modifier un apk

  • Auteur de la discussion Dannworld
  • Date de début
D

Dannworld

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
7
Points
1
  • #1
Bonjour,
je ne sais pas si on va pouvoir m'aider et si ma question est dans la bonne catégorie.

Voilà, j'ai un jeu qui n'existe pas sur le market (peut-être que les droit pour le partager dessus n'ont pas été accordés). Le jeu est un "find it" (jeu des 5 erreurs) basé sur les simpson. Mon but aurait été de décompiler l'application .apk, pour rajouter des images supplémentaires au jeu, puis de la recompiler après ajout pour la retransformer en ".apk" fonctionnel. Car le jeu est super mais limité à seulement une cinquantaine d'images (qui celles-ci sont doublées pour l'image d'origine et l'image comportant les 5 erreurs).
Ceci, bien sûr, dans un but privé car j'imagine que chaque application est signée (celle-ci par monkey.....) et qu'on va peut-être me dire que c'est pas autorisé.
Enfin, ceci dit, je ne suis pas expert en informatique, mais dans le cas où je n'obtiendrai pas d'aide sur cette demande (si ma question est contraire au règlement du forum,mais dans ce cas je comprendrai). Donc si ce cas se révèle, est-il possible d'avoir un logiciel pour créer soi-même son propre jeu des 5 erreurs avec les images que l'on aura choisi et modifié soi-même à sa guise.
Merci d'avance, et désolé si je ne suis pas au bon endroit (car le forum est immense, quand même!)
 
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #2
Salut,

TU peut décompiler et recompiler avec APKTool par exemple.
 
D

Dannworld

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
7
Points
1
  • #3
J'ai essayé de supprimer 2 images pour les remplacer par 2 autres crées par mes soins (à chaque ensemble, l'image normale et la même avec 5 erreurs).
J'ai renommé à l'exactitude le nom, l'extension, et mis la même résolution d'image.
Le jeu ne s'installe plus et m'affiche "application non-installé" (heureusement j'ai une copie du jeu).
Est-ce dû au fait qu'il faille changer la signature ?
Ou est-ce dû au fait que c'est une image qui fait partie intégrante du programme, du fait que les petits rond s'affiche dessus quand on coche l'erreur sur les images (et qu'il faille changer des paramètres système dans ce programme) ?

Je trouve dommage qu'on ne puisse pas trouver un programme 'find it" sur internet, un "tout prêt", où on aurait juste à y apposer dans le jeu des images crées et modifiées soi-même.

Si quelqu'un a une solution, ou qu'il voudrait que je lui envois le programme pour y jeter un coup d'oeil ça serait sympa.
 
D

Dannworld

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
7
Points
1
  • #4
quelqu'un aurait une solution?
 

Sujets en relation

Haut Bas