasiment complétement déchargé
- lorsque je l'éteins, il reste d'afficher la batterie sur l'écran (alors que je devrais avoir un écran noir)
- ensuite, impossible de le rallumer excepté en le branchant sur le secteur

Bref, n'existe t il pas une solution radicale pour remettre à zéro le logiciel, le téléphone en général car je comprends vraiment pas ce qu'il se passe.

Merci par avance
Cdlt
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #17
Salut, si tu as une batterie neuve et fais une réinstallation propre, j'ai bien peur que se soit un problème matériel :cry:
 
M

manute78

Membre
Inscrit
9 Septembre 2013
Messages
13
Points
0
  • #18
Salut cédric,
J'ai eu beau suivre ton post pour les problèmes avec odin mais rien n'y fait...j'ai toujours fail...

Sans remettre en cause tes dires concernant un problème matériel, ce qui m'étonne, c'est que :
-concernant odin, mon téléphone est bien reconnu donc si c'était un problème de prise de mon téléphone, odin ne reconnaitrait pas d'entrée mon tél.
- de plus, est ce qu'un problème matériel expliquerait que ma batterie se décharge super rapidement alors que mon téléphone n'est même pas allumé ? idem sur le fait qu'après l'avoir éteint, il reste avec l'affichage d'une batterie et il sera impossible de le rallumer sans le brancher à nouveau sur secteur?
Bref, est ce que ces symptômes peuvent réelement venir d'un problème matériel et non d'un bug du système, logiciel ou autre ?

Cordialement
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #19
OK, ah oui pardon je pensais que tu avais fais la réinstallation propre déjà. Alors fais une restauration d'usine à partir des paramètres. Et pour odin c'est bizarre, reprend mon tuto dans ma signature et retelecharge les fichiers,.
 
M

manute78

Membre
Inscrit
9 Septembre 2013
Messages
13
Points
0
  • #20
Bonsoir cédric,
Pour la restauration d'usine, c'est bien dans le menu paramètres?

Concernant Odin, je t'avoue que je ne comprends pas non plus.

Est ce que j'aurais pu attraper un virus qui me bloque mon téléphone?

Cdlt
 
M

manute78

Membre
Inscrit
9 Septembre 2013
Messages
13
Points
0
  • #21
Bonsoir au forum,
Si qqle un pouvait m'aider...

Merci

Cdlt
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #22
Salut, alors regarde ce tuto

Sinon tu as essayé de telecharger le odin qui se trouve dans le tuto de ma signature ? Et retelecharger les rom ? Et bien cocher les cases qu'on dis sur le tuto.
Sinon pose ton problème sur ce topic
 
M

manute78

Membre
Inscrit
9 Septembre 2013
Messages
13
Points
0
  • #23
Bonsoir Cédric, le forum...

Merci pour ton post.

J'ai vu une chose intéréssant sur le net qui pourrait être la source de mon problème (même si je n'en suis absolument pas sûr).

Il arrive qu'il y ait des saletés qui viennent se glisser dans la prise usb et surtout à l'endroit le plus étroit c à d dessous (là où c'est très difficile d'accès).

Je dois essayer demain de nettoyer cela vie de l'air sec ou qqle chose dans le genre et on verra ensuite.

Cordialement
 
Haut Bas