mode recovery aide

  • Auteur de la discussion barbarosss
  • Date de début
B

barbarosss

Membre
Inscrit
4 Septembre 2012
Messages
26
Points
0
  • #1
salut tous le mondes !! j'ai un galaxy ace S5839i neuf sou version 2.3.6. j'ai voulu installer une version custom plus performantes exemple 4.x.x !! j'ai trouver beaucoup de tuto mai le problème que je peut pas acceder avec mon recovery pour installer la rom d'apré sd/data
je sait pas comment changer le recovery !! mem que je le met dans la carte memoir !! je peut pas acedé avc mn recovery
il mon dit que je peut installer recovery avec odin !! si c'est possible alr svp aider moi é donner moi un rom 4.x.x stable est qui supporte langue arabe
 
B

barbarosss

Membre
Inscrit
4 Septembre 2012
Messages
26
Points
0
  • #2
heeelp :/
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #3
Le UP de sujet n'est autorisé que si personne ne répond avant 24h... Toi c'est à peine 1h !

Pour ton histoire de recovery, tu dois installer le ClockWork Mod.

Attention, l'opération ci-dessous comporte des risques. En aucun cas moi-même et PhonAndroid n'est tenu responsable des dégâts causés au smartphone.

1. Tu dois procéder au root de ton mobile, tu devras débloquer les paramètres avancés bloqués par le fabricant du téléphone (ici nous avons Samsung, également de ton opérateur).

Télécharges , il te servira à rooter ton mobile. Places-le sur ta carte SD (dans aucun dossier, sa racine), éteins le téléphone.
Enfonce la touche Vol+, Home et Power. Normalement l'écran Galaxy Ace GT-S5839i s'affiche, et là tu accèdes au recovery. Choisis l'option "Apply update from SD Card", ensuite prend le fichier "update.zip" que nous avons copié tout à l'heure.
Le téléphone va installer les fichiers du root, ainsi qu'une application nommée "Super SU", dans cette application, on pourra gérer les applications pouvant utiliser le root.

2. Installer ClockWork Mod Recovery
Tu vois le menu de tout à l'heure, ce sera la même phase d'accès, mais plus la même interface (elle disposera de plus de fonctions).
Télécharges , places-le sur ta carte SD (à la racine). Ensuite redémarre-le avec la même manipulation. Va dans "Apply update from SD Card", et sélectionne le fichier "ClockWorkRecS5830i.zip". L'installation du recovery custom commence. Une fois terminé, redémarre le téléphone encore avec la même manipulation que l'on vient de faire. Puis... voilà le CWM !

3. Installer la ROM custom
Tu dois choisir ta ROM custom, normalement tu devras feuilleter le forum pour en trouver une.
Une fois que t'as son fichier.zip (qui fait dans les alentours de 100Mo), places-le sur ta carte SD.
En recovery, faut "Install .zip from SD Card" (et non apply), sélectionne le .zip de ta ROM, la barre de progression t'indiquera l'installation, ensuite fait un "Wipe Data/Factory Reset" et "Wipe Cache". Ensuite "Reboot System Now", le téléphone redémarra sous la nouvelle ROM !
 
B

barbarosss

Membre
Inscrit
4 Septembre 2012
Messages
26
Points
0
  • #4
j'ai fait la premier etape de ubdate il m'ecrit sa !!
e:failed to mount /sdcard (no such file or directory)
e:can't mount /sdcard
..
solution svp :)
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #5
barbarosss a dit:
salut tous le mondes !! j'ai un galaxy ace S5839i neuf sou version 2.3.6. j'ai voulu installer une version custom plus performantes exemple 4.x.x !! j'ai trouver beaucoup de tuto mai le problème que je peut pas acceder avec mon recovery pour installer la rom d'apré sd/data
je sait pas comment changer le recovery !! mem que je le met dans la carte memoir !! je peut pas acedé avc mn recovery
il mon dit que je peut installer recovery avec odin !! si c'est possible alr svp aider moi é donner moi un rom 4.x.x stable est qui supporte langue arabe
Attention il n'y a pas de rom custom en 4.xx pour ton ace,fais gaffe.
 
B

barbarosss

Membre
Inscrit
4 Septembre 2012
Messages
26
Points
0
  • #6
jidamo a dit:
barbarosss a dit:
salut tous le mondes !! j'ai un galaxy ace S5839i neuf sou version 2.3.6. j'ai voulu installer une version custom plus performantes exemple 4.x.x !! j'ai trouver beaucoup de tuto mai le problème que je peut pas acceder avec mon recovery pour installer la rom d'apré sd/data
je sait pas comment changer le recovery !! mem que je le met dans la carte memoir !! je peut pas acedé avc mn recovery
il mon dit que je peut installer recovery avec odin !! si c'est possible alr svp aider moi é donner moi un rom 4.x.x stable est qui supporte langue arabe
Attention il n'y a pas de rom custom en 4.xx pour ton ace,fais gaffe.

merci !! mai c'est bienb de me donner une solution pour le recovery :)
 
B

barbarosss

Membre
Inscrit
4 Septembre 2012
Messages
26
Points
0
  • #7
j'ai fait la premier etape de ubdate il m'ecrit sa !!
e:failed to mount /sdcard (no such file or directory)
e:can't mount /sdcard
..
ya personne qui peut m'aider la ou quoi ??????
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #8
Cela signifie que la partition de ta carte SD est endomagée.
Effectue un formatage en FAT (pas FAT32) puis copie le recovery à nouveau.
 
B

barbarosss

Membre
Inscrit
4 Septembre 2012
Messages
26
Points
0
  • #9
Galaxy_Ace_Love a dit:
Cela signifie que la partition de ta carte SD est endomagée.
Effectue un formatage en FAT (pas FAT32) puis copie le recovery à nouveau.

encore la même problème :/
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #10
Quelle carte SD tu as ?
C'est une SD ou SDHC ? Android refuse les cartes SD au dessus de 32Go il me semble !
 
B

barbarosss

Membre
Inscrit
4 Septembre 2012
Messages
26
Points
0
  • #11
Galaxy_Ace_Love a dit:
Quelle carte SD tu as ?
C'est une SD ou SDHC ? Android refuse les cartes SD au dessus de 32Go il me semble !

comment sa !!!! c'est carte memoir micro sd normale de memoir 4 gb !!!!! pk sa fonction pas ou quoi ?????
 
B

barbarosss

Membre
Inscrit
4 Septembre 2012
Messages
26
Points
0
  • #12
je doit attendre 2 semaine ou quoi !!!!!!! ya personne qui peu m'aider la !!!!!!!
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #13
Slt as tu une autre sd ?
 
B

barbarosss

Membre
Inscrit
4 Septembre 2012
Messages
26
Points
0
  • #14
Math a dit:
Slt as tu une autre sd ?

oui..j'ai deja tester 3 sd card. il marchons biens avec le téléphone !! deja j'ai plusieurs fichier ( music..jeux..image..)
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #15
Tu as bien le bon recovery ?
Suis ce tuto et après tu pourras réinstaller la custom de ton choix viewtopic.php?t=31120
 
B

barbarosss

Membre
Inscrit
4 Septembre 2012
Messages
26
Points
0
  • #16
Math a dit:
Tu as bien le bon recovery ?
Suis ce tuto et après tu pourras réinstaller la custom de ton choix viewtopic.php?t=31120
j'ai fait les premier étapes est sa passe très bien le flash.. ( 'Odin affiche PASS! ) est le galaxy marche très bien..
maintenant le root !! ( Téléchargez update.zip et collez à la racine de votre carte SD sans le dé-zipper! Soit en utilisant le câble USB, soit en mettant directement la carte dans le pc.
Éteignez votre Samsung et rallumer le en mode RECOVERY (Volume Haut + Home + Power) relâchez dés que le logo samsung apparait )
a cette etape la !!!! il m'ecrit (e:failed to mount /sdcard (no such file or directory)
e:can't mount /sdcard )
c'est sa mon problemme !!! j'ai essayer avec 2 carte memoir ( sd carte) 4go é 8go é tjr la meme chose :/
ya til un autre fraimwor avec odi é le pit special pour galaxy ace ???????
prcq j'ai flashersans mettre le fichier pit !! comme indique dans le tuto
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #17
barbarosss a dit:
Math a dit:
Tu as bien le bon recovery ?
Suis ce tuto et après tu pourras réinstaller la custom de ton choix viewtopic.php?t=31120
j'ai fait les premier étapes est sa passe très bien le flash.. ( 'Odin affiche PASS! ) est le galaxy marche très bien..
maintenant le root !! ( Téléchargez update.zip et collez à la racine de votre carte SD sans le dé-zipper! Soit en utilisant le câble USB, soit en mettant directement la carte dans le pc.
Éteignez votre Samsung et rallumer le en mode RECOVERY (Volume Haut + Home + Power) relâchez dés que le logo samsung apparait )
a cette etape la !!!! il m'ecrit (e:failed to mount /sdcard (no such file or directory)
e:can't mount /sdcard )
c'est sa mon problemme !!! j'ai essayer avec 2 carte memoir ( sd carte) 4go é 8go é tjr la meme chose :/
ya til un autre fraimwor avec odi é le pit special pour galaxy ace ???????
prcq j'ai flashersans mettre le fichier pit !! comme indique dans le tuto
Salut,normalement dans le tuto indiqué par math il n'est nullement question de fichier pit,donc tu as loupé qq chose.
Tu peut essayer ce tuto jusqu'à la 3ème étape:http://www.phonandroid.com/forum/deodexed-rom-s5830i-s5839i-t19185.html
 
B

barbarosss

Membre
Inscrit
4 Septembre 2012
Messages
26
Points
0
  • #18
le problemme !! je peut pas rooter le tlf pour pouvoir instaler un nouveaut rom custoom !!!!
relire ce que j'ai dit !! le galaxy marche tres bien mai je peut pas rooter !! il me dit msg d'erreur
e:failed to mount /sdcard (no such file or directory)
e:can't mount /sdcard
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #19
barbarosss a dit:
le problemme !! je peut pas rooter le tlf pour pouvoir instaler un nouveaut rom custoom !!!!
relire ce que j'ai dit !! le galaxy marche tres bien mai je peut pas rooter !! il me dit msg d'erreur
e:failed to mount /sdcard (no such file or directory)
e:can't mount /sdcard
OUI,j'ai bien lu,tu n'as pas accès au recovery,tu ne peut donc pas installer de rom custom,donc tu reflash avec odin,je ne vois pas d'autres alternatives.
 
B

barbarosss

Membre
Inscrit
4 Septembre 2012
Messages
26
Points
0
  • #20
jidamo a dit:
barbarosss a dit:
le problemme !! je peut pas rooter le tlf pour pouvoir instaler un nouveaut rom custoom !!!!
relire ce que j'ai dit !! le galaxy marche tres bien mai je peut pas rooter !! il me dit msg d'erreur
e:failed to mount /sdcard (no such file or directory)
e:can't mount /sdcard
OUI,j'ai bien lu,tu n'as pas accès au recovery,tu ne peut donc pas installer de rom custom,donc tu reflash avec odin,je ne vois pas d'autres alternatives.
VOUS POUVER MINDIQU2 COMMENT flasher mon ace avec odin des rom custom !! ou bien le rooter !! je veut bien le rooter :/ est merci d'avence
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #21
Pour rooter ton téléphone tu as besoin de update zip,le placer sur la carte mémoire,redémarrer en recovery et sélectionner:applay zip from sdcard.Donc si tu n'as pas accès au recovery tu ne peux pas rooter ton téléphone.Je ne connais pas de rom custom flashable via odin,du moins pour ton téléphone,désolé.Cordialement.
 
B

barbarosss

Membre
Inscrit
4 Septembre 2012
Messages
26
Points
0
  • #22
merci pour vous :)
ma seule solution est de le vendre est acheter un autre smartphone !!
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #23
barbarosss a dit:
merci pour vous :)
ma seule solution est de le vendre est acheter un autre smartphone !!
Si tu as du temps exécutes le tuto que je t'ai indiqué ça pourrait corriger ton problème.
 
B

barbarosss

Membre
Inscrit
4 Septembre 2012
Messages
26
Points
0
  • #24
jidamo a dit:
barbarosss a dit:
merci pour vous :)
ma seule solution est de le vendre est acheter un autre smartphone !!
Si tu as du temps exécutes le tuto que je t'ai indiqué ça pourrait corriger ton problème.
je l'ai deja fait :/ é mon tlf son nom maintenant é galaxy ace S5830i.. mais tjr la même problème de recovery !!
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #25
C'est pas croyable,peut être que tu t'y prends mal avec les boutons,tu appuies en même temps sur volume+,bouton central et power,celui à droite pendant 5 secondes et tu relâches,tu devrais normalement avoir un menu orange.Pour le 30i ou le 39i c'est à peu près la même chose.
 

Sujets en relation

Haut Bas