Modifier toutes les polices

  • Auteur de la discussion mectong
  • Date de début
M

mectong

Membre
Inscrit
12 Novembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour à tous

alors voilà, franchement inscrit sur ce forum, suite à l'acquisition d'un Galaxy Alpha chez SFR, j'explore un peu les possibilités..

Je tiens à remercier les forumeurs qui m'ont bien aider pour les premières étapes (root, installation rom officielle sans couche SFR, etc..)

Puis j'ai voulu changer la police d'écriture d'Androïd, d'abord avec des applis (Fontster et Font Installer de ROM Toolbox). Mais j'ai constaté que ces applis ne remplaçaient pas toutes les polices utilisées par le système (centre de notifications, panneaux des paramètres, et d'autres trucs).

J'ai donc fouiné un peu, et j'ai trouvé que (bien souvent) la police "Roboto" était la police utilisée pour Androïd. Cette police se décline en plusieurs fichiers, un pour le Roboto normal, un autre pour le italic, le gras, le gras italic, etc..

>>Les applis remplacent sûrement le "Roboto Regular" ou un autre (je ne sais pas au final), mais le système utilise aussi d'autres fichiers quelque part pour certains menus.

source
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je me suis alors lancé dans la modification des noms des polices dans le dossier /system/fonts/ en remplaçant "Roboto Thin" (juste pour voir) par une autre police. Redémarrage.. et là un bug du clavier qui m'affiche toutes les 5 sec "Le clavier s'est arrêté" !!

Bon j'ai rétabli rapidement (et pas seulement en remodifiant le nom du fichier police en cause), mais du coup je me demande s'il existe un moyen de savoir exactement quelles sont les polices utilisées.. et par quoi.. avant de me lancer dans d'autres manipulations à l'aveugle..

Je suis donc preneur de toute information sur le sujet, car mes recherches sur le web ne m'aident pas beaucoup à vrai dire..

Merci à tous pour votre aide,
C'est un G850F avec la rom de la liste des officielles sans couche opérateur, la XEF (avec Auto Root et le TWRP)
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Puisque tu sembles rooté, tu as essayé Xposed et Wanam?
 
M

mectong

Membre
Inscrit
12 Novembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #3
bonjour bonjour

non pas essayé
mais merci pour le conseil, j'ai regardé un peu et j'ai trouvé un truc qui s'appelle "wanam xposed" et un "wanam kit xposed"
..apparemment ces trucs demandent xposed framework.. donc là j'me lance dans l'install du framework et je vous tiens au jus

mais l'idée que le système utilise des fichiers différents de polices en fonction des menus, ça peut être marrant d'utiliser des polices complétement différentes pour les réglages, les notifications, l'écran d'accueil, etc..

merci encore, j'me lance
 
T

Tardis

  • #4
Tiens moi au jus ;)
Installe Xposed et Wanam. Wanam kit est superflu.
 
S

styck93

Membre
Inscrit
9 Mai 2014
Messages
16
Points
1
  • #5
Bonjour je voudrais faire la même mais il ne faut pas une rom deodexer pour xposed?
 
T

Tardis

  • #6
Bonjour

Sur lollipop, il faut déodéxer sa rom avec Joeldroid par exemple.
Sur kitkat en revanche, Xposed fonctionne partout.
 
S

styck93

Membre
Inscrit
9 Mai 2014
Messages
16
Points
1
  • #7
Oki merci pour la confirmation
 
T

Tardis

  • #8
Avec plaisir ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas