Modes réseau

• Auteur de la discussion NISSIO
  • Date de début
N

NISSIO

Membre
Inscrit
5 Octobre 2015
Bonjour ,
j'aimerais savoir SVP est ce normal que sur mon sm-g901f , en voulant sélectionner un mode réseau je n'ai que 2 choix : WCDMA/GSM auto ,et WCDMA, uniquement, alors qu'il devrait y avoir le choix LTE. En sachant que les données mobiles (en 3g) fonctionnent normalement.
Merci

Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Salut,
Question bête mais es tu certain d'avoir le G901F ?
Sinon, as tu fais des modifs (Flash de rom ou autre ?)

N

NISSIO

Membre
Inscrit
5 Octobre 2015
oui c'est bien un g901f.
Mon opérateur ne fournit que de la 3g+ , est ce possible que le choix des réseaux affichés dépendent du réseau disponible???
Je n'ai fais aucune manip sur le tel sauf que quand je l'ai eu il y avais des applis Vodafone(qui n'est pas mon opérateur) dessus donc je présume qu'il a été desimlocké..

Snake77310

Snake77310

Membre
Inscrit
10 Mars 2013
Salut Nissio,
As-tu obtenu le téléphone en France ?

Vodafone couvre uniquement certains pays d'Europe, en France, seuls Bouygues et Orange distribuent ce modèle.
J'ai cherché sur mon S5 4G+ et aucune trace d'un mode WCDMA/GSM, à la place j'ai des modes tels que "4G/3G/2G", "3G/2G"...

Je te suggère dans un premier temps de mettre à jour ton téléphone avec une ROM Bouygues (aucune surcouche), puis de retenter d'activer la 4G.

N

NISSIO

Membre
Inscrit
5 Octobre 2015
Slt Snake ,

Non mon tel viens de UK, je vais essayer de le mettre à jour avec la rom de bouygues on verra ce que ça donne.Merci.
Il y aussi la ROM nordique qui permet de passer au 5.0.2 , quen pense tu :?:

Snake77310

Snake77310

Membre
Inscrit
10 Mars 2013
J'ai installé la dernière ROM NEE (publiée au mois d'Aout), depuis le site
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Je n'ai pas noté de grosses différences avec celle de Bouygues, les deux sont sans surcouches.
Dans mon cas, la 5.0.2 rame un peu et est plutot gourmande en batterie, mais cela semble être un point commun sur ce modèle de téléphone.
La version 4.4 que j'ai testé juste avant est un peu plus réactive, et donne un plus d'autonomie au téléphone, mais je ne suis pas fan de KitKat.

Je te laisses choisir et te référer aux différents tutos sur ce forum, dis moi ce que ça a donné ! ;)

N

NISSIO

Membre
Inscrit
5 Octobre 2015
slt,
j'ai opter pour la rom de bouygues vu que c'est la mieux noter sur le forum.Tout est nickel fluidité autonomie ; et donc le sujet de la discussion les modes reseau sont passés comme attendu à 2g/3g/4g.
merci pour les conseils. :super:

Haut Bas